Ce matin, j'ai du dire un adieu à ma gentille Caramel, mon inséparable femelle qui était auprès de moi depuis 1996 - elle est née en 93 - elle avait donc 14 ans.
Je l'ai trouvée en bas de sa cage déjà morte. Rakam son mâle à ses côtés, il n'arrêtait pas de l'appeller et de lui donner des petits coups de becs pour qu'elle se relève. Mais non, tout était fini.
J'ai eu du mal à l'extraire de sa cage, tant mon coeur était serré et mes yeux mouillés.
Rakam semble totalement perdu, pauvre chou, il à vécu auprès d'elle depuis le début.
J'espère qu'il ne va pas se laisser mourir lui aussi
Malgrès sa porte ouverte depuis ce matin, il n'est pas sorti, je l'ai vu manger et boire dans la journée.
Heureusement il y à Api et Queue bleue les omnicolores qui sont là et chahuttent, cela le distrait un peu.
Voilà, c'est le coeur bien triste que je vous annonce cette nouvelle, cela m'a fait du bien d'en parler avec vous.
Demain, j'irai la déposer au même endroit,sous les arbres, auprès de Cloée, ma callo, dcd, en janvier à 18 ans.
Tant de bonheur et de partage avec mes boules de plumes pour lesquelles je garderais une place d'honneur dans mon souvenir.
Adieu pour toujours caramel, bon séjour au paradis des plumeaux.