ma perroquette a un foutu caractere!!!que faire?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

ma perroquette a un foutu caractere!!!que faire?

Messagepar burdybird » Dim Mar 25, 2007 4:33 pm

bonjour,j'ai fait l'aquisition d'un gris du gabon ,piplette ou coco,depuis 1 mois1/2,elle etait juste sevrée,elle a donc 4 mois,et a un caractere terrible!savez vous quoi faire pour la calmer un peu,et qu'elle soit moins agressive?merci (a coté de ça elle peut etre adorable et tres affectueuse,mais pour un rien se met dans une rogne terrible et mord!)
merci de me donner des conseils!
burdybird
bonjour,je suis un gris du gabon de 4 mois,je m'appelle pipelette
burdybird
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Dim Mar 25, 2007 5:17 pm

Je vais laisser ceux qui s'y connaissent plus te répondre, mais je tiens quand même à te souhaiter la bienvenue.

:bienvenue:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Iris Perez » Dim Mar 25, 2007 6:16 pm

Bienvenue parmi nous!! L'amour et l'afection sont les meilleures reponses pour le mauvais caractere.
Il faut étudier les causes et agir avec douceur et patience.
Iris, Lolo et tutì (touis céleste)
Iris Perez
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Dim Mar 25, 2007 6:21 pm

bonjour,

et bien, premièrement, votre perroquet n'est pas sevré. Essayer de lui donner de la patté d'élevage matin et soir, jusqu'à ce qu'il le refuse, c'est lui qui décide quand il est sevré, pas l'éleveur.

Ensuite, et bien votre petit est en mode apprentissage. Vous devez lui donnez l'exemple et lui éduqer comment se comporter en famille.

Si vous pouviez nous donner plus de détails sur son hygiène de vies, ses heures de sorties, vos horaire à vous, son alimentation et ses airs de jeux. Avec les bons éléments, on devrait être en mesure de vous guider ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar burdybird » Lun Mar 26, 2007 11:24 am

bonjour,
merci pour toutes vos réponses.Ma petite pipelette a une grande cage c'est une voliere de 1m50 sur 80 cms à peu pres,elle mange de la banane coupée en petits morceaux et un peu chaude ,matin et soir,+ des graines (mélange pour perroquets) qu'elle a dans sa cage en permanence,et des légumes que je varie tout les jours,comme des pois chiches,haricots,pois cassés,petit pois etc soupoudrés de paté club pour perroquet,et de l'eau volvic.Coté nourriture elle ne semble pas avoir de probleme,elle se nourrit trés bien et grossie d'une maniere normale.elle n'a eu aucun probleme d'adaptation,elle allait vers tout le monde,trés sociable et gaie.elle siffle beaucoup et commence a dire quelques mots,meme si sa voie n'est pas toujours au points,elle nous fait de grands concerts!
Je laisse sa cage ouverte quasiment tout le temps et elle aime rester dessus ou sur sa porte.Je l'enferme quand je sors ou quand je suis trop occupé.Elle est trés caline et trés mignone,mais la moindre contrariété la met dans des coleres instantanées.ex:la mettre dans sa cage,lui toucher sans faire exprés sa queue ou le bout de ses ailes,la caresser quand elle n'en a pas envie,lui faire prendre sa douche etc...elle est vraiment difficile,malgrés sa bonne humeur et sa gaité!
dans sa cage elle a pas mal de jouets,corde à noeuds,balançoire,et jouets en bois ,avec lesquels elle pique des rogne pas possible quand elle s'amuse,ils sont déjà tout cassés!
j'espere que ça pourra vous aider à me donner + de conseils,elle devient de + en + sauvage avec les étrangers,de plus en plus exclusive!
merci pour vos conseils,à bientot
anne
bonjour,je suis un gris du gabon de 4 mois,je m'appelle pipelette
burdybird
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Lun Mar 26, 2007 6:38 pm

elle semble avoir des bonnes habitudes de vies ;)

vous avez regarder pour de la patté d'élevage? en nature, les gris peuvent être nourrit par les parents jusqu'à l'âge d'un an!

ensuite, j'aimerais bien savoir comment vous réagissez à ses hautes d'humeurs.

aussi, a t-il les même réactions avec tous les membres de la famille??

Donnez-moi des nouvelles quand vous aurez trouver de la patté d'élevage ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Un nouvel oiseau !