La moulee, HELP !!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

La moulee, HELP !!

Messagepar Decibelle » Sam Oct 18, 2008 7:52 am

Hello a tous,

J'habite en Suisse, et chez nous la moulee ca n'existe pas, donc d'apres ce que j'ai compris, ce sont des aliments sous formes de ce que nous appelons les "croquettes", c'est a dire des granules equilibres en fonction de l'espece ?
J'ai juste ?

J'ai donc achete un truc qui s'appelle Tropican Granules, de Hari, specialement pour mon gris. Quelqu'un connait ?

En plus il n'aime pas, mais j'ai lu plein de bons conseils pour lui faire manger, je vais essayer et vous redonnerai des nouvelles.

Sachant que mon plumeau a trois ans et qu'il n'en a jamais eu, puisque je l'ai adopte, risque-t-il d'avoir des carences que je ne peux pas remarquer pour le moment ?
C'est pas trop tard pour commencer j'imagine ?

Merci a tous. Marie
Marie, Fred et leur petite ménagerie

Kiko, gris du Gabon mâle, 4 ans
Phoebe et Zeus les dogues allemands
Ulma la Sacrée de Birmanie
Critic la jument alezane
et deux poules brunes
Decibelle
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Sam Oct 18, 2008 8:02 am

alors dans l'ordre:

oui la moulée s'appelle aussi granules, croquettes, extrudés, pellets....

les tropican c'est une bonne marque, le hic c'est que souvent les oiseaux ne l'aime pas trop. bon moi ma conure l'a accepté desuite... et maintenant elle l'adore!

la conversion est toujours difficile, mais l'age n'y est pour rien. ne coir spas que ce soit trop tard, a trois ans ton gris est encore un petit bébé! aussi il a surement eu des carences (surtout si il n'a manger que des graines) mais ce n'est surement pas trop tard pour corriger, pour un ti animal qui va vivre 50 ans...

donc courage, persevère,tu arrivera a lui faire manger, moi je suis dans le meme combat, je viens d'adopter une autre conure, sauvage, il a 4 ans et n'a jamais rien mangé d'autre que des graines, de la pomme et de l'orange. ma première conure elle mange 4 types de moulées. il refuse d'y toucher pour le moment, mais j'ai confiance, j'y arriverais :)

utilise plusieurs trucs: lui donner en poudre, ou tremper dans du jus d'orange, lui donner a la main en récompense... essaye de tester plusieurs marques aussi, elles ont des gouts très différents de l'une a l'autre :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Decibelle » Mar Oct 21, 2008 6:59 am

Merci pour la reponse, je vais tenter d'essayer une autre marque, mais on est vraiment tres limites en Suisse a ce niveau, j'ai pourtant fait pas mal de magasins.

Il en croque quelques uns a l'occasion, plus ces derniers jours depuis que je limite la presence des graines dans la cage a 2 heures par jour.

On verra ce que ca donne cette histoire !

Par contre je suis contente parce que de ce fait, il mange beaucoup plus de fruits, oeuf dur, fromage etc qu'auparavant.

Caresse a tes plumeaux.
Marie, Fred et leur petite ménagerie

Kiko, gris du Gabon mâle, 4 ans
Phoebe et Zeus les dogues allemands
Ulma la Sacrée de Birmanie
Critic la jument alezane
et deux poules brunes
Decibelle
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation