Ti-Tom a voulu régurgiter sur son papa!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ti-Tom a voulu régurgiter sur son papa!

Messagepar Marie-France » Jeu Fév 22, 2007 12:10 pm

Là mon chum est aux petits oiseaux! Ce matin Ti-Tom (ou Tit-Homme, comme vous voulez :wink: ) a presque régurgité sur Dom. Dom est tellement content :coeur: Il a la face d'un ado en amour :lol:

J'ai une question: les cacatoes régurgitent-ils aussi sur leur amoureux? Je le demande parce que Zazou n'a jamais fait mine de le faire. Ça ne me dérange pas vraiment, mais je suis curieuse...

En passant une chance que Zazou utilise le "Allooo!" comme cri de liaison, parce que ce serait infernal :shock: Pauvre touti, il a l'air insécure, on dirait qu'il a peur de perdre sa place dans mon coeur... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Jeu Fév 22, 2007 12:13 pm

Contente d'avoir des nouvelles Marie-France !!
Wow ton chum devait être heureux ! Il faut par contre qu'il reste neutre lorsqu'il lui fait ça, sinon cela va encourager ce comportement.

C'est normal que Zazou aie peur de perdre sa place ! C'est la même chose ici ! Mais on prends toujours Rockette en premier, c'est la première à être sortie de sa cage, la première à avoir sa scèance de calins, bref la première dans tout. Je crois que c'est important pour la sécurisé.

Bon maintenant on a assez attendu, on veut des photos!!!!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Jeu Fév 22, 2007 6:47 pm

Marie-France, en effet, c'est pour montrer son affection que l'oiseau fait ça. Et le conseil de Méry-Claude est très pertinent pour ne pas avoir de problèmes avec ton cacatoès.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Fév 22, 2007 7:26 pm

c est vraiment cute :D j ai hate que Maya le face aussi. Marie-france c est quoi comme oiseau tit-tom?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Ven Fév 23, 2007 4:39 pm

Faites vous en pas, Zazou passe en premier!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pégase » Ven Fév 23, 2007 4:51 pm

anecdote.....on était en visite chez la famille, la soeur de mon chum, on était plusieurs devrais-je dire loll et Touky sur le dos, dans la main de mon chum, loll se faisait flatter par ma belle-soeur et sa chum,sa faisait un boute pis il aimait sa...loll un trip à 3 hihihi, il a décidé de se retourner debout pis commencer à faire le mouvement loll vous auriez du voir ce qui est sorti de là, c'était la première fois qu'il faisait sa à 3 hihihi il était en extaze total oufff .... :birkoss: il avait les hormone à la hausse mdr
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets