Questions sur éclairage et plumes arrachées

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Questions sur éclairage et plumes arrachées

Messagepar Marie-France » Mer Mar 21, 2007 12:00 pm

Allo tout le monde! :D

J'ai deux petites questions:

1) Quand une plume est arrachée est-ce qu'elle va repousser immédiatement ou bien elle va repousser au moment où elle l'aurait fait si elle n'avait pas été arrachée?

2) Nous avons des tubes Life Glo de Hagen comme éclairage. Est-ce OK? Sinon qu'est-ce qu'il faut utiliser? C'est quoi la différence entre les Life Glo et les Life Glo 2.0?

Merci!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Mer Mar 21, 2007 1:09 pm

Je ne connais pas les bulbes Hagen, alors je ne peux pas répondre à ta question.

Pour les plumes, Dax s' est cassée 3 plumes de queues il y environ 6 semaines, que j'ai du arracher pour éviter qu'elle se blesse. Il y en a deux presque totallement repoussées, et l'autre s'en vient. Comme elle ne mue pas en ce moment, j'en déduit que les nouvelles plumes de queue sot des remplacement.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Mer Mar 21, 2007 8:50 pm

Lorsqu'une plume tombe (ou est arrachée) elle repousse généralement tout de suite.

Le Life Glo 2.0 est ok. Il est neuf ou il a déjà servi.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Mer Mar 21, 2007 10:20 pm

Bonjour Marie-France,

J'essaie justement de me démêler dans tout ça. Je me pose beaucoup de questions présentement. Je crois que la différence entre le Life Glo 2.0 et les tubes Life Glo que tu as est que le 2.0 sont des tubes T8 alors que toi tu as les tubes T5 High Output pour aquarium. Je ne sais pas si la différence finalement est simplement la quantité de lumen dégagé par le tube. En d'autres mots, 1 tube Life Glo comme tu as serait l'équivalent d'environ 2 tubes Life Glo 2.0 (un peu moins mais c'est à peu près ça). Donc si tu as 2 tubes Life Glo T5 HO c'est comme si tu expose tes oiseaux à 4 tubes Life Glo 2.0

Moi je me demande...et aucun article m'a répondu à cette question...quelle est la quantité de lumen optimale pour que la luminotherapie soit efficace, sans danger et sans stress inutile...car faut pas se le cacher, c'est comme dans tout, trop c'est pas mieux!

Finalement, les Life Glo comme les Life Glo 2.0 ont une température de 6700K. Moi j'ai lu que cette lumière est à déconseiller car trop bleue. Les éleveurs s'en rendent compte dans le ratio de mâles vs femelles qui naissent. La lumière 6700K favorise un des sexes donc a un effet physiologique ''néfaste'' démontrable. La température idéale pour les perroquets est 5000K-5500K.

J'ai appris beaucoup cette semaine sur l'éclairage. Là je veux vraiment trouver réponse à ma question de lumens...car en fin de semaine Benoit et moi on va aller acheter une nouvelle lampe...hé oui, après vérification, ma repti-glo 2.0 est à 6700K.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Jeu Mar 22, 2007 11:54 am

Si ton Life Glo est pour les reptiles, tu peux l'utiliser en attendant. Tu ne devrais pas le garder tout le temps.

En effet... la 6700K donne une lumière plus bleue. Et effectivement, il peut y avoir un ratio différents des oisillons. C'est ce qui a été observé.

L'idéal, on change pour une 5500K avec un CRI le plus élevé possible, mais pas en bas de 91-92. N'oubliez pas de demander la durée de vie en heures... car certains tubes moins chers ont une durée de vie de quelques milliers d'heures seulement.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique