Question ailes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Question ailes

Messagepar Lolly » Dim Mar 25, 2007 5:44 pm

Salut a tous.

Voila, j'ai une perruche de bourke de 2 ans nommé Zouzoun.
Depuis que je l'ai (elle avait 5 semaines) je lui coupais les ailes pour ne pas qu'elle vole pour faciliter l'aprivoisement.

Maintenant qu'elle est grande et totalement aprivoisé, j'aimerais lui permettre de voler (je ne sais meme pas si elle est capable)
Je voudrais emménager ma chambre pour qu'elle puisse y voler comme elle le veux et acrocher plusieurs perchoire.

Mais je ne voudrais pas non plus qu'elle vole partout dans la maison et qu'on ai de la misere a la ratraper et que par malheure, la porte ouvre et qu'elle s'envole (parce que chez nous les porte de dehors s'ouvre souvent)

Je me posais la question si je lui coupe seulement la premiere ou la deuxieme plume si elle en aurais juste assez pour se déplacer de perchoire en perchoire mais qu'elle ne puisse pas trop voler pour qu'elle vole partout dans la maison.

Le matin elle mange avec moi mes toast et je ne voudrais pas qu'elle se mette a s'envoler partout..mais j'ai pensé que si je lui coupe seulement la premiere, elle ne ferais pas grand chemain.

qu'en pensé vous ??

Voici ma zouzoun en photo
Lolly
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Dim Mar 25, 2007 6:26 pm

bonjour,

Il est faux de croire que l'on apprivoise plus facilement un oiseaux avec les ailes coupées. Lorsqu'il apprendra à voler, tu devra restée constante et lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi, et non seulement parcque tu lui oublige.

un oiseaux aux ailes longues restera avec toi s'il en a envi, à toi de lui prouver que tu mérite son attention.

si tu souhaite un coupe d'aile partielle, je te recommande de trouver un vétérinaire aviaire compétent, qui coupera quelques plumes, et quelques unes de plus si nécéssaire, afin que l'oiseau ne puisse prendre de l'altitude, mais qu'il ne risque pas de se blesser.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Mar 25, 2007 9:33 pm

Elle n'a jamais même voleter? Ces ailes ont toujours été assez courtes pour ne pas lui permettre de planer? Si c'est le cas, et qu'elle n'a pas appri avant sa taille initiale,il se peut fort bien qu'elle ne vole jamais.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Dim Mar 25, 2007 9:36 pm

Couper seulement la 1ere plume ne changeras pas grand chose sur son vol, mais je crois pas qu'elle arrive a bien voler si elle na jamais eu loccasion dessayer
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lolly » Lun Mar 26, 2007 7:54 am

Oui elle plane c'est sur et meme un jour elle a réussi a voler de la cuisine au salon, sa fesais longtemps qu'on ne lui avait pas coupé les ailes..
Lolly
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Lun Mar 26, 2007 10:43 am

johanna possède trois ou quatre plumes coupée de chaque coté et elle vole parfaitement bien, si ce n'est qu'elle est limité en hauteur! il c'empeche qu'elle va ou elle veut, et franchement, la coupe n'a servie a rien et je ne la referais pas.

j'ai moi aussi très peur de la perdre, alors je veillerai moi meme a respecter des mesure de sécurités simple: fermer toutes les protes de la maison pour compartimenter les pièces, toujour prevenir quand j'arrive avec johanna, et bien sur toujour la surveiller. a ca tu ajoute des moustiquaires et des rideaux de peres, et il n'y a aucune raison qu'elle s'envole :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets