Kiwi mord

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Kiwi mord

Messagepar kasy » Mar Mar 20, 2007 11:42 am

Bonjour tout le monde!

J'ai un probleme avec Kiwi (quaker de 9 mois)
Moi il ne me mord pas, il essais parfois mais pas fort et de toute facon il sais qu'avec moi sa ne donne rien donc il ne me mord pas.

Mais mon mari,les enfants et les visiteurs et peux les mordre parfois tres durement.
Parfois il ne les mords pas, mais d'autre fois il les mord au sang :(

J'ai esayer le truc que Couack m'a donné,mettre Kiwi moi-meme sur la main ou le bras de l'autre personne, puis le félicité, apres la personne me le redonne elle meme et je le félicite de nouveau.
Mais combiens de fois dois-je faire ce truc avant qu'il comprenne?

Car Kiwi mord les autre encore tres fort.
Surtout quand il vont ouvrir sa cage, là il les attaque sévèrement, moi si j'ouvre la cage il ne fait rien, il est meme content.

Parfois si mon mafri se leve avant moi(toujours le matin car le reste de la journée la cage est tujours ouverte)il donne des coups sur la porte de la cage et regarde mon mari, il veux lui dire de lui ouvrir la cage, mais si mon mari va lui ouvrir il l'attaque.
Il veux que mon mari lui ouvre la porte mais il l'attaque si mon mari essais.

D'autre fois, les enfants ou mon mari vont le prendre ou lui donner des morceaux de nourriture sans probleme,mais d'autre fois il les attaques au sang.
J'ai essayé de trouver pourquoi il fait cela parfois et d'autre fois non.mais je trouve rien qui pourrait déclancher ceci.

Il a toujours été comme sa.

Mais là il commence a voler et ce matin il est parti en volant et il a été attaquer l'ami de ma mere.
Il lavait la vaiselle et Kiwi est partie a voler et lui a mordu le bras tres fort.Pourtant l'évier est au moins a 25 pieds de la cage de Kiwi et l'ami de ma mere ne le regardait meme pas ni ne lui parlait.Il lavait simplement la vaisselle.

Il fait cela sans aucun signe, je veux dire que,
Parfois mon fils va lui demander veux-tu un morceau de toast?Kiwi fait signe que oui de la tete (signe quand il veux quelques chose) mon fils va lui donner sa toast sans probleme et Kiwi est content.
Mais parfois mon fils lui demande, Kiwi fait signe que oui de la tete et il a l'air tout content, mon fils va pour lui donner sa toast et Kiwi le mord tout a coup au sang, mais kiwi continue de faire signe que oui et il veux la toast, mais il mord mon fils si il veux lui donner sa toast. :(

A son age, pres de 9 mois, croyez-vous que je devrait l'éduquer plus séverement?Je veux pas dire d'etre dur avec lui, mais comme par exemple, croyez-vous que lorsqu'il mord je devrait le mettre en retrait dans sa cage quelques seconde?
Je crois qu'il est encore jeune, je suis pas trop certaine si je devrait etre plus strict avec lui a son age.
Je suis du genre moumoune avec mes oiseaux hihihi

Devrais-je continuer ton truc Couack? ou devrais-je essayer autre chose?
Car je voudrais bien qu'il arete se comportement, surtout avec les membres de la famille qui vivent ici.
Avec les visiteurs sa me dérange pas, je n'ai qu'a les avertir de ne pas y toucher car il pourrait les mordre.Mais avec ceux qui vivent ici c'est autre chose.

Bisous
Kasy
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar kasy » Mer Mar 21, 2007 10:57 pm

Snifff personne pour répondre a ma question :(
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar corinnevc » Mer Mar 21, 2007 11:28 pm

Je n'ai malheureusement pas réponse à toutes tes questions, mais on m'a déjà dit que les Quaker avaient vraiment tendance à avoir UN seul humain préféré, et on dirait que c'est toi! Alors p-e que ça n,aide pas pour sa relation avec les autres. En plus, à 9 mois je crois qu'il est en crise d'adolescence, ce qui n'aide probablement pas non plus!! Je ne peux pas te dire quoi faire pour la suite, mais p-e que ces commentaires pourraient t'aider à mieux comprendre le pourquoi de ces comportements!!

