j ai acheté au mois d'octobre un amazone front bleu au magasin vert. Je peux dire que c'est lui qui m a d'abord choisi car il ne pouvait plus se passer de moi (et je vous jure que je n'exagère pas!!) Je voulais en prendre un mais je n étais pas forcément pressée dans le temps. Enfin bref, il m a aimé, moi aussi et il est reparti avec moi. Seulement ca s est un peu dégradé. Il attaquait souvent (j ai de vilaines cicatrices), et pouvait me faire de gros calins. Il vient sur mon épaule mais je suis toujours très prudente. Depuis le début de l'année c'est beaucoup mieux mais il arrive encore qu'il attaque les doigts quand on veut lui caresser les pattes à travers la cage. J essai de le sortir le plus souvent possible mais des fois il ne veut pas. J ai aussi 2 chiens et une dizaine de perruches dans la salle à manger et j ai un peu peur de laisser Charly et les chiens ensemble. Charly a 4 ans. Je pense que c'est un mâle mais je ne sais pas ce qu'il a vécu avant. Il est beaucoup plus beau depuis que je l'ai mais j ai toujours une certaine appréhension avec lui. Il n'y a que moi qui puisse le sortir de sa cage (nous sommes 4 adultes à la maison), il attaque les autres quand ils veulent s'approcher et qu'il est sur moi. Son comportement va t il changer? je lui donne tout l'amour et tout le temps possible et je ne veux pas m'en séparer!! J'essaie d'etre équitable quant au temps que je passe avec lui et les chiens, et ils ne me semblent pas être jaloux les uns des autres. J'aimerai que Charly puisse vivre en dehors de sa cage. Je suis malheureuse de devoir l'y laisser quand je ne suis pas là
merci de vos réponses, un peu besoin d'aide...
[/img]