2x Cacatoes!?!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

2x Cacatoes!?!

Messagepar Spyke » Lun Sep 01, 2008 8:51 pm

voila une toute petite question pour vous un cacatoes c'est bien mais 2? j'ai déjà mon petit goffin a la maison mon petit rescapé de 9 ans voila qu'a l'animalerie ou je travaille j'apprend que nous allons recevoir un petit cacatoes soufré pres dans 2-3 semaines... celons vous la compatibilité entre les 2 est elle possible??? je possede mon goffin depuis bientot 2ans et il est pratiquement tout le temps avec moi et je me demande si un compagnion peut luii faire du bien ou bien le rendre très jaloux? lors que je l'ai pris en charge il ne lui restait qu'une dixaines de plumes et latout est beau a l'exeption du duvet qui recouvre la partie de l'abdomen..? voila j'attends votre avis avec impatience! :roll:
Spyke
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Lun Sep 01, 2008 9:55 pm

Ici avec les 12 il y a une belle entente dans l'ensemble mais ça c'est pas fait tout de suite les rapprochement ce sont fait au bout de 6 mois environ. Je pense que c'est mieux que les oiseaux sont en paire. Ici Zazou mon goffin dort avec Flocon le alba un certain temps c'était avec Maggie à oeil nu et ça été Alex le citron.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Mar Sep 02, 2008 7:36 am

Ça peut être difficile de faire cohabiter deux cacatoès. Oui, ils peuvent bien s'entendre, mais ils peuvent aussi se protéger l'un et l'autre...et exclure "l'envahisseur".

C'est un pensez-y bien.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Spyke » Mar Sep 02, 2008 8:12 am

ouais j'avoue que d'être exclu de leur petite vie ca me ferrais bien dequoi :cry: cependant ca ne me fais pas trop peur de ce coté la contrairement a d'autres oiseaux de mon entourage mon goffin est vraiment tres sociable il aime pratiquement tout le monde et la seule fois ou j'ai su qu'il a mordu c'est avec son dernier popriétaire qui aime un peu trop l'alcool :? :evil: je trouve qu'il a plutot une bonne moyenne pour un oiseau que je cottois depuis pres de 7 ans (en passant l'ancien propriétaire c'est ma mère... disons que nos rapport ne sont pas très familiaux)et lors de l'achat je n'avais que 11 ans aujourd'hui j'ai 18 et ca fais maintenant 2 ans que c'est mon Coco officiellement :lol: mais il est adorable et vraiment super fin c'est justement la raison pourquoi j'ai une petite crainte. J'ai pas envie qu'il deviennent vraiment distant.
Spyke
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !