Il y a, à mon travail, une collègue qui veut se départir de son Youyou du sénégal. Et comme moi je passe mon temps à vanter les exploits de ma tite perruche (ah! soleil de ma vie!
C'est un oiseau de plus de 5 ans (âge indéterminé...) acheté en animalerie qui, selon la propriétaire, était bien fin avant. Depuis un bout de temps, elle ne le sort plus de sa cage parce qu'elle dit que l'oiseau est devenu agressif quand il la voit. Sachant tout cela, avant d'accepter sur un coup de tête de l'amener chez moi (ce dont j'avais très envi), j'avais pensé le prendre en pension chez moi deux "semaines test". C'est bien peu de temps, je sais. Mais je me disais que ça me permettrait de voir un peu mieux le caractère de l'oiseau (peut-être que tout compte fait, ce n'est pas un oiseau qui me convient?). J'ai pensé aussi que ça me permettrait de voir si la dynamique Youyou-perruche-coloc est compatible aussi. Parce que chez nous, tout le monde a son mot à dire.
Enfin berf, tout ça pour dire que je me demandais si c'était une bonne idée. Est-ce que ça représenterait un trop grand stress pour l'oiseau. Et deux semaines, je me demandais si c'était assez long? Pas la peine de stresser ce pauvre oiseau si, au bout du compte, c'est une mauvaise idée...