Jouet - le plastique toxique et/ou dangereux?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Jouet - le plastique toxique et/ou dangereux?

Messagepar leeloominai » Jeu Aoû 28, 2008 6:16 pm

Bonjour, j'avais fait un jouet pour le perroquet de ma mère qui est un Brown Head d'environ trois mois je crois.

Je lui ai donné ce matin ceci
Image et elle s'est amusé comme une folle a trouer les bouts de pailles et elle a brisé le plastique de la balle avec la clochette.

Ma grand-mère qui a une perruche callopsitte capotait! Elle me disait que ce n'était pas bon qu'elle pouvait se blesser si elle avale des morceaux.

QUESTIONS

Est-ce que le paille sont dangereuse?

Est-ce que les oiseaux avalent n'importe quoi?

Est-ce que le papier et le liège sont des trucs dangereux pour certains perroquets ou perruches?

Dans les plastiques, lesquels sont à éviter?
(J'ai vu que vous parliez de bouchon en plastique, le pot de confiture au pomme?)

Tout ça me fait un peu peur là! J'ai regardé le document PDF sur le jouets que vous avez mis dans le forum et je suis surprise de tout ce qu'on peut donner pour qu'il puisse jouer.

Je ne veux pas virer maniaque comme ma grand-mère.

Rassurez-moi s'il vous plaît!
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Jeu Aoû 28, 2008 6:30 pm

Paille , non toxique.
Papier et liège, non toxique, sauf le ciré.
Et les bouchon non plus le sont pas !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar leeloominai » Jeu Aoû 28, 2008 6:36 pm

Merci Alex,
je vais pouvoir dormir tranquille! Je commençais à me sentir mal même si dans le fond je n'avais pas de raison parce que je me suis inspiré de tes construction, il me semble... où tu a fait des beaux trucs avec les pailles!

J'ai oser douter, je m'en excuse, mais ma grand-mère ouf! Elle sait tout, vous voyez le genre! :lol:
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Jeu Aoû 28, 2008 6:39 pm

Ce qui m'inquièterais le plus, c'est le grelot dans la balle en plastique. C'est arriver QUELQUES fois qu'on oiseau se coince le bec dans la petite fente. Mais sa reste assez facile a surveiller. A trois mois, le temps qu'il passe au travers, ta mère va avoir le temps de l'enlever !!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Jeu Aoû 28, 2008 7:16 pm

Et dans les animaleries ils vendent une petite balle avec grelot pour chat plus solide que celle que tu as employée pour environ 0,79$ ça vaut le coût pour faire plus sûre car oui les oiseaux peuvent se blesser avec du plastique pas solide. Si ta grand'maman panique c'est qu'elle tient surtout à son oiseau mais invites-la ici sur ce forum comme ça bien elle va savoir ce qui est bon ou pas bon :wink:
On n'est jamais trop prudent avec nos oiseaux niveau jouets.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar leeloominai » Jeu Aoû 28, 2008 9:38 pm

Ma grand-mère a un Cockatiel qui ne fait pas grand chose. Il a 11 ans, et il n'a jamais touché aux anneaux en plastique, ni a aucune clochette. Il n'a jamais rien grugé, aucun bois d'échelle ou de barreau.

J'vous dit c'est un oiseau clean clean, il mange ses graines comme un roi et fait ses crottes... parfaitement à la même place.

La seule chose qu'il a fait c'est de mordre les store horizontaux en leur faisant plein de trous dedans.

Ma grand-mère, parle italien et se débrouille peu pour le français, elle ne sait pas l'écrire et peu le comprendre bien à la lecture.

Ça ne paraît pas d'même! mais je suis 100% italienne, bien que 200% Québécoise! hihihi Mon père n'arrêtais pas de m'appeler la petite Québécoise!

Je vous invite sur mon blogue, il est en restructuration ces jours-ci, mais bon, ce que vous verrez c'est le vieux look... le nouveau s'en vient.
Vie à deux Vous pouvez entendre ma voix avec les podcast!

Je comprends qu'il faille être prévenant, mais on se demandait, ma mère et moi, lorsqu'ils sont dans la nature ces oiseaux, comment font-ils à savoir que cette plante n'est pas bonne ou que cet arbre n'est pas toxique... etc...
Mon blogue Vie à deux

leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Jeu Aoû 28, 2008 10:58 pm

Les parents sont là pour apprendre à leur bébés qu'est-ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Et plusieurs plantes ne sont pas dans leur milieu naturel original :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 29, 2008 7:34 am

Par contre c'est sure que si tu prends l'exemple d'un oiseau qui avale un bout de paille, il pourrait oui se blesser en l'avalant.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar leeloominai » Ven Aoû 29, 2008 8:13 am

Ok mais comment savoir ce qu'ils avalent???

Vous me direz pas que vous vous assoyez à côté d'eux pour observer tous leurs faits et gestes?

Et puis un perroquet ça l'avale même ce qui n'est pas de la bouffe? S'ils mangent une graine à la fois, comment peuvent-ils se tromper en avalant autre chose? C'est parce qu'ils sont un peu niais?

Si on veut être sûr qu'ils n'avalent rien alors vaut mieux rien leur donner non? Et le bois ne peuvent-ils pas l'avaler aussi, ce n'est pas dangereux de manger des échardes?
Mon blogue Vie à deux

leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 29, 2008 10:17 am

Y'a tellement de contradictions dans ce qui se donne, ce qui est dangereux, etc. Tsé si ton oiseau aime ça, ben laisse lui, les risques sont très minces qu'il se passe quelque chose.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar elo_la_loutre » Lun Oct 20, 2008 7:48 am

Et si son oiseau avale des morceaux quels sont les risques ? Il va les vomir ? Car j'ai le conure d'un ami qui a mangé des morceaux d'un hochet pour enfant donc sans doute pas toxique mais bon.. y'a t-il des risques pour la santé de l'oiseau ?
elo_la_loutre
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Oct 20, 2008 7:53 am

C'est sûr que l'exemple du bois n'a pas tout à fait sa place, parce c'est absolument naturel pour un perroquet de jouer avec du bois (des branches..), mais pas naturel de jouer avec une paille...

J'achète souvent des hochets pour Joey. De la manière dont il les casse, j'aime mieux l'avoir à l'oeil quand il joue avec ça. Ce n'est pas le cas pour plusieurs autres jouets que je juge sécuritaire. Votre instinct de maman peut beaucoup aider...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Lun Oct 20, 2008 8:07 am

Les pailles sont de qualité alimentaire donc non toxique, ce qui est de qualité alimentaire pour nous est sans danger pour eux. La balle avec un grelot de métal est à bannir c'est très dangereux en plus de ne pas savoir en quel métal elle est fait sûrement pas en Stainless ou en nickel. Pour tous les jouets où nous avons un doute sur la sécurité il est préférable de leur donner en notre présence afin d'éviter d'éventuelles accidents :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Constructions