colombe

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

colombe

Messagepar gigi » Lun Mar 26, 2007 9:01 pm

Allo j ai trouver une colombe dans la rue je l ai amenner j ai moi je voudrait avoir des info sur cet oiseaux la merci :?:
gigi
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 26, 2007 9:57 pm

Je connais pas grand chose là dessus. Est-ce qu'elle a l'air apprivoisé? C'est pas des oiseaux qui bougent beaucoup. Celle de mon ami roucoulait tout le temps mais rien de plus. Elle était très gentille.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Mar 26, 2007 9:59 pm

est-ce que c'est une colombe qui était aprivoiser
si oui, tu peut l,adopter met des affiche au cas ou quelqu'un l'aurrait perdu et si il n'y a aucune réclamation tu peut la garde dans une animalerie tu pourra trouver :nourriture,cage,jouet et perchoirs
bonne chanse avec ta petite :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Lun Mar 26, 2007 10:18 pm

mon amie en avait trouvé une aussi, c est un oiseau tres tranquille effectivement, ca vole dans la maison et ca roucoule rien de plus a dire :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Scoop » Lun Mar 26, 2007 11:03 pm

Mes parents ont toujours une tourterelle que j'avais trouvé lorsque j'avais à peine 9 ans (ben oui ça lui donne un bon 20 ans!) Tourterelle et colombe se ressemblent beaucoup niveau tempérament: la douceur incarnée, reconnaissent bien leur proprio et peuvent interagir, nous suivre dans la maison, aiment les caresses, se faire prendre et voler dans la maison et roucoulent!!!!!!!!!!! Moi je les adore! mais mon mari n'est pas du tout capable de les entendre! :roll: :lol: C'est très différent des bec crochus, mais je ne dirais pas du tout que ces oiseaux sont passifs ou n'ont pas de relation avec l'humain..c'est différent. Et ils sont beaucoup plus heureux en grande volière ou en liberté, les petites cages ou ont les enferme trop souvent leur font encore plus de mal à mon avis qu'aux bec crochus, car le vol est leur divertissement et leur exercice numéro 1, voir le seul... sinon elles aiment bien gratter et fouiller le sol.
Scoop
Coco
Coco

Messagepar M.A.D.O. » Mar Mar 27, 2007 8:06 am

avant j'avais 2 couple de colombe\tourterelle :roll:

c'est pas tres dur de s'en occuper...il faut changer la cage tres souvent car elles sont assez ''cochonnes'',je m'explique elles font leurs besoin assez souvent et on dirait qu'elles muent a l'année :wink:

sinon elles sont bien douce...voir inofensive
elles n'ont aucune posibilité de mordre avec leurs bec...les miennent pincaient juste quand il couvaient des oeufs sur le nid sinon je les prenait et rien...

c'est un tres bon oiseaux pour les enfants car elles sont tres calmes,douces,peuvent meme apprendre des tours(mon male ''Beauté'' fesait le mort :lol: et mass femelle ''Sweetie'' fesait la tornade lol)

ont peut faire tout ce qu'on veut avec elles...voir meme les habillés et leurs mettre des chapeaux :lol:

je les trouve belles et j'aime bien les flatter,leurs plumes sont assez diférentes de celle d'un perrok :roll:

il y a de la nourriture pour pigeon et colombe spécialement faite pour eux vendu en animalerie...les colombes adorent voler et aussi prendre un bain sous un jet :wink:

avez-vous deja vu un male faire la cour a sa femelle? :lol:
c'est du spectacle
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

colombe

Messagepar gigi » Mar Mar 27, 2007 8:10 am

ok elle et d une cage 20 par 27 de haut j ai pas dautre cage et on ma dit de faire attention avec mes autres oiseaux pour les maladie et mon dit de la laisse partir dehors elle serais plus heureuse je suis pas capable elle vas mourir dehors je crois
gigi
Embryon
Embryon

Messagepar Scoop » Mar Mar 27, 2007 10:42 am

si tu as pu l'attraper, soit c,est un oiseau sauvage qui est malade, soit c'est un oiseau domestique...dans le 2e cas, la remettre dehors, c'est signer en effet son arrêt de mort. Elle ne saura pas se nourrir seule et même si elle survivait durant les temps chauds, ses chances ne sont pas bonnes pour faire une année..

les colombes ont besoin d'espace, mais elles sont domestiquées depuis encore plus longtemps que les perroquets et vivent donc en volière avec plaisir. Une grande cage pourrait aussi faire l'affaire si tu las laisses voler dans la maison.

Tu peux aussi lui chercher une nouvelle famille...

et c'est vrai qu'elles adorent les douches! Cocotte adore se faire vaporiser de l'eau sur les ailes et encore plus, prendre des bains de soleil!
Scoop
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 27, 2007 3:28 pm

Très bonne idée de la garder à l'écart. Si elle vient de dehors, elle a peut-être des parasites ou autre, alors fais bien attention à ne pas infecter tes oiseaux. SI tu planifie de la garder, si j'étais toi, j'irais faire un tour chez le véto pour être sûre qu'elle est 'clean'.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

colombe

Messagepar gigi » Mar Mar 27, 2007 7:39 pm

ok pour le veto
gigi
Embryon
Embryon

Messagepar filante » Mar Mar 27, 2007 10:46 pm

ca a l air plus interessant que je pensais! moi j ai toujours cru que les becs pointus ne pouvaient rien apprendre. c est quoi au juste faire la tornade?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets