Les Quakers...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Les Quakers...

Messagepar mary5029 » Lun Mar 19, 2007 8:02 pm

Bonjour, pouvez-vous me parler de vos quaker... affectueux? est-ce qu'ils crient fort, sociables etc.. merci pour les infos!!
mary5029
Embryon
Embryon

Messagepar m_bonenfant » Mar Mar 20, 2007 1:38 am

Bonjour, J'ai un quaker qui a maintenant presque 4 ans, je l'ai prenomme kiwi. Au debut que nous l'avions, il avait alors 8 mois, il etait assez sociable et il s'est tres vite attache a nous moi et mon mari. Il est tres affectueux, il adore se percher sur nos epaules et nous donne des bisous sur la joue. Le soir quand nous regardons la tele il fait la navette entre nous deux pour venir chercher des calins :lol:. Pour ce qui est de se laisser prendre par d'autres personnes, il y va si je lui dit: vas-y kiwi va voir et je prenomme la personne,et la il se laisse prendre mais ne veux pas toujours se laisser flatter par eux, et il ne reste pas longtemps. Pour ce qui est des cris, il crie tres fort....mais ce n'est pas tres souvent, seulement lorsqu'il reclame notre attention, sinon il est calme. Le matin il ne crie pas tant qu'il n'entend pas de bruits dans la maison. C'est mon premier et seul oiseau pour l'instant et je l'adore. Parfois il est tres comique, et est pret a faire n'importe quel truc pour avoir un morceau de pain ou de banane, 2 gateries qu'il adore. Il essaie de parler, il dit allo mais pas encore tres clair....et il siffle. J'ai hate de voir si il va apprendre d'autres mots.
Bonne journee! :oiseau5:
M.BONENFANT
m_bonenfant
Coco
Coco

Messagepar jojo » Mar Mar 20, 2007 8:48 am

moi mon quaker se nomme paco, il va avoir 2 ans en mai. je l'ai eu à l'âge d'un an et il disait déjà allo et montait sur le doigt car il a été manipulé en animalerie. il apprend très vite car il dit maintenant une trentaine de mots...faut dire qu'il est libre presque tout le temps et qu'on lui parle beaucoup et on lui explique les choses. il est très affectueux, il donne des bisoux et quête les caresses de moi à mon chum en se frottant sur nos joues et en disant pas fort: ti-bébé!
il me suit dans la maison comme un p'tit chien. il est très sociable avec les étrangers, il se laisse prendre et flatter sauf si la personne en a vraiment peur alors il est assez imprévisible à ce moment-là. il nous mord très rarement sauf lorsque monsieur est choqué! à part ça il n'est pas bruyant, il fait un cri de frayeur de temps en temps lorsqu'il a peur de quelque chose genre lorsque mon chum s'habille en ours pour aller passer la souffleuse!!!
ici aussi c'est mon premier oiseau à moi car on a déjà eu des perruches étant jeunes. on l'adore et il fait partie de la famille comme mes 2 chiens le font.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar fée clochette » Mar Mar 20, 2007 9:16 am

Tattoo est mon deuxième Quaker.je l'ai depuis le mois de janvier il a 8 mois maintenant.Il dit beaucoup de mots ,danse,siffle,donne la patte...il est très gentil et très doux.Il a un crie qui peux être fort et agacent mais c,est très rare qu'il s'en sert.Il veut toujours une part de notre repas.Aime beaucoup prendre son bain.Il est en liberté presque toute la journée.Tout le monde ici le prenne sans aucun problème ( 2 enfants 10-13 ans) même la visite peuvent le prendre.
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar mary5029 » Mar Mar 20, 2007 12:27 pm

wow merci! Je les trouve tellement beaux et attachants et je me demandais si ce serait un bon choix pour nous en appartement.. vous avez l'air de dire qu'ils ne crient que rarement alors c'est pas si pire..

bien merci pour les infos!!
mary5029
Embryon
Embryon

Messagepar fée clochette » Mar Mar 20, 2007 2:16 pm

sauf que si tu en pogne un qui crie je suis pas certaine que tes voisins vont aimer ca!
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Cinnamon » Mar Mar 20, 2007 3:23 pm

Chaque "individu" est different...

Tu peux en avoir un qui n'aura pas de prédisposition à crier.. d'autre oui.. et ça va aussi avec l'environnement dans lequel il est.. et comment tu vas faire son éducation ;)
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Mar Mar 20, 2007 6:54 pm

Moi, j'en ai une qui crie énormément. Et surtout depuis une semaine environ. Pas qu'elle manque d'attention. Et elle n'est presque jamais en cage. Elle prend ses repas avec nous.

Alors, je peux dire que j'en ai une très bruyante et que si j'habitais en appartement, j'aurais probablement des plaintes. :roll: Elle est, de loin, la plus bruyante de mes perroquets.

Mais je l'adore. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pixelle » Mer Mar 21, 2007 3:04 pm

Ça fera bientôt 3 ans que j'ai mon quaker et il était âgé de 4 mois lorsqu'il est arrivé à la maison.

Ce que je peux en dire c'est un amour, curieux, affectueux, gripette à ses heures. Il dit plusieurs mots. Par contre mon gripette ne se laisse pas approcher par tout le monde. Il se montre un peu possessif.

Bien qu'il soit hors de sa cage toute la journée lorsqu'il décide d'attirer l'attention alors là ouf!...

Mais je l'adore. Mais sincèrement je crois que chaque oiseau ont leur moment plus criard que d'autres.
Le monde est notre cahier d'écolier
Sur ses pages nous faisons nos exercices
Pixelle
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Francoispier » Ven Mar 23, 2007 5:59 pm

c'est tout à fait normal les cris vu le temps de l'année :)
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces