Grandeur de cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Grandeur de cage

Messagepar Scoop » Jeu Mar 22, 2007 6:18 pm

J'aimerais savoir comment on été calculé ou d'ou proviennent les grandeurs de cage suggérées dans le poste à ce sujet.. parce que je suis curieuse de ce qui motive les grandeurs. Pourquoi un cockatiel et un inséparable aurait besoin de plus d'espace qu'un ara de anh? et le conure à joue verte et le quaker aurait presque le même besoin d'espace qu'un inséparable?! il doit y avoir vraiment beaucoup d'inséparables logés dans beaucoup trop petit pour eux! moi mon oiseau est dans une magestic de Hagen, prévue pour des cockatiels à l'achat, et j'ai mesuré, si on se fit aux mesures données, c'est trop petit, un pouce pas assez large et plusieurs pouces pas assez haut et pourtant mon inséparable se perd la dedant! il a une tente, 2 perchoirs, 3 jeux et de la place encore pour voler, grimper, bouger... et bien sur, il est toujours libre ou presque dans la maison.. mais j'aimerais beaucoup connaitre le comment ces calculs sont fait.

Bien sur, je suis dac à 100% que plus l'espace est grand, plus l'oiseau est heureux...dailleurs c'est pourquoi je suis partisante de l'oiseau libre :wink: et que mes prochains oiseaux seront dans une volière... mais je ne crois pas que mon coco serait malheureux pour autant sil était plus souvent dans sa cage. Il l'a été durant les premiers temps avec mes enfants alors que j'avais moins de temps à lui consacrer et par moment pour x raison aussi et il ne s'en formalise pas...

Nancy
Scoop
Coco
Coco

Messagepar LadyMuzy » Jeu Mar 22, 2007 8:02 pm

C'est un inséparable que tu as? Qu'elle sont les mesures de ta cage?

J'ai lu que dans les grandeurs de cages minimum proposé, c'était écrit pour un inséparable : Grandeur minimum: 20" X 20" X 59" H = 50 cm x 50 cm x 149 cm

Bon, le 59" de hauteur je crois que ca inclus le pied de la cage aussi, donc ce n'est pas l'espace réel qu'il y a dans la cage.

Par exemple moi j'ai ma cage pour mes inséparables fait 63" de haut en tout mais mes inséparable réellement 36" de haut d'espace dans la cage.

Peut-être qu'il faudrait préciser! :?
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Jeu Mar 22, 2007 8:21 pm

moi j'ai lue 18"x18"x18" minimum
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Jeu Mar 22, 2007 8:27 pm

C'est très petit ca...
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Scoop » Jeu Mar 22, 2007 8:51 pm

avec le pied!!! :shock: :lol: dac ça change tout...je pouvais bien trouver que c'était très haut!!!!!! :lol: aucune de mes cages ont un pied (excepté la volière qui a un pied sur roulette, mais très bas)

les mesures: 19 pouces par 19 pouces par 30 pouces de haut je crois (j'y vais de mémoire, mais c'est environ ca) et pour un seul inséparable...lorsque j'avais mon cockatiel, il logeait dans une cage semblable en hauteur, mais plus large (33 pouces de large il me semble)

c'est sur que ca serait bien de préciser quand les mesures incluent le pied... c'est surement pas le cas pour le ara de ahnn qui a besoin de pas mal grand malgré sa petite taille il me semble... parce que lorsqu'on regarde comme ca, c'est tout comme si un inséparable avait la même grandeur de cage qu'un petit ara ou un conure! :lol:

je jetais un coup d'oeil la dedans entre autre parce que ma soeur vient tout juste d'acheter un bébé ara de ahnn justement et elle a du acheter une nouvelle cage, la cage de son conure maroon belly étant trop petite pour lui...
Scoop
Coco
Coco

Messagepar Scoop » Jeu Mar 22, 2007 8:54 pm

moi aussi je trouve ca très petit...mais pour avoir pris plusieurs inséparables en famille d'accueil chez moi, ils sont toujours arrivés dans des minis cages, souvent même des cages de style pour hamster ou pinsons, vous savez avec le ptit toit tout fancy!!! :shock: :roll: les inséparables sont souvent victimes de leur taille, comme les perruches ondulées...on néglige le fait que ya pas seulement la taille à prendre en considération, ya l'énergie de l'oiseau, son besoin de bouger...ce sont pas des bibelots, loin de là, autant pour les ondulées que pour les insé!
Scoop
Coco
Coco

Messagepar LadyMuzy » Jeu Mar 22, 2007 9:11 pm

Tu as tout à fait raison scoop, ils ont beaucoup d'énergie et ont besoin d'espaces pour ce dégourdir et de plus, avec une plus grande cage, il y a plus d'espace pour mettre des jouets pour les tenir occupés lorsque nous ne sommes pas à la maison. Vaut mieux mettre 50$ ou 100$ plus pour une plus grande cage. De plus, on peut éviter plusieurs problème en donnant à l'oiseaux de l'espace et de quoi s'occuper! :D
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique