je ne sais pas si j'accepte !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

je ne sais pas si j'accepte !

Messagepar jane » Ven Mar 23, 2007 1:49 pm

bonjour , aujourd'hui on m'a donnés une adresse d'une dame qui vend des bébé gris du gabon a 2000 euros , méme pas bagués , pas aprivoiser .

pour le bagage sa veut pas dire qu'elle a prit dns la nature !! :wink:

mais je ne sais pas si je le prend !!!

sa veut pas le coup ? aider moi ! merci ! :P
jane

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 23, 2007 1:54 pm

un a penser au cout de sa cage??

il a tout fallu pour que tu trouve une cage décente pour ton youyou.

Une chose à la fois.

En plus, ta relation avec ton youyou est très jeune et encore fragile. Je crois qu'il faut miser sur l'enrichissement de votre relation et de son environement avant de faire l,acquisition d'un autre perroquet.

De plus, je me permet de me questionner sur le passé de ces bébés. Ce n'est pas parcque tu as été chanceuse avec ton youyou et qu'il t'accepte qu'il en sera autant pour le gris... apprivoiser est une chose délicate et le résultat n'est jamais prévisible.

Même chose pour la cohabitation. Premièrement, les youyou et le gris sont tous les deux très possesif, il se peut qu'ils n,aceptent pas de te partager.Dans ce cas, il se peut que tu doivent prévoir tu temps hors cage avec toi séparément, c'est-à dire doubler le temps que tu passe exclusivement avec ton youyou.

À toi de voir, mais à mon avis, c'est trop tot.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Ven Mar 23, 2007 1:58 pm

2000 euros pour un gris sauvage?

c'est du vol...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jane » Ven Mar 23, 2007 2:01 pm

d'accord , mais sinon pour un oiseaux plus petit ?
car mousse n'est pas possessif du tout au contraire il va sur tout le monde de la famille ... et puis sa lui ferait de la ompagnie !!!

et puis mousse n'est pas du tout calin c'est se qui me manque un peu , je n'arrive pas a le familiariser au carresse , donc si j'ai un autre oiseaux plus jeune il sera apprivoiser et mousse vera que se n'est pas dangereux pour lui au contraire !!!

mais je veux pas me servir de l'autre oiseaux pour cela , non , non !!!! pour lui faire de la compagnie !

aprés si on peut me donner des condeils sa serait sympas !!

merci :P
jane

Messagepar Caroline » Ven Mar 23, 2007 2:05 pm

Personnellement, je dis non. Ça n'en vaut pas la peine. Mais c'est surtout pour le perroquet que je dis non. Tu parlais l'autre jour d'un projet de déménagement.

J'ai un gris ici qui a fait des quarantaines. Lorsqu'il est revenu d'Egypte, la quarantaine a été très très difficile pour lui. Quand sa famille a été mutée à nouveau, pour la Grèce cette fois-ci, ils ont pris la décision de le vendre pour ne pas lui en faire subir une autre. C'est très difficile pour l'oiseau tu sais. Certaines espèces sont beaucoup plus sensibles à ce niveau, et les gris en font partie.

D'autant plus que tu dis qu'il n'est pas apprivoisé. :?

Moi je te conseille d'attendre d'être bien établie, que tu aies un domicile fixe. Et quand tu seras prête, si tu le veux encore, tu en adopteras un que tu peux manipuler.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 23, 2007 2:09 pm

De plus Jane, je ne crois pas que tu devrais avoir d'autres perroquets avant ton retouren Europe.

C'est déja assez que tu ne pourras pas emmener ton youyou avec toi (tu sais, le nouveau réglement qui interdit les imports d'oiseaux sauvages en Europe) . Ce ne serait vraiment pas bien de ta part d'adopter un autre oiseau sans papiers, auquel tu devras trouver un autre foyer dans quelques années.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jane » Ven Mar 23, 2007 2:12 pm

mousse a ses papiers dés que je l'ai eu mon pére les a faits car il travail à l'embassade !!!!

mousse pourra retournés en france sans probléme mais lui sa sera + dur oui ...

de toute façon je pense que je ne le prendrait pas .
jane

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 23, 2007 2:16 pm

tu as ton youyou depuis combien de temps déjà???

votre relation est trèèèès loin d'être solide, un oiseaux évolu toute sa vie. De plus, il n'est pas plus facile d'apprivoiser un jeune qu'un adulte.

J'ai charly depuis 1 an déjà et il n'aime pas se faire toucher.

Acheter un autre oiseaux... te ferais simplement deux oiseau. Il ne sera pas apprivoiser plus rapidement. Il faut savoir être patiente.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pinco » Ven Mar 23, 2007 5:51 pm

jane a écrit:de toute façon je pense que je ne le prendrait pas .

Jane, tu ne vas pas ramener Mousse en France ? Ou tu parles du Gris ?

Si c'est Mousse, tu vas le décevoir je pense. Il n'est pas encore complètement apprivoisé, mais il t'aime déjà beaucoup et a sans doute besoin de toi.

Pour le gris, c'est sans doute du vol. Il est très probable qu'il s'agit d'un animal sauvage. Pourquoi se fatiguerait-on à faire de l'élevage lorsqu'il suffit de les attraper dans la nature ?

L'élevage des perroquets ne s'est développé en Europe qu'avec l'interdiction d'importation.

Si tu veux un Gris un jour, tu auras bien des occasions pour un animal venant d'un bon éleveur et que tu ne paieras pas plus cher.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jane » Sam Mar 24, 2007 11:37 am

biensur que je prend mousse !!!!!!!je l'aime trop !!!! :wink:

mais je me suis trompés le prix est de 250 euros de toute façon comme vous dite c'est du vol et puis un gris c'est trop gros !!!! :wink:

je réfléchirais pour un autre plumeaux plus petit !!un jour peutétre :roll: :P ...
jane

Messagepar Pinco » Sam Mar 24, 2007 5:59 pm

Mousse, tu as pris la bonne décision. Je suis pas mal fier de toi. :D

Et c'est Mousse qui va être pas mal content de ne pas avoir à te partager tout de suite. C'est certain qu'il a encore plein de choses à te montrer.

N'oublie pas qu'il a une origine sauvage et l'apprivoisement nécessite du temps. Le toucher avec un oiseau n'est pas une chose naturelle, alors, il faut que s'établisse une grande confiance. Sois patiente et continue de nous faire part de tous vos progrès.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets