Zazou est arrivée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Zazou est arrivée

Messagepar phenix60 » Sam Mar 24, 2007 11:41 am

Bonjour,

Je vous avais dit que je comptais prendre une femelle perruche ondulée pour mon male, et c'est fait. Une amie à ma mère fait un élevage et elle m'en a offert une. La quarantaine a été faite chez elle. J'ai put mettre Aldo et Zazou ensemble, il n'y a pas eu de problémes. Les deux sont EPP. Aldo est apprivoisé, il mange dans la main, se laisse caresser et accepte d'être prit de temps en temps et Zazou mange dans ma main ( c'est déja ça ) peut être grave à Aldo.

Deux fois ma Zazou à voulus nourir Aldo, j'aimerais savoir pourquoi ? Je croyais que c'été le male qui nourissait la femelle :!:
phenix60
Perruche
Perruche

Zazou est arrivée

Messagepar phenix60 » Sam Mar 24, 2007 12:18 pm

Bah alors, ya personne !

Ah oui c'est vrai on a pas la même heure lol, j'arrive pas à me le mettre dans la tête :lol:
phenix60
Perruche
Perruche

Zazou est arrivée

Messagepar phenix60 » Sam Mar 24, 2007 12:30 pm

12 personnes sont venus voir et personnes répnd :(
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Jacinthe » Sam Mar 24, 2007 12:44 pm

Bonjour phenix60,

Moi aussi j'étais sous l'impression que c'était le mâle qui nourrisait la femelle. J'ai trois femelles ondulées alors je ne peux pas comparer avec tes oiseaux.

Par ici, c'est une belle journée de printemps, alors je crois que nos experts en ondulées profitent du beau temps. :lol:
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Zazou est arrivée

Messagepar phenix60 » Sam Mar 24, 2007 1:38 pm

Chez moi il pleut c'est trop injuste, vous avez de la chance. J'aimerais vivre au Québec :D. Sinon parmis les 20 personnes qui sont venus voir personnes ne peut me répondre ? je suis un peu perdue, et j'aimerais aussi savoir combien de temps faut-il à mon couple pour qu'ils apprennent à se connaitre et combien de temps aprés ils s'accouplerons ( je ne suis pas préssé, je laisse la nature faire mais je m'informe ) voilou, j'attend vos réponses.
phenix60
Perruche
Perruche

Zazou est arrivée

Messagepar phenix60 » Dim Mar 25, 2007 11:04 am

Personne ne serait apte à me répondre ? 59 personnes sont passées et que une é répondue :cry:
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar janik_1948 » Dim Mar 25, 2007 11:49 am

je te lis phénix mais je ne suis pas assez experte pour te répondre je laisse le soin aux personnes plus expérimentées, bisous à toi et tes plumeaux
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Dim Mar 25, 2007 12:42 pm

désolée phénix mais je ne suis pas assez connaisseuse en repro pour répondre a ta dernière question. par contre pour la première je peux répondre: le male qui nourris la femelle c'est vrai en période de reproduction, mais en dehors de la reproduction, le nourrissage est un gage d'amitié et se fait dans les deux sens, le male peut nourrir la femmelle et vice versa. ca veut tout simplement dire qu'ils s'apprécient, c'est déja ca :wink:

mais pour tes questions sur al repro, tu devrait aller voir le forum perruche ondulée.com , il est administré par une membre de ce forum qui s'y connait vraiment en perruche, tu trouverait certainement la bas toutes les réponses a tes questions concernant les perruches et la repro :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jacinthe » Dim Mar 25, 2007 2:50 pm

Rebonjour Elodie,

Smartine semble la membre "experte" sur les ondulées sur ce forum. Peut-être lui envoyer un mail avec ta question. Sinon, il y a aussi le forum suivant :

http://perruche-ondulee.forumactif.com

:perruche:

Bonne recherche!
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar Caroline » Dim Mar 25, 2007 3:26 pm

Bienvenue Jacinthe. :lol: Effectivement, Smartine possède beaucoup de connaissances en ce qui concerne, entre autres, les perruches. C'est le weekend ici et elle n'a probablement pas eu la chance de passer sur le forum. Mais je suis certaine qu'elle se fera un plaisir de te répondre aussitôt qu'elle le pourra. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Un nouvel oiseau !