Est-ce que les rénovations peuvent être dangereuses?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Est-ce que les rénovations peuvent être dangereuses?

Messagepar lili28 » Jeu Mar 22, 2007 12:38 pm

En fin de semaine, je dois aller chez mes parents et je vais y amener Charlie. Mais ils sont en pleines rénovations dans la salle de bain : ils arrachent la tuile, le bain, les armoires, etc. Ma mère m'a dit que le plâtre faisait beaucoup de poussière. Ils sont d'accord pour ne rien faire le temps que je vais être là avec Charlie. Mais est-ce que les particules en suspension peuvent être dangereuse pour mon oiseau ou si ça se dépose assez rapidement?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cinnamon » Jeu Mar 22, 2007 1:55 pm

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas tellement une bonne idée... (corrigez moi si je me trompes.. )

Il reste toujours des particules dans l'air.. Et il va y en avoir un peu partout dans les pièces proche de la salle de bain ou les rénovations sont en cour.. ( à moins qu'un bon ménage soit fait avant que tu y ailles... )

bref.. je suis pas experte... mais c'est ce que je penses...
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Jeu Mar 22, 2007 2:34 pm

Lili, le plâtre fait beaucoup de poussière, c'est vrai. Et à moins de tout laver, les murs, les plafonds, etc...il y a toujours de la poussière de plâtre qui retombe pour un certain moment, plusieurs jours même. Alors, si tu peux l'éviter à ton bébé, je te le conseille fortement. De plus, cette poussière est très fine et s'infiltre un peu partout.

Je ne pense pas qu'un perroquet qui respire cette poussière aura, comme nous humains, le réflexe de l'expulser de ses narines. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Jeu Mar 22, 2007 11:14 pm

Et le plâtre humide, sa fige, cela peut être dangereux dans son système respiratoire....
Moi, je ne prenderais pas de chance.
Je sais que tu adores ton oiseau, tu feras ce qu'il y a de mieux pour lui.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Ven Mar 23, 2007 9:34 am

Je préfère ne pas prendre de chance, donc on annule notre sortie, on se reprendra une autre fois.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Mar 23, 2007 3:55 pm

C'est très sage Lili... ces poussières sont très fines et peuvent endommager nos muqueuses respiratoires à nous aussi (à plus grande dose et plus longue exposition, bien sûr). Mais nos perrok ont un système respiratoire tellement différent et plus efficace... que ces courtes expositions risqueraient de l'endommager.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique