Syrinx très fâché contre moi

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Syrinx très fâché contre moi

Messagepar Syrinx » Mer Mar 21, 2007 7:27 am

oh! lala! :lol: Depuis un certain temps Syrinx préfère avoir la tête en bas. Il aime tellement ça que lorsqu'on fait le ''up'' hé bien il essai de s'accrocher à ma main tête en bas :shock:. Laissez-moi vous dire que c'est pas évident! Moi j'essai de lui enseigner d'embarquer avant de se jetter à l'envers en lui disant: ''non, on embarques et après on joue''. Toujours est il que hier matin, je venais tout juste de me laver les mains. Je me suis essuyer rapidement les mains alors elles étaient encore légèrement humides. J'ai fait le ''up'' à Syrinx qui s'est empressé de se lancer à l'envers...mais il a glissé sur ma main et est tombé au sol (heureusement il ne s'est pas fait mal). Pauvre petit! Je l'ai repris aussitôt mais là il m'a fait comprendre que j'ai été une très mauvaise partenaire :lol: Il m'en voulait tellement! :lol: Heureusement ça n'a duré que 5 minutes et après tout est revenu à la normale. Il me fait encore confiance pour les trucs de manipulations avec les mains...ouf! J'ai eu un peu peur :lol: En tout cas il a du caractère mon poussin. C'est comme ça que je l'aime :coeur:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Mer Mar 21, 2007 8:17 am

:lol:

Excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de partir à rire en te lisant... J'imagaine la situation dans ma tête.... "Eh... De kécé... Comment ça je suis par terre... Ehhhh!!! Ça marche pas ça!!!!" Me semble le voir par terre en train de se demander ce qui vient de se passer exactement...!!! Heureusement qu'il ne s'est pas blessé!!! :)

:lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar fée clochette » Mer Mar 21, 2007 8:33 am

:lol: :lol:
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar kris » Mer Mar 21, 2007 9:06 am

oh j'ai bien rigolé aussi!!!
ca me fait penser aussi lorsque par hasard, je me baisse au moment ou Lili veut me rejoindre et cela c'est passé dejà plusieurs fois!!! al pauvre, elle est obligé de faire une figure aérienne pour ne pas se prendre un mur ou un meuble!!!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Mer Mar 21, 2007 10:38 am

Il fallait justement que tu en parles pour que ça arrive à Yackoo tantôt... J'ai littéralement éclaté de rire!!! Il était en train de monter dans son échelle de métal de son parc à jeu, quand il a fait une fausse manoeuvre et s'est retrouvé suspendu par les pattes à son échelle, la tête en bas... Disons qu'il s'est dépêché de se remettre à l'endroit, lui qui n'a jamais semblé aimer se retrouver sans dessus dessous.... :lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar DIVA » Mer Mar 21, 2007 10:39 am

Je sens que Syrinx va t,en faire voir!
Il me fait penser à Yao. Il a un sacré caractère! Quand je lui dit non pour quelque chose, il se venge en renversant des bols ou en pétant des verres!
Image
Yao, Gris d'Afrique, 4 ans,
Malie, Amazone à front bleu,3 ans,
3 callos,
Cally, toui céleste verte
DIVA
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Mer Mar 21, 2007 11:14 am

oh kris la tu me fait rire! :lol: parcequ'ici c'est exactement pareil! johanna veut toujours me sauter dessus quand je me baisse, tu verrais la tete qu'elle fait quand elle se retrouve par terre!

et le plus drole, c'est qu'elle fait comme si de rien n'était et elle se promenne un peu en tournant en rond, en ramassant des miettes ca et la, du genre " qu'est ce qu'il y a? j'ai bien le droit d'etre par terre non? pis c'est la que je voulais aller d'abord, na!" :lol: :lol: :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mer Mar 21, 2007 8:43 pm

Ah la la la... ce qu'ils peuvent avoir du caractère ces Gris. J'imagine la scène... Son orgueil a été heurté... pas seulement son corps. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets