foraging et discipline (de l'humain)

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

foraging et discipline (de l'humain)

Messagepar Ailedral » Mar Oct 14, 2008 2:42 pm

Allo tout le monde!!!

C'est bien beau, bien plaisant et bien apprécié le foraging.

J'aimerais ça être capable de leur préparer des surprises et des cachettes tous les jours... mais j'ai l'impression que je gère mal mon temps. Le matin, après avoir fait les cages, je manque de temps pour les jouets. Quand je suis à la maison, ils sont souvent sortis ou alors j'étudie et je n'y pense pas. Il faudrait que je me prépare d'avance, mais là je n'ai pas l'inspiration ou encore je me dis que je ferai ça au jour le jour....

En tout cas, bref, vous comprenez le principe! Je ne suis pas très disciplinée. Ce qui fait que des jours, mes oiseaux ont une belle rotation de jouets et du foraging, et d'autres jours (un peu trop souvent à mon goût... :? ) et bien tout ce qu'ils ont c'est du nouveau papier journal dans le fond de la cage!!!

Comment vous faites pour planifier votre temps par rapport à ça??? Qu'est ce que vous préparez d'avance? Pour combien de temps??

Merci pour les réponses!!!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Oct 14, 2008 6:28 pm

Ah ben c'est sûr que je n'ai pas le temps pour ça tous les jours moi non plus.

Mais, il doit y avoir des trucs qui peuvent te durer plus qu'une journée non?

Sinon, il y a toujours des jouets, comme "la tour" par exemple dans lesquels ça prend 5 secondes de mettre une nutriberri dedans...

Sinon, mettre le bol de moulée/graines dans un sac de papier brun c'est aussi très très rapide.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Mar Oct 14, 2008 6:38 pm

j'imagine que le soir avant le dodo, tu pourrais préparer une brochette ou un bol spécial que tu installerais dans un endroit différent à chaque jour.