Faire le bon choix

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Faire le bon choix

Messagepar Missy » Ven Sep 05, 2008 9:58 am

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site et j,aimerais avoir de bons conseils pour m'aider à faire le bon choix sur l'achat d'un mini-ara. Quelqu'un peut me dire qu'elle est la différence entre le ara noble(hahn's) et le ara sévère.? Leur comportement, bon parleur ou pas?? ...car j'envisage très bientôt faire l'acquisition d'un de ces petits perroquets et je ne voudrait pas me tromper..surtout au prix qu,ils sont $$$.

Merci

Missy :callopsite:
Missy
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Ven Sep 05, 2008 12:09 pm

les ara ne sont pas pas spécialité, mais si tu fais quelques recherches sur le forum, tu trouveras beaucoup d'info ! Il y a le bouton ''rechercher" dans la barre de navigation à gauche de la page d'accueil, tu peux marquer des mots clés et tu trouvera un paquets d'affaire ;)

j'aurais fait quelque recherches pour toi mais je suis dans mon cours en ce moment, donc j'essais de faire vite :lol:
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Twan » Ven Sep 05, 2008 12:29 pm

Ah ben bravo... c'est serieux ca...
Sinon ben je connais pas bien les severe... mais en petits ya aussi les Maracana et les Auricollis et les Macavouanne ;)
Sinon moi je vais avoir un Hahn's dans peu de temps je pourrais plus t'en reparler a ce moment ;)
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Missy » Ven Sep 05, 2008 12:51 pm

Merci Coco-Jack & Twan

J,ai eu l'an passé un petit ara noble (hahn's), je l,ai acheté d'un 2 e propriétaire et lorsque je l'ai vue je suis tombé en amour avec cette petite boule de plume. Malheureusement, après quelques mois, on a du le vendre car il avait eu des habitudes agressives de temps en temps, surtout devant des amis ou le reste de la famille. Aujourd,Hui je me rend compte que j'ai regretté de l'avoir vendu et c'est pour cette raison que j,envisage en acheté un autre mais bébé cette fois-ci et provenant d'un éleveur. Par contre, en fesant des recherches, j'ai remarqué le ara sévère qui ressemble bcp au ara hahn's et c'est là que je me pose des questions à savoir s'il y a une grande différence entre leur comportement etc....

Missy :amazone:
Missy
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 05, 2008 3:21 pm

Les périodes agressives sont présentes chez la grande majorité des oiseaux, et tu ne t'en sauveras fort probablement pas en prenant un petit bébé. Il y a une part d'éducation à faire et l'adolescence a traverser. Tu dois savoir cela, sinon tu vendras à nouveau ton prochain. Les oiseaux attaquent pour une raison, et il faut la trouver. Tu as d'énormes chances (99.99%) de te faire mordre a nouveau, tu dois te préparer. Surtout que les minis aras, d'après ce que je lis, sont des oiseaux avec beaucoup d'énergie, donc excités, donc peuvent mordre quand ils sont excités. :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces