Lever matinal

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Lever matinal

Messagepar geny » Mar Mar 20, 2007 8:19 pm

Bonjour bonsoir!
Voilà ma petite question: Comment faire pour calmer les ardeurs des cris matinaux? Je ne met pas de couverture sur sa cage et habituellement Pikachu ce lève vers 8h30-9h mais quand elle se lève, ELLE SE LÈVE!!! Elle cri jusqu'à notre levé et même si je lui dis: Pikachu on est dans la chambre à Geneviève
ça ne fonctionne pas vraiment ou du moins quelques minutes...
Quelque fois par année, je vais dans ma famille ou celle de mon copain et elle reste avec mon chat pendant quelques jours (Avec une gardienne assidue qui vient lui rendre visite!) Mais je me dis qu'elle doit bien hurler jusqu'à midi chaque jour!!! Si je ne me lève pas, elle m'entend bouger dans mon lit et à chaque mouvement elle cri...
Alors, dois-je seulement continuer à accepter ce comportement «normal» ou il y a des solutions ou attitude à adopter??
Un gros merci :P
geny
Perruche
Perruche

Messagepar mary5029 » Mar Mar 20, 2007 8:38 pm

moi, je couche mon touti vers 8h le soir et ainsi, à 8-9 heures du matin, il a assez dormi donc il va immanquablement siffler..lorsqu'il voit que je ne me lève pas il se calme et attend un peu ensuite quand il en a assez il recommence... je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire car après 12h de sommeil, nospetits chanteurs sont prets pour leur journée!!

Moi maintenant, ça ne me dérange plus vraiment le matin... :dodo:
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
mary5029
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Mar Mar 20, 2007 9:31 pm

Je couvre les miennes, et elles ne crient pas. Si je tarde trop longtemps, elles appellent "Allo? Allo?". Elles parlent, sans crier, alors je me lève de bonne humeur.

Peut-être que tu devrais essayer de couvrir sa cage, pour voir si ça fonctionne.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mar Mar 20, 2007 10:22 pm

Essaie pas des enfants si tu aimes dormir le matin! :lol:
Sérieusement, je couvre ma gang, et la fin de semaine quand on se lève tard,disons 9.00h, elles sont bien patientes et jasent tranquillement. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geny » Mar Mar 20, 2007 10:44 pm

Merci, non que ça me dérange beaucoup mais je voulais savoir s'il y avait une alternative!
Alors j'apprécie vos commentaires
geny
Perruche
Perruche

Messagepar F_r_a_n_k » Mer Mar 21, 2007 11:28 am

Est-ce qu'il fait sombre dans la pièce où il se trouve ? Je demande car moi mon conure est dans sa cage (non converte) dans le salon. Dans mon salon, j'ai une porte patio avec des stores verticaux opaque que je ferme le soir et que j'ouvre lorsque je me lève. Donc bref, tant que je ne suis pas debout, il fait relativement sombre dans le salon donc Pouffy ne semble pas réellement au courrant que le soleil est levé. Il se lève quand même et joue dans sa cage mais ne fait aucun bruit.

Il faut dire que ma télé s'allume automatiquement tous les matins à 9:30, c'est peut-être ça qui le désennuis et qui fait qu'il ne crie pas...
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique