gris du gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

gris du gabon

Messagepar camela » Jeu Mar 15, 2007 5:51 pm

ca y es je viens d'allé chercher mon gris du gabon je l'ai eu chez un particulier qui n'avait pas beaucoup de temps a lui consacré elle a environ 5 ans et maintenant je vais parler des points negatifs elle n'est pas bagué elle essaye de mordre dés qu'on approche son doight de la cage et a un soucis a son oeil sa ressemble a un entropion (chez le chien) c'est a dire son oeil est rouge autour ca ressemble a un morceau de chair qu'elle ouvre et qu'elle ferme comme ci c'etait une paupiere et c'est un peu gonflé je pense consultzer un vétérinaire je suis novice si vous pouviez me renseigner sur ce que je dois faire et si vous avez des conseil a me donner merci d'avance
camela
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Jeu Mar 15, 2007 6:45 pm

Bonsoir Camela et bienvenue sur notre forum.

La première chose à faire, c'est de consulter un vétérinaire pour son oeil. Le plus tôt possible sera le mieux. Cet état n'est pas du tout normal et plus tu attends plus le problème s'aggravera. :(

Donne-nous des nouvelles. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Jeu Mar 15, 2007 6:45 pm

Tu as des photos? :wink:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar camela » Ven Mar 16, 2007 5:24 am

je n'ai pas encore de photo mais j'en ferais trés prochainement car en cage c'est pas evident je ne le sort pas pour le moment le temps qu'il s'habitue a nous il est trés craintif enfin je pense ce qui est bizzard c'est qu'il prend de la nourriture que je lui donne avec le gant il se recule jusqu'au bout de son perchoir et fini par prendre la nourriture par lui meme le probleme c'est que des je met mon doigt prés de la cage il bondi sur la cage pour me donner un coup de bec c'est assez impréssionant d'ailleur je pense qu'il est trés téritorial quelqu'un pourrait il me donner des conseil sur la facon de faire? et je voulais aussi savoir si vous pensez que je peux lui apprendre des nouveaux mots plus tard?car pour le moment il ne sait dire que coco (son nom) d'ailleur il prononce son nom avant de me bondire contre les barreaux pour me pincer le doigt
camela
Coco
Coco

Messagepar gaspie07 » Ven Mar 16, 2007 5:37 am

il est important de prendre rdv chez un véto pour son oeil.
puis lui laisser le temps de prendre ses nouveaux repères.
Après l'apprentissage se fera très vite.
a bientôt et bienvenue sur le forum :P
:gris:
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar camela » Ven Mar 16, 2007 5:54 am

pour ce qui est de son oeil je vais essayé de trouver un véto qui s'y connait en perroquet mais d'aprés la personne a qui je l'ai acheté il a toujours eu ca
camela
Coco
Coco

coco

Messagepar gaspie07 » Ven Mar 16, 2007 5:57 am

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton coco
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar camela » Ven Mar 16, 2007 6:05 am

merci
camela
Coco
Coco

Messagepar camela » Ven Mar 16, 2007 1:45 pm

bon et bien voici une journée que coco est avec nous j ai trouvé un veto donc rdv la semaine prochaine niveau caractere ca va mieux elle ne sort pas encore de sa cage mais s exprime plus qu hier soir et surtout elle accepte les caresses meme si parfois elle bondit encore pour pincer mais je pense que ca devrait venir doucement :wink:
camela
Coco
Coco

Messagepar camela » Mer Mar 21, 2007 11:31 am

ca y es je suis allé chez le véto elle a une sorte de sinusite je lui fait des piqures d'antibiotique pendant 10 jours
camela
Coco
Coco

Messagepar Pixelle » Mer Mar 21, 2007 11:37 am

Quelle heureuse nouvelle et quelle excitation. Je suis très heureuse pour toi.

Au plaisir de voir ton BB en photos.
Le monde est notre cahier d'écolier
Sur ses pages nous faisons nos exercices
Pixelle
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cinnamon » Mer Mar 21, 2007 12:38 pm

Contente de savoir que ton bébé va aller mieux !!

Tu nous donneras des nouvelles :)
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Mer Mar 21, 2007 8:47 pm

Contente que tu aies été voir un vétérinaire... Elle avait ça depuis toujours... qu'on t'a dit! T'as bien de suivre ton instinct.

Pour le comportement, il est normal que ton perroquet réagisse ainsi. Il vient d'être "déraciné". Il ne sait pas où il est, si c'est permanent, dangereux pour sa vie. Il ne sait pas non plus s'il peut te faire confiance.

Le temps arrangera les choses. Sois patiente et va au rythme de l'oiseau.

Donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mer Mar 21, 2007 9:11 pm

Camela,

Ton histoire ressemble un peu à la mienne et celle de mon Ti-Koukou. Il venait à peine d'arriver, il ne me faisait pas encore confiance et un accident est survenu. En plus du stress du changement de famille, il a dû vivre également le stress de l'accident et de la médication. Tout ça, en l'espace de quelques jours à peine.

Bien entendu, ce n'est pas facile pour ton petit protégé. C'est même beaucoup de choses à vivre en très peu de temps. Ti-Koukou s'est arraché toutes les plumes du devant, jusqu'aux pattes. Mais depuis quelques semaines, ça semble mieux aller. Ça repousse tout doucement. Et tu sais quoi? Nous sommes comme les deux doigts de la main maintenant. :lol:

Alors, vas-y doucement. Tu dois prendre le temps de bâtir une relation de confiance avec lui. :wink:

Au plaisir de te relire. :wink:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Un nouvel oiseau !