Bon... le super Joey va bien. Il fait des câlins et veut toujours être sur moi.
Il a bien essayé de rouspéter hier lorsque je l'ai déposé sur le dossier de la chaise, mais sans plus. Il s'est avancé le bec vers ma main

et je l'ai laissée...

puis, finalement... il a sorti sa grande langue et fait un "baise-main"...

Mais je sentais que c'était un test.
J'ai aussi présenté Joey à Jessie (Nienna)... cependant, il n'a pas été très conciliant envers elle et a fait une manoeuvre pour la mordre comme elle a réagi... il essaie de lui faire peur quand il la voit.
Avec moi... pas de problème. Mes oiseaux ne s'en occupent pas vraiment... Sauf Callao et Fruity (les deux caiques)... toutes les deux ne lui rendent pas la vie facile. Callao a mordu les plumes de sa queue. Fruity l'a affronté...
Mais maintenant que tout le monde a sa place... tout va pour le mieux. Tout est stabilisé.
Ce sont les jours qui suivent qui seront intéressants du point de vue comportement. Joey commence à se faire à son nouvel environnement et il a aussi trouvé sa place dans le groupe d'oiseaux. J'ai hâte de voir comment Joey va réagir avec ces nouveaux paramètres.
Pour prévenir les problèmes, j'ai posé sur Joey des gestes de perroquets pour me rapprocher de lui AVANT que la stabilité ne revienne. La suite nous dira si ça vaut la peine (je suis certaine que oui).
D'autres nouvelles bientôt...
Renée
PS: MMaude, merci pour le paquet. Je vais le garder bien au chaud pour toi. C'est vraiment beau ce qu'il y a dedans.