Aimer la visite ou non?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Aimer la visite ou non?

Messagepar Marie-France » Mar Mar 27, 2007 11:11 am

J'avais posé la question parmi d'autres dans un autre sujet, mais comme elle est restée sans réponse je la repose ici:

Quand Zazou vivait chez son ancienne maman il ne voulait rien savoir des visiteurs. Chez nous, il trippe sur la visite, une vraie sangsue! :lol: Je me demandais qu'est-ce que ça voulait dire? Ça veut-tu dire qu'avant l'amour de son ancienne maman lui suffisait, alors qu'ici il se contente avec moi et "magasine" de nouveaux amours? Ou bien c'est normal pour un cacatoes d'aimer tout le monde alors ça voudrait dire qu'il est plus à l'aise chez nous? Ou bien je suis dans le champs et c'est complètement autre chose?

J'aimerais vraiment avoir des avis, parce que c'est le plus important changement de comportement qu'il a eu en arrivant ici, et j'aimerais savoir si c'est un signe positif ou négatif... :?
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Mar Mar 27, 2007 11:30 am

moi j'ai l'impression que c'est positif, car je crois que c'est parce qu'il se sent vraiment en confiance, alors il n'a pas peur d'aller vers les autres, il sait que vous êtes là si jamais il y a quoique ce soit.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Mar Mar 27, 2007 11:44 am

moi ma petite hanh's a ses préférences quand on a de la visite. Elle préfère les hommes même si moi je suis sa couchou. si une femme veut la prendre, ça prend une bonne heure avant de pouvoir réussir à la prendre un peu. (à part Mylenes, la maman de Janot, qui elle peut la prendre dès les première minutes).
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar F_r_a_n_k » Mar Mar 27, 2007 12:05 pm

J'aimerais bien que Pouffy agisse de cette façon avec ma visite... mais c'est tout le contraire. En fin de semaine passé il attaquait même mon beau-frère, il s'envolait spontanément vers son visage et lui faisait un genre de rase-motte juste au dessus de la tête.

Je sais pas pourquoi mais il n'aime vraiement pas la visite. A présent je le mets simplement dans sa cage quand on a de la visite... au moins il y est tranquille et il joue avec ses bebelles.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique