Perroquet Arslan

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Arslannn » Sam Sep 06, 2008 12:51 pm

non pas forcement mais plus tu ten occupe de lui plus il sera approvisé
Arslannn
Embryon
Embryon

Messagepar CarineB » Sam Sep 06, 2008 12:54 pm

Arslannn a écrit:non pas forcement mais plus tu ten occupe de lui plus il sera approvisé

Comme n'importe quel perroquet
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Arslannn » Sam Sep 06, 2008 12:57 pm

ouais mais tu vois ceque jveu dire les perruches ondulée cest plus facile comme animal de compagnie
Arslannn
Embryon
Embryon

Messagepar CarineB » Sam Sep 06, 2008 1:05 pm

D'un certain point de vue oui, leur caractère est plus facile, mais ça reste un perroquet qui a besoin de sentir qu'il fait partie d'un groupe et ce groupe c'est toi.

Tu risques de te retrouver avec un oiseau qui te cri dans les oreilles toute la semaine dans l,espoir d'avoir du temps avec toi et de t'en débarrasser parce que tu n'en peux plus.. et si tu ne le sors que le weekend, il a le temps de revenir sauvage ou de ne jamais être apprivoisé.

Une perruche, oui c petit, oui tout le monde considère qu'on peut le laisser dans sa cage comme un bibelot, mais c'est faux..
je vote encore pour le poisson rouge.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Arslannn » Sam Sep 06, 2008 1:08 pm

les jours de lecole jpeu le sortir 1h vite fai . et les autres jours ( mercredi aprem vendredi soir samedi et dimanche ] jpeu etre ak lui un peu plus que dhabitude
Arslannn
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Sam Sep 06, 2008 1:10 pm

mais elle a raison arslan, ca fait quand meme pas beaucoup, surtout si il n'y a personne chez toi en journée. tu devrais peut etre attendre un peu, parceque ta perruche ne sera pas heureuse d'etre seule, et tu ne sera pas heureux de la voir triste.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Arslannn » Sam Sep 06, 2008 1:12 pm

ouai je pense ke ta raison
Arslannn
Embryon
Embryon

Messagepar CarineB » Sam Sep 06, 2008 1:12 pm

Je te remet ce que ashcan t'as écrit sur un autre post pour être certaine que tu en prennes bien connaissance..

citation de ashcan:
tu peux déja commencer a chercher sur le forum grace a l'outilrecherche pour avoir plus d'info.

ensuite je peux te dire en résumé, que l'ondulée est pour moi le perroquet parfait, pourvu qu'on le traite tel quel (et pas comme un ibelot comme on le voit trop souvent).

les ondulées sont facilements apprivoisable, mais si tu cherches un vrai compagnon perroquet mignature, je te conseille vivement de te tourner vers un oiseau manipulé au nid (man) ou élevé a la main (eam)(bien que l'eam n'est guère recommandé avec les ondulées).

les ondulées sont des joueuses invetérées, et des bavardes! mais leur chant est doux et peu fort. elles osnt actives, intelligentes, peuvent apprendre des tours, des mots, elles savent faire des bétises aussi

leur petite taille est un avantage énorme, on peut le emmener partout (en appart, en camping, chez des amis,au bureau...) et on peut facilement les confier a quelqu'un (pour les vacances par exemple).

elles ont besoins de jouets facilement destructibles et d'activité de groupe (avec toi et ta famille), comme prendre le bain, jouer aux cartes ou aux dés, a la baballe...

il leur faut une cage absolument plus large que haute, les ondulées sont les super jet du monde aviaire, et elles doivent pouvoir voler en liberté dans la maison et dans leur cage pour rester en forme.

coté alimentation, il leur faut un bon mélange de graine adapté avec de la moulée+ des germinations+des légumes+ un peu de nourriture de table (pates, riz....)+un peu de fruits+ un bloc vitmaminé, un bloc minéral et un os de seiche.

elles reviennent peu cher a l'installation et a l'entretien comparé aux plus grandes espèces, et généralement les vétérinaire NAC les connaissent assez bien et sont capable de les soigner, bien que vétérinaire aviaire puisse le faire tout aussi bien, voire mieux, et la c'est le meme prix pour une petite ondulée que pour un gris!

elles sont robustes, tombe rarement malade si on s'en occupe bien, ce sont des clowns amis des enfants et des plus grands, je les recommande vraiment comme premier perrok pour leur bon caractère et leur "facilité" niveau éducation. elles sont en outre peu destructrices et peuvent voler librement partout dans la maison (attention aux fenetre et pièces ou éléemnt toxiques, communs a tout les perroquets).

coté défaut, car il y en a, il faut avouer que peu d'entre elles apprécie les gratouilles, bien que plusieurs aiment aussi. elles font l'objet d'un nombre innombrable de mythes!!!ne fait jamais confiance a un animalier les concernant car ils ne te dirais que des bétises obsolètes!
dernière chose, va en voir et en écouter quelques unes, car certaines personnes sont facilement génée par leur bavardages incessants...

et re dernière chose, si tu veux une bonne relation avec ta perruche, commence par une! pas deux, pas 4 pas X, une! prend le temps de bien faire connaissance avec elle, qu'elle se soit bien attachée a toi, et ensuite seulement songe a lu iprendre un compagnon, surtout si tu travaille, car elles se sentent vite seules...

pour plus d'info spécifiquement sur elles, je t'invite a visiter ce site et son forum:
http://perruche-ondulee.org/
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Les espèces