Salut a tous.
Voila, j'ai une perruche de bourke de 2 ans nommé Zouzoun.
Depuis que je l'ai (elle avait 5 semaines) je lui coupais les ailes pour ne pas qu'elle vole pour faciliter l'aprivoisement.
Maintenant qu'elle est grande et totalement aprivoisé, j'aimerais lui permettre de voler (je ne sais meme pas si elle est capable)
Je voudrais emménager ma chambre pour qu'elle puisse y voler comme elle le veux et acrocher plusieurs perchoire.
Mais je ne voudrais pas non plus qu'elle vole partout dans la maison et qu'on ai de la misere a la ratraper et que par malheure, la porte ouvre et qu'elle s'envole (parce que chez nous les porte de dehors s'ouvre souvent)
Je me posais la question si je lui coupe seulement la premiere ou la deuxieme plume si elle en aurais juste assez pour se déplacer de perchoire en perchoire mais qu'elle ne puisse pas trop voler pour qu'elle vole partout dans la maison.
Le matin elle mange avec moi mes toast et je ne voudrais pas qu'elle se mette a s'envoler partout..mais j'ai pensé que si je lui coupe seulement la premiere, elle ne ferais pas grand chemain.
qu'en pensé vous ??
Voici ma zouzoun en photo