drôle de question peut-être...!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

drôle de question peut-être...!!!

Messagepar mary5029 » Mar Mar 20, 2007 12:38 pm

Bonjour! J'ai une question qui peut sembler un peu nounoune!!! Je vous voit tous (plusieurs) parler de vos plumeaux qui sont libres presque toute la journée, qui font la navette quand bon leur semble etc.. et je me demandais, que faites vous avec les fientes!!! :oiseauquichie: parce que moi mon touti il se soulage au moins au 10 minutes alors je le surveille tout le temps quand il est hors de sa cage pour le ramener quand je sens qu'il va s'y mettre! Je ne veux pas que ca se ramasse sur mon divan etc. ma cousine réussit à le faire faire sur commande au sien mais je ne suis pas capable et je me dis, s'il n'a pas envie, il n'a pas envie :!:

j'aimerais bien connaitre vos façons de faire et désolé pour la drôle de question!!!
mary5029
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Mar Mar 20, 2007 12:52 pm

bonjour,

premièrement, sache que l'on c'est tous posés la questions ;)

Les oiseaux ne sont pas comme les chiens et les chats, ils n'ont pas de rapports avec leur fiantes. Il n'y a pas de territoire à délimiter. Il est donc très risquer d'essayer d'enseigner ce concept aux oiseaux. Certains ne le feront plus uniquement sur commande, sous peine d'être puni. Imaginez les ennuis lorsque l'ont doit s'absenter. D'autre se forceront continuellement afin de produire le précieux liquides qui lui vaut l'attention de son humain chouchou, tellement que certains en meurent.

Surveiller son langage corporel est la meilleur façon de prévenir les dégâts. Ensuite, il faut prévoir de la protection aux endroits stratégiques, comme dans son cadre de fenêtre préféré. On peut utiliser des serviettes que l'on met dans la laveuse.

Pour le reste, il faut nettoyer :)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Mar Mar 20, 2007 12:55 pm

Personnellement, je la laisse faire, surtout un inséparable, ce n'est pas tellement gros comme fientes, je passe en arrière lorsque je la remet dans sa cage donc deux fois par jour disons et je ramasse le tout...

Les oiseaux ne sont physiologiquement pas fait pour se retenir, essayer de leur montrer à aller uniquement à un endroit ou à déféquer sur commande peut éventuellement devenir très néfastes pour eux... Certains oiseaux en viennent à attendre leur maître pour faire les fientes ou à essayer d'en faire plus pour faire plaisir au maître (tout dépendant comment celui-ci essaie d'enseigner à son perrok "d'être propre", l'oiseau peut interprété cela de façon très néfaste ). Il est donc recomander de ne jamais essayer d'apprendre la propreté à ton oiseau.

Les fientes viennent avec les joies de vivre avec un oiseau. Ils faut les accepter comme ils sont, selon moi... :D
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Réna » Mar Mar 20, 2007 12:56 pm

De nombreuses boîtes de papier-mouchoir partout dans la maison! et tout le monde nettoie ce qu'il voit!
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar fée clochette » Mar Mar 20, 2007 2:15 pm

même chose que réna ...les miens restent presque toujours sur leur parc
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Mar Mar 20, 2007 2:30 pm

moi je suis une adepte de la boite de mouchoir, et comme les autres ne veulent pas nettoyer on entend: " AGNES, TI CACA!!!!" et sa veut dire: "viens nettoyer!" :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mar Mar 20, 2007 9:53 pm

moi maya reste sur son parc ou sur le frigo, alors c est pas compliqué, pour sushi il va reste encore bcp dans sa cage, il ne sort pas bcp de lui-meme.

on ramasse ce que l on voit.

en parlant de caca, Maya a faillit nous eclabousseravec son caca du matin :lol: elle etait accroché apres les barreaux quand elle s est soulagé, ca a revolé jusqu a moi et mes enfants :shock: vraiment ecoeurant!!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mar Mar 20, 2007 10:00 pm

J'ai sept perruches et ma solution est de mettre des perchoirs avec des plexis dessous. Ça réduit énormément les dégats. Je dirais que 95% des fientes hors cage se retrouvent là.
Si tu veux voir comment je les ai fait:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... .htm#38401
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Mar Mar 20, 2007 10:05 pm

Ici, il y a du caca partout, tellement que ça ressemble à un tapis de caca! :lol: :lol:

Mais non! Je blague voyons!
Je me suis posée la même question au début... tu vas voir on s'habitue! Comme l'on dit plusieurs, il faut avoir les papiers mouchoirs un peu partout ou des serviettes humides, c'est encore plus efficace!

Ils le font souvent au même endroit alors on peut mettre du papier journal à ces endroits stratégiques, ça facilite le nettoyage.

Et règle générale, ils se tiennent la plupart du temps sur leurs perchoirs extérieurs ou leur aires de jeux et à ces endroits, ça se contrôle facilement!

Bonne chance! :wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mai » Mar Mar 20, 2007 10:32 pm

Si l'oiseau a des aires de jeux a l'extérieur de sa cage, généralement les fientes devraient en majeure parties se situer en dessous. Pour les divans moi je mes des housses. Pour le reste, papiers mouchoire et une bonne moppe Image
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mary5029 » Mer Mar 21, 2007 7:58 am

eh bien merci tout le monde pour vos trucs!!
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
mary5029
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets