Attention Persil, je n'ai jamais dit que c'était toxique ou pas, j'ai seulement dit que je n'avais pas trouvé de source fiable pour établir la toxicité. Une membre de mon forum a eu des perchoirs d'un arbre présumément toxique et ses oiseaux ne sont pas tombé raides morts pour autant, mais à long terme, peut-on vraiment connaître les dommages? On a tellement d'arbres parfaitement sécuritaires ici, pourquoi chercher ailleurs?
Dans le commerce, il y a une multitude de choses que l'on vend pour les perroquets et qui sont néfastes ou toxiques; des cochonneries pleines de sucre, du gravier, des perchoirs en papier sablé, des jouets et des cages avec des composantes contenant des métaux toxiques, etc...
Une autres bonne raison pour ne pas utiliser le lima serait sont statut précaire.Il ne faut pas contribuer à la déforestation des forêts qui abritent les perroquets que nous sommes sensés aimé. Cites, c'est pour tout ce qui est en danger de disparition, pas juste les perroquets.
http://www.greenpeace.org/usa/campaigns ... razil-wood
C. echinata clearly meets the criteria for inclusion in Appendix II.
The species is commercially extinct throughout most of its range, and has compromised genetic diversity within its remaining fragmented populations. It is experiencing continued declines due to ongoing demand for international trade.
CITES can help bring that trade under control. Accordingly, Greenpeace asks Parties to support inclusion of this species in Appendix II.