Bonne chance!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kasy » Mer Mar 21, 2007 11:38 pm

Merci Corinne ;)

Non je crois pas que se sois la crise d'ado, car il a toujours été comme sa.C'est juste qu'au début les morsures était pas grosse, mais là il grandi donc les morsures sont plus douloureuses :(
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Couack » Jeu Mar 22, 2007 11:58 am

Si Kiwi mord les étrangers, il ne fait que "protéger" sa colonie... Évidemment d'un point de vue humain, ce n'est pas acceptable.

Est-ce que cette personne lui avait été présentée avant la morsure?

Kiwi croit qu'il doit être "en charge" de la sécurité. Alors que ce devrait être toi, Kasy. Il faut donc, comme tu es sa "sentinelle" le priver de ta présence lorsqu'il agit ainsi. Pour lui faire comprendre que ce n'est pas une bonne façon d'agir.

Il a 9 mois et est en plein dans la crise d'ado... c'est probablement pour ça que les morsures se sont amplifiées...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Jeu Mar 22, 2007 5:46 pm

Oui il connait ces personnes car c'est mon mari et les enfants qu'il mord.

Il mord aussi certain étranger mais pas tous, on dirais qu'il a une préférence pour certaine personne ;)

moi quand il mord sylvain ou les enfants j'allais a coté de Kiwi et je lui disais ne mord pas.
Pendant que je lui disais cela sylvain ou un des enfants essayais de le prendre.Si il aretait de mordre et allait sur sylvain ou les enfants alors je le félicitait.

Donc j'avais pas trop la bonne technique je crois :(

Hier il a essayer de me mordre,pas tres fort mais quand meme assez pour pincer un peu, mais j'ai pas broncher donc il a vue qu'avec moi sa marche pas et il c'est calmé hihi

Je vais essayer comme tu me conseille, je vais m'éloigner un peu de lui quand il mord les autres.

Pour ce qui est d'ouvrir sa cage, personne d'autre que moi peu le faire sans se faire mordre :(
Et là je parle pas juste de petite morsure, quand sylvain se leve avant moi et qu'il essais d'ouvrir la cage Kiwi se jette comme un fou sur lui.

Sylvain lui ouvre souvent sa cage, mais il continue d'attaquer quand meme.Pourtant sylvain n'a pas peur de lui et ne bronche pas quand il se fait mordre par Kiwi.

Est-ce que t'a un truc pour qu'il finisse par comprendre que Sylvain veux juste le laisser sortir de sa cage?

Bisous et merci pour les réponses ;)
Kasy
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Couack » Jeu Mar 22, 2007 10:12 pm

Tu sais... Gruau me fait la même chose tous les matins quand je veux ouvrir sa cage... il cherche à me mordre à travers les barreaux.

Il faudrait que je retourne chez toi je crois... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 22, 2007 10:29 pm

Ça m'intéresse toujours ces posts d'attaques, car notre Seicko atttaque encore à tout moment et n'importre qui, incluant son humain préféré (ma mère). On a jamais réussi à enrayer ça, alors en général ma mère se traine un bâton (ben non, pas pour le frapper! :lol: ) pour le prendre de sur son épaule quand il est pas content et mord, et le ramène à sa cage.

Mais après concertation, on pense qu'il est tout simplement bébé gâté et n'accepte pas de se fairer dire non. Il va bien finir par apprendre car on ne cède jamais à ses caprices.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Jeu Mar 22, 2007 11:27 pm

Oui mais il ne le fait pas si c'est moi qui ouvre la cage.
Moi il ne me fait presque jamais rien.

Comme pour les bisous, il adore me donner des bisous et jamais il ne m'a fait mal.Et je sais qu'il ne me feras jamais mal (sauf par peur bien entendue)
Mais si quelqu'un d'autre veux lui donner un bisous c'est risqué, car parfois il le fait gentiment mais parfois il mord la levre.
Donc défendue les bisous pour les autre car sé trop risqué :(

Tu sais Couack, tu n'a pas besoin de situation spécial pour venir, tu est toujours la bienvenue ;)
Sa me feras grandement plaisir de t'acceuillir a nouveau ;)
En meme temps je pourrais te montrer les grands pas que mes autres ti amours a plumes on fait.

Bisous
Kasy
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar grigri » Ven Mar 23, 2007 10:17 pm

Couack a écrit:Il faudrait que je retourne chez toi je crois... :wink:

Kasy, fais du café...

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kasy » Ven Mar 23, 2007 11:45 pm

Bien certainement que je vais lui faire du café, y'é pas aussi bon que celui chez Mijo mais je crois qu'il est quand meme bien hihihihi
Kasy
kasy
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets