foraging et discipline (de l'humain)

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

foraging et discipline (de l'humain)

Messagepar Ailedral » Mar Oct 14, 2008 2:42 pm

Allo tout le monde!!!

C'est bien beau, bien plaisant et bien apprécié le foraging.

J'aimerais ça être capable de leur préparer des surprises et des cachettes tous les jours... mais j'ai l'impression que je gère mal mon temps. Le matin, après avoir fait les cages, je manque de temps pour les jouets. Quand je suis à la maison, ils sont souvent sortis ou alors j'étudie et je n'y pense pas. Il faudrait que je me prépare d'avance, mais là je n'ai pas l'inspiration ou encore je me dis que je ferai ça au jour le jour....

En tout cas, bref, vous comprenez le principe! Je ne suis pas très disciplinée. Ce qui fait que des jours, mes oiseaux ont une belle rotation de jouets et du foraging, et d'autres jours (un peu trop souvent à mon goût... :? ) et bien tout ce qu'ils ont c'est du nouveau papier journal dans le fond de la cage!!!

Comment vous faites pour planifier votre temps par rapport à ça??? Qu'est ce que vous préparez d'avance? Pour combien de temps??

Merci pour les réponses!!!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Oct 14, 2008 6:28 pm

Ah ben c'est sûr que je n'ai pas le temps pour ça tous les jours moi non plus.

Mais, il doit y avoir des trucs qui peuvent te durer plus qu'une journée non?

Sinon, il y a toujours des jouets, comme "la tour" par exemple dans lesquels ça prend 5 secondes de mettre une nutriberri dedans...

Sinon, mettre le bol de moulée/graines dans un sac de papier brun c'est aussi très très rapide.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Mar Oct 14, 2008 6:38 pm

j'imagine que le soir avant le dodo, tu pourrais préparer une brochette ou un bol spécial que tu installerais dans un endroit différent à chaque jour.

ca se fait vite et tu peux le recouvrir comme Marie-Maude disait!

il y aplusieurs jouets forraging que tu peux préparer d'Avance avec des gâteries sèches et le matin, tu les donnes.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Oct 14, 2008 7:02 pm

Il faut que tu intègres ces choses là dans tes activités ordinaires. Exemple, les germinations, je prépare toujours ça en faisant le souper, je n'y pense même plus, c'est un automatisme. Je prépare la bouffe des humains, je prépare les grains à mettre à tremper en même temps. Le pot de germination est toujours là sur le comptoir, et l'autre dans le frigo.

Quand tu fais ton lunch, tu fais le lunch (foraging) de tes pioux. Les carottes sont déjà sorties, c'est plus facile, tu prévois 5 minutes de plus à cette opération et voilà. Si tu pèles tout le sac d'un seul coup et que tu les mets dans l'eau, elles seront fraiches et croustillantes, tu mangeras plus de carottes dans ton lunch et tu n'auras pas à laver le comptoir et le couteau 5 fois différentes.

C'est quand on se met à tout faire séparement que ça semble beaucoup plus long.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ailedral » Mar Oct 14, 2008 9:46 pm

Allo! Merci pour vos réponses!!! Vous m'éclairez... 8) j'avais bien envie de savoir comment ça se passait chez les autres propriétaires de perroquets pour ce qui est de la "routine" foraging!! Vous avez toujours de bonnes idées.... :wink:

marie-maude a écrit:Mais, il doit y avoir des trucs qui peuvent te durer plus qu'une journée non?

Ben les p'tites choses simples qui les font tripper durent pas longtemps. Et les autres, ils se tannent plus vite...

Sinon, mettre le bol de moulée/graines dans un sac de papier brun c'est aussi très très rapide.

C'est peut-être une question stupide... mais où vous les trouvez vos sacs de papier bruns??

À part ça merci pour les idées et les conseils! J'en ai pas mal des jouets de foraging, c'est que je ne pense pas tout le temps à les mettre ou à les "rotationner"... J'aimerais bien réussir à mon faire une routine comme toi Smartine!! Je viens de starter des germinations et ça faisait une semaine que mon plat attendait dans l'armoire... :roll:
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar manny » Mar Oct 14, 2008 10:05 pm

à l'épicerie ou dollorama il y en a comme pour les lunch...

sinon, tu peux aller voir au dépanneur et lui dmeander kk petis sacs à bonbons genre! :wink:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Mar Oct 14, 2008 10:10 pm

ici non plus ils non pas du nouveau stock dans les cage tous les jours...c'est sur que pour mon kk2, j'essais d'en préparer d'avance, comme sa mes parents peuvent lui donner des jouets durant la journée...mais moi le secret c'est que je suis une couche-tard....c'est pas trop bon, mais je suis pas capable de dormir avant 2h30 du matin souvent :roll:

sinon tu peux bricoler quand tu écoute la TV, tu prépares des jouets à l'avance quand tu as du temps libre...

ou bien tu peux leur acheter des jouets de foraging en acrylique, sa dure longtemps pi tu n'as qu'à mettre une ptite gaterie dedans ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Mer Oct 15, 2008 9:27 am

Allo, je les achete à l'épicerie dans la section avec les plats en plastique et les sacs ziploc. (iga)

J'ai aussi des petits sacs en papier (normalement faits pour le popcorn) que j'achète chez blockbuster.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Ailedral » Mer Oct 15, 2008 3:51 pm

Ok merci, je vais regarder ça la prochaine fois à l'épicerie! Et j'ai suivi tes conseils coco jack... j'ai fabriqué trois jouets hier en regardant les élections!!! mais comme je n'écoute jamais la télé (sauf Heroes en anglais le lundi) je n'ai pas souvent l'occasion de faire ça! :P
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Mer Oct 15, 2008 7:50 pm

Moi, je me mets sur la production pour ce qui est du foraging avec du "sec"...

Je garde toutes les petites boîtes de carton d'emballage que j'ai, les sacs bruns, etc. Pis je mke garde un bon deux heures et j'en prépare d'avance. C'est ben plus facile que de sortir ça chaque jour.

Avec le déchiqueteur, faire des languettes de papier, puis entrer ça dans une boîte ou un gazou ou autre et y insérer amandes, raisins secs, fruits séchés et autres gâteries.

Assurez-vous d'avoir un bon lot de "tye-wrap" et FIXEZ vos boîtes sur les côtés de la cage ou mettez-les carrément au fond (boîtes de papier mouchoirs par exemple).

Bon enrichissement.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Mer Oct 15, 2008 7:52 pm

ici je dois avoir une bonne centaine de boite à pizza propre..

une autre belle facon de faire du forraging!!

te reste juste à faire des ti trou et à caher tes surprise dedans..
manny
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Enrichissement et foraging