Photo de Rolling

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouvelles

Messagepar misdomy » Mar Aoû 26, 2008 3:54 am

Des nouvelles de Rolling , malgré que je sais que vous étes contre cette pratique , mais moi j'ai écouté l'eleveur .Il va trés bien .Mange à la seringue trois fois par jour sa bouillie , qu'il adore et la dans la cage il y a aussi une petite gamelle de Graine , une avec un mélange de carrote , pomme en petit dés et pâté . et une eau fraiche .. et bien il commence à grignoter les graines c'est rigolo il s'amuse avec découvre .. je le trouve changé déjà depuis samedi jour de son arrivé à la maison .. nous le sortons pour lui donner à manger le gardons un peut avec nous et retour dans sa cage mais dans la journée il nous arive d'ouvrir sa cage et de lui faire un calin ...
Mieux vaut tard que jamais !
misdomy
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 26, 2008 7:50 am

Malgré le fait qu'on soit contre cette pratique, nous on veut qu'il aille bien, alors c'est tant mieux! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar misdomy » Mar Aoû 26, 2008 8:50 am

Merci nous aussi nous voulons qu'il aille le meiux possible et je pense que nous faisons de notre mieux. mon mari et à la retraite moi je suis assistante maternelle , alors les biberons cela me connait . comme dit plus haut il à dejà bien changé depuis samedi .et ce degourdi de plus en plus je vous mettrai une photo ces jours ci pour que vous voyez le changement
Mieux vaut tard que jamais !
misdomy
Coco
Coco

Messagepar pris91 » Mar Sep 02, 2008 1:58 pm

Il et tous mignon :coeur:
Coco Amazone a front bleu 6 ans (envolé)
Nelson Amazone a front bleu 4 ans
Violette Amazone à nuque jaune 4 ans
pris91
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Mar Sep 02, 2008 4:19 pm

dorlotez le beaucoup, ne le laissez pas trop souvent seul dans sa cage, c'est un bébé il a besoin d'être cajolé et se sentir en sécurité :lol: :arrow:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Mar Sep 02, 2008 4:42 pm

Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse et le repolissez.

J'ai choisi cette petite citation de Boileau pour vous signifier qu'on est loin du compte en matière de sensibilisation à l'importance du sevrage, mais qu'il ne faut pas abandonner pour autant.

Je m'explique : Beaucoup d'entre nous, sur forum-perroquets, ont le souci de sensibiliser chaque nouvel intervenant sur le forum à l'importance du sevrage, fait CHEZ l'éleveur et PAR celui-ci, jusqu'à l'âge prescrit pour chaque espèce de perroquet (très variable suivant l'espèce).

Chaque fois qu'un néophyte se procure son premier (2e, 3e, 4e...?) perroquet, le travail d'éducation est à recommencer à zéro. Jusqu'à ce que Bébé perroquet paie de sa vie les maladresses et l'ignorance de son acquéreur.

Je ne suis pas membre du forum depuis bien longtemps (1 an environ), mais je vois bien qu'il s'agit d'un thème récurrent et qu'en Europe (lire France), les éleveurs, tout bardés qu'ils sont de certificats et de permis, n'ont qu'un souci : le PROFIT! Peu leur chaut (traduction : ils s'en foutent) qu'un Gris de 4 mois ne soit pas prêt à quitter la sécurité de leur main experte et la compagnie de ses frères et soeurs, il leur faut RENTABILISER l'affaire au plus sacrant!

Je me demande bien à quoi servent les certificats et les permis de capacitation. Capable de quoi? Capable d'exploiter les innocents qui veulent à tout prix exaucer leur désir d'oiseau le plus rapidement possible, capable de raconter n'importe quoi pour vendre au plus vite, capable d'impressionner par leur prétendue expérience et de convaincre qu'ils savent de quoi ils parlent. Et je recite Boileau, parce que ça me semble juste :
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.

J'ai le regret de dire à ceux qui se laissent ainsi séduire et qui achètent des perroquets non sevrés, qu'ils manquent de gros bon sens, de retenue et de jugeotte. Qu'ils sont aussi coupables que l'éleveur véreux. Qu'ils font passer leur intérêt avant celui de leur bête. Qu'ils auront ce qu'ils méritent. On ne sort pas un bébé humain de l'incubateur avant que le médecin ne l'ait autorisé, que je sache.

Si vous êtes très chanceux, vous ne tuerez pas votre nouvel oiseau. Si votre oiseau meurt, vous retiendrez peut-être la leçon.

Le petit perroquet lui n'a rien demandé et n'a pas mérité d'être le dindon de cette sinistre farce.

On ne le dira jamais assez : NON SEVRÉ, NON MERCI!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar CarineB » Mar Sep 02, 2008 6:21 pm

Merci myrgag, ça vide le coeur, mais ça fait du bien, j'aurais pas pu dire mieux.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Mar Sep 02, 2008 9:52 pm

Amen myrgag
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !