un petit quaker qui fait pitié...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

un petit quaker qui fait pitié...

Messagepar corinnevc » Mer Mar 21, 2007 5:22 pm

Bonjour!!

J'arrive de faire un peu de magasinage au carrefour de l'estrie pour trouver du matériel pour faire un ou deux parcs suspendus pour Mushu. J'ai été faire un petit tour à l'animalerie sur place et il y avait un petit quaker qui fesait vraiment pitié!! Il a une malformation au bec, la partie du bas embarque sur la partie du haut et la partie du haut semble un peu attrofiée... Il a le plumage terme et sale même p-e un peu... En tout cas il faisait vraiment pitié!!! Quand je l'ai vu il était sorti de sa cage sur un petit perchoir sans jouet, mais au moins avec quelques fruits à manger. La cage était vraiment sale....

Je l'aurais bien amené chez moi pour lui donner une meilleure vie malgré son handicap!!

Voilà c'est tout!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 21, 2007 6:19 pm

J'ai déjà vu un beau petit cockatiel gris dans une petite animalerie à SAinte-Foy qui avait cette déformation du bec.

Et c'était lui le eplus affectueux de la gang! :coeur: J'ai failli le ramener :lol: Il était tellement mignon!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Mer Mar 21, 2007 7:35 pm

Cette animalerie a toujours des animaux bizares, et impossible de savoir exactement d'où ils viennent! Sans compter que ses prix sont impossibles, surtout pour des animaux aussi mal en points, peu apprivoisés et agés. Tu serait mieux à la grande ménagerie. La nouvelle dans le coin, en face du carrefour, semble relativement bien intentionnée à date... c'est à voir...
Le quaker, c'est bien plate, mais l'acheter encouragerais l'animalerie...Quoique quelqu'un d'autre va l'acheter, sans nécéssairement être au courant des soins à lui prodiguer, ou sans vouloir payer les soins vétérinaires requis... je sais jamais quoi penser dans cs situations, mais si tu le prend oublie pas de le faire tester, j'ai déjà vu une colombe mourrir devant mes yeux dans cette fichue animalerie. :?

Mais merci de l'avertissement, je vais éviter de passer proche dans les prochaines semaines, ça m'arrache le coeur ces situations!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar corinnevc » Mer Mar 21, 2007 7:37 pm

Je pourrais pas le prendre de toute façon, mais je trouve que les animaux là-bas ont jamais l'air très bien, c'est pas le genre d'animalerie que j'encourage moi non plus et c'est vrai que le jardin des animaux en face est bien mieux!! Mais en jettant un coup d'oeil ça m'a littéralement fendue le coeur!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Mar 21, 2007 7:38 pm

Je crois que l'animalerie du carrefour est "fournie" par l'oisellerie de l'Estrie, (à Asbestos, je crois?).

On évite comme animalerie :? Ils faisaient une liquidatation de perruches ondulées il y a 2 semaines. 3$ la perruche...

Franchement. Achetez au Perroquet Engagé à la place hihi :oops:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Euréka » Mer Mar 21, 2007 8:36 pm

Pour les bébés, je sais pas ,mais d'après ce que j'ai pu glaner et ce que j'ai vu, ils rachètent aussi énoréments d'osieaux de particuliers qui veulent s'en débarasser. Leur tests de santé et leur quarentaine consistent en un examen des oreilles, du cloaque et des narines, de manière très sommaire...

Mais je crois que personne ne peux s'empêcher de passer juste faire un petit tour quand on passe devant, même sans intention d'acheter, non? :lol: Donc on voit toutes leurs horreurs, et on se brise le coeur...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Mer Mar 21, 2007 8:48 pm

kossé Marie-maude.. on commence tu à faire du vivant à la boutique??? :lol:

ca se livrerait bien des bb inséaprables par la poste.. pit pit..

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 21, 2007 8:48 pm

Par curiosité, est-ce que ces oiseaux avec des déformations du bec peuvent bien s'alimenter quand même? Ça doit pas être évident avec la partie du bas qui embarque surr l'autre :?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mer Mar 21, 2007 8:50 pm

J'imagine que parce qu'il est né comme ça il s'est habitué, sinon il ne serait pas encore en vie!! En plus il avait une assiète de fruit alors il doit manger seul...
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catwoman360 » Mer Mar 21, 2007 10:49 pm

marie-maude a écrit:Ils faisaient une liquidatation de perruches ondulées il y a 2 semaines. 3$ la perruche...

Oui, et il y en avait une qui avait une aile de cassée ou quelque chose du genre. Elle respirait fort, ne semblait pas bien du tout... :?

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mer Mar 21, 2007 10:54 pm

Anne-Lise a écrit:Par curiosité, est-ce que ces oiseaux avec des déformations du bec peuvent bien s'alimenter quand même? Ça doit pas être évident avec la partie du bas qui embarque surr l'autre :?

Pour difformités du bec comme celle-là, une taille du bec régulière par un vétérinaire peut aider, dans certains cas.

Parfois, les oiseaux avec une difformité du bec ne sont pas capables de casser leurs noix et graines, ou de manger de la moulée trop dure. On peut alors leur donner une diète d'aliment frais, maison.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mer Mar 21, 2007 11:15 pm

Il ne faut surtout pas acheter ces oiseaux par pitié. Je sais que ça a l'air méchant, mais ça ne fais qu'encourager le commerce d'oiseaux malades et mal aimés. :cry:

Quand on achète un de ses tristes petits, on lui rend service à lui, mais eux le remplacent par un autre triste petit...

Vaut mieux briser le cycle.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mer Mar 21, 2007 11:24 pm

Pas fou Smartine52, mais c'est dur des fois!! Mettons que j'ai tendance à vouloir toujours sauver animaux et personnes autour de moi... Si ce n'était que de moi, ici ça serait une famille d'accueil pour enfants en difficultés (même si je n'ai que 20 ans!!), je fais du bénévolat dans une institution de soin longue durée, plusieurs personnes y sont abandonnées par leur famille et si je pouvais aller passer une heure avec chaque personne par semaine je le ferais... et je sauverais tous les animaux que je peux en les accueillant chez moi!! Mettons que c pas mal trop pour ma capacité, mais disont que j'essaie de faire mon petit possible. Alors un Quaker comme ca jle voudrais bien chez moi au lieu de là-bas!!! Mais la raison fini toujours par avoir le dessus, entre autre avec un argument comme le tien!! :roll:

Alors qqn a besoin de se faire sauver, ou a besoin d'une âme charitable je suis là!! :lol: :lol: je rigole!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Jeu Mar 22, 2007 11:39 am

a la faune domestique a côté de l'écletus mâle il y a un cockatiel gris avec cette marlformation dans une mmini cage ronde :(
mais ya âs un oiseaux (quasiment) qui on des jouet
le cacatoès lui a une clochette mais il peut pas l'atteindre :(
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mary5029 » Jeu Mar 22, 2007 7:24 pm

moi aussi je suis passé à cette animalerie cette semaine et j'ai vu le fameux Quaker...j'ai demandé à la femme si c'était une malformation et elle m'a répondu: je sais pas, il nous l'a donné comme ça... juste pour te dire, ils posent même pas de questions à leurs fournisseurs! Pauvre ti, il avait tellement l'air triste, j'ai pas pu rester là bien longtemps..

quand j'était petite, ma mère m'avais acheté une perruche là bas et elle est morte 2 mois après...

en tk...sans autres commentaires... :x
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
mary5029
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets