Lima

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Lima

Messagepar Birlou » Mar Sep 23, 2008 2:03 pm

Bonjour, je ne me souviens plus si le bois de lima est toxique pour nos amours, est-ce que quelqu'un s'en souviens?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Persil » Mar Sep 23, 2008 3:10 pm

Ce n'est pas toxique puisque Manny du Perroquet Engagé vend des perchoirs faits de ce bois.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Mar Sep 23, 2008 3:13 pm

ah oui le funky est fait de lima me semble.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Sep 23, 2008 3:18 pm

Le nom latin est le Caesalpinia echinata. Tu dois être bien certain qu'il s'agisse bien de cet arbre car plusieurs bois de types semblables fonctionnent sous le même nom (brazilwood). Ce bois servait comme teinture (la braziline). Je n'ai pas trouvé de renseignement sur la toxicité de ce bois. J'éviterais de m'en servir à ta place. J'ai vu des perchoirs sur quelques sites commerciaux, mais je ne me fierais pas à ça comme source crédible. J'ai peur que la braziline s'apparente à la juglone (comme dans les noyers) qui elle est toxique.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Mar Sep 23, 2008 3:43 pm

Ben là!........ si c'est toxique Persil devrait être mort depuis un bout car c'est depuis le début du mois d'avril qu'il a ce perchoir et qu'il est tout le temps dessus quand il est dans sa cage et Persil n'avait que 2 mois. Et j'en ai achetée un à Pablo qui l'a depuis plusieurs semaines voir mois.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mer Sep 24, 2008 10:13 am

Attention Persil, je n'ai jamais dit que c'était toxique ou pas, j'ai seulement dit que je n'avais pas trouvé de source fiable pour établir la toxicité. Une membre de mon forum a eu des perchoirs d'un arbre présumément toxique et ses oiseaux ne sont pas tombé raides morts pour autant, mais à long terme, peut-on vraiment connaître les dommages? On a tellement d'arbres parfaitement sécuritaires ici, pourquoi chercher ailleurs?

Dans le commerce, il y a une multitude de choses que l'on vend pour les perroquets et qui sont néfastes ou toxiques; des cochonneries pleines de sucre, du gravier, des perchoirs en papier sablé, des jouets et des cages avec des composantes contenant des métaux toxiques, etc...

Une autres bonne raison pour ne pas utiliser le lima serait sont statut précaire.Il ne faut pas contribuer à la déforestation des forêts qui abritent les perroquets que nous sommes sensés aimé. Cites, c'est pour tout ce qui est en danger de disparition, pas juste les perroquets.

http://www.greenpeace.org/usa/campaigns ... razil-wood
C. echinata clearly meets the criteria for inclusion in Appendix II. The species is commercially extinct throughout most of its range, and has compromised genetic diversity within its remaining fragmented populations. It is experiencing continued declines due to ongoing demand for international trade.

CITES can help bring that trade under control. Accordingly, Greenpeace asks Parties to support inclusion of this species in Appendix II.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Birlou » Mer Sep 24, 2008 5:49 pm

Je suis correct, c'est le perchoir de manny que j'ai acheté. En passant manny, c'est pas que je doute de ce que tu vends, mais tout ce que j'achète me fait toujours poser des questions.
Birlou
Perruche
Perruche

Tunnel

Messagepar Birlou » Mer Sep 24, 2008 5:50 pm

Est-ce que quelqu'un as acheté le tunnel que manny vend?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar CarineB » Mer Sep 24, 2008 6:00 pm

Y'a le beau Bartok qui l'a, voir Karoube :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Birlou » Mer Sep 24, 2008 6:12 pm

est-ce qu'il le mange?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Birlou » Mer Sep 24, 2008 6:13 pm

En fait, je me demandais c'étais quoi qui le retenait? Est-ce de la colle?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Persil » Mer Sep 24, 2008 6:27 pm

Birlou,

Je crois que le tunel est trop petit pour les conures mais peut-être que je me trompe aussi et j'en serais bien contente car j'aimerais bien que Persil en ait un.

Et pour ce qui est des perchoirs bois de lima bien pour ma part je vais continuer de m'en servir. Comme il n'y a pas de contre-indication et que mes oiseaux ne sont même pas portés à les gruger je ne vois pas de raison de les mettre aux rebus.

Martine,
Au sujet des produits du commerce, je fais mon possible pour bien les choisir. J'évite le plus possible les achats dans les animaleries et n'achète aucune gâterie commerciale ( mes plumeaux ont assez de fruits et légumes plus graines et moulées les plus recommandés sans égard au prix ) il y va de même pour les jouets et cages. S'il devait malgrès tout y avoir problèmes je pourrais me dire que j'ai fais mon possible au meilleur de mes connaissances et des conseils des experts tel que toi et j'accepterais l'énévitable. Il ne faut pas être plus catholique que le Pape

Lola
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Birlou » Mer Sep 24, 2008 6:43 pm

En passant persil, le tunnel est assez grand pour mes conures si c'est que pour jouer. Ils peuvent passer facilement à l'intérieur, mais on dirait de la colle qui retiens le tout, c'est pour ça que je voulais l'avis de quelqu'un qui l'as déja. Mais merci de ton intervention Persil.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Persil » Mer Sep 24, 2008 7:20 pm

Ok birlou je vais attendre la réponse de Manny pour le commander. Merci

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Mer Sep 24, 2008 7:23 pm

je corsi que c'est un mélange de farine et eau. ca sent pas du tout la colle.

mais en cas de doute.. comme d'habitude: s'abstenir.

comme je n'Ai pas eu de réponse du manufacturier.. je n'en ai pas racheter encore!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Constructions