Pouvez-vous me donner des trucs?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pouvez-vous me donner des trucs?

Messagepar Mye » Mar Mar 20, 2007 12:48 pm

J'ai bien du mal à apprivoiser ma nouvelle Touï Catherine, Fidji.

Je me suis dis que je devais la manipuler chaque jour pour qu'elle apprenne que je suis son amie, que je suis là pour la caresser, lui parler doucement, etc...mais la seule façon de la prendre est de l'"attraper"...j'ai horreur de ça!

Si j'entre ma main dans la cage, elle vole partout, même si j'essaie de lui présenter un perchoir ou de la nourriture. Ça fait presqu'un mois qu'elle est à la maison et elle ne me paraît pas beaucoup plus sécure.

Paradoxe: Lorsqu'elle est sur ma main, elle se calme après quelques minutes et j'ai même réussi à lui montrer le "hop" (je lui fais monter comme un escalier avec mes doigts en disant "hop et elle le réussit bien). Par contre, si elle est dans sa cage, elle ne "hoppe" ni sur ma main ni sur un perchoir tendu vers elle. Y a-t-il quelque chose de plus à essayer?
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar dolly » Mar Mar 20, 2007 1:42 pm

As-tu essayé de la laisser sortir par elle-même?

Sinon il faut beaucoup de patience et personnellement je trouve que ce qui marche le mieux c'est la nourriture. Certains vont vite venir et d'autres non. J'avais un canari que j'avais très tès bien apprivoisé par la nourriture. Je suis rester plusieurs semaines (voire mois je sais plus) à lui tendre un morceau d'endive (il en raffolait), jusqu'à ce qu'un jour il vienne prendre vite fait un petit morceau et le lendemain il est rester un peu plus longtemps pour en prendre deux et ainsi de suite et après je pouvais "en faire ce que j'en voulais". J'avais gagné sa confiance.
C'est vraiment une question de temps et certains sont plus peureux que d'autres et mettent plus de temps. Ca décourage parfois mais quand le résultat arrive enfin...... Imagec'est le bonheur et ça vaut toute la patience.
dolly
Conure
Conure

Messagepar Syl » Mar Mar 20, 2007 1:43 pm

bonjour , la seule chose que je peux te dire c'est que mes oiseaux ne se sont jamais laissé prendre dans leurs cages a l'extérieur jamais de problème alors maintenant j'attend qu'ils sortes pour les prendre,j'ai un youyou et un inséparable masqué en passant très beau ton toui si c'est celui de ton avatar. Sylvie, Boogie le youyou et Fidjy le petit masqué
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar fée clochette » Mar Mar 20, 2007 2:12 pm

je me demande si toute les catherines sont comme ca!
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar manny » Mar Mar 20, 2007 2:16 pm

attire le ou la dehors de la cage avec du millet dans ta main...et tu lui dit des beaux bravo. mais ca prends beaucoup de patience.. un jour elle viendra seule.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mye » Mar Mar 20, 2007 2:52 pm

À date, elle ne sort jamais seule de sa cage...je vais essayer d'être patiente mais c'est vrai que c'est pas mal décourageant surtout que mon autre (oui, c'est celui de mon avatar) est super apprivoisé (quasiment trop!!!! c'est une vraie "guidoune"!!!! Excusez l'expression!).
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mar Mar 20, 2007 10:43 pm

Je te conseille d'éviter à tout prix de l'attraper. Tu ne veux pas qu'elle t'identifie à "attraper". C'est peut-être pour ça qu'elle ne sort pas seule?

Essaie de l'attirer dehors en placant une gaterie à sa vue mais hors de sa portée. Parfois la technique du baton peut aider, si elle n'a pas peur des mains et qu'elle a seulement peur de se faire attraper. Tu place un baton comme si tu lui fesais le step-up.

Quand tu rentres ta main dans sa cage c'est une invasion de domicile, alors si tu peux la convaincre de sortir autrement...

j'ai une perruche qui à dû être attrapé à répétion à cause de plusieurs traitements aux antibiotiques pour soigner une blessure assez grave. Elle s'affole encore quand je la sors mais ça va un coup sortit, comme ta touis.

Une chose que tu pourrais essayer, c'est quand tu vas pour la mettre à ton doigt dans la cage, vas y vite, directement au dessus des pattes, rapidement sans hésitation. Sors la vite avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir. Mets-la devant le fait accompli quoi...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ramsès II » Mar Mar 20, 2007 11:42 pm

J'ai un de mes connures qui réagit un peu comme ça. Je dois toujours lui parler avant de le prendre et arriver tout doucement. Ils ont en plus de leurs caractères à l'occasion vécu des petits traumas qui restent longtemps et que l'on doit défaire très très lentement.

Des trucs, de mon côté j'essaierais de la prendre avec ta figure et tes épaules. Je m'explique...

Les oiseaux sont ont très rarement peur de notre visage ou de nos épaules, car ils ont vite réalisé que c'est les mains qui les attrapent. Mets du millet entre tes lèvres et approche-toi de sa porte. Si elle ne connait pas le miet alors coince lui du miet tout les soirs entre ses barro de sa porte ensuite tu lui offres avec ta bouche, ensuite tu essaie en le mettant sur ton épaule. Ensuite (beaucoup plus tard, faut pas être pressé) tu l'enroules autour de ton doigt... etc...

Juste pour te montrer, quand j'entre dans une animalerie je ne présente jamais mes mains a un ara. Je lui offre de m'embrasser et 9 fois sur 10 ils me donnent un gros french kiss même s’il ne me connaît pas. Alors que si j'approche ma main, clack...

Bonne chance et tien moi au courant.
Ramsès II

P.S. Ne tente plus de la prendre avec tes mains pour un bon moment. Enfin... baby step....
Ramsès II

Messagepar LadyMuzy » Mar Mar 20, 2007 11:47 pm

Tu pourrais par exemple, mettre la cage près d'une table et accoter la porte de la cage sur la table et y déposer une gâterie ou quelque chose qui attirera son attention.
Ensuite tu pourrais continuer à faire tes affaires s'en trop y porter attention. Peut-être qu'elle finira par sortir par curiositer et y prendre goût.
Si tu ne la force pas, elle prendra peu à peu confiance en toi. Si elle ne veut pas sortir, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas confiance en vous et que sa cage la sécurise.
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Mer Mar 21, 2007 7:57 am

À mon avis, l'épaule doit être une récompense... Si tu le laisses monter alors que tu n'es pas tout a fait sûr de son comportement... Il y a de plus grande chance qu'il te morde... et une morsure sur une oreille ou le visage... Ça fait vraiment mal!!! S'il va sur ton épaule, c'est qu'il doit le mériter...

Par contre... Comme le disent les autres... Vas-y avec patience... Attire-la avec de la nourriture... ne la force pas à venir te voir... Le secret... La patience... la persévérance... et la nourriture!!! :lol: Sérieusement, c'est une très bonne façon pour toi de travailler ta patience, car souvent, ça en prend beaucoup avec nos plumeaux adorés!!! Donne nous-en des nouvelles!!!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique