ara chloroptère? qui peut m'en dire plus sur leur caractère?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

ara chloroptère? qui peut m'en dire plus sur leur caractère?

Messagepar joycejazz » Mar Mar 20, 2007 7:40 am

bonjour,
non je ne vous ai pas oublié, mais ma fille a été hospitalisée, ensuite un décès dans la famille, bref j'ai délaissé un peu le net. mais me revoilà en force... je suis en contact depuis quelques jours avec une personne qui désire placer un couple de chloroptère, et j'avoue que ça me tente énormément. mais j'aimerais avoir vos avis. pour les infos que j'ai eu jusqu'à présent, ils sont proche de l'homme et vivent à l'intérieur dans une cage spacieuse, mais j'avoue que je connais plus le caractère de l'ararauna... j'ai vu sur le net qu'on disait que c'est l'ara le plus doux le chloroptère, est ce vrai?
à quoi dois je faire attention? enfin dites moi tout!
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ramsès II » Mar Mar 20, 2007 10:46 am

Ils ont quel age les deux oiseaux ?

Tu sais, les ara ont des caractères très forts, surtout dans leur période d'adolescence (à 2 à 3 ans). S’ils ont déjà traversé cette période ça fait déjà ça de gagné.
Ramsès II

Messagepar Mushee » Mar Mar 20, 2007 11:46 am

Une couple cest 2 fois plus de tout, il faut pas loublier
Les aras aiment beaucoup tester les humains avec leur bec, voir si ils peuvent leur faire peur

Avec un oiseau comme le chloro, tu ne dois pas avoir peur d'eux, ne pas avoir peur de leur bec

Mais ils sont reconnus pour etre doux pour des aras
Les as tu rencontrés?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar joycejazz » Mar Mar 20, 2007 12:16 pm

pour l'age je ne sais pas mais je vais demander de suite, pour ce qui est de les rencontrer je n'en suis qu'aux pourparlers mais bien entendu si jamais je décide de franchir le pas et que la personne me choisit pour les accueillir c'est clair que j'irai les voir avant de les prendre chez moi. peur non je n'ai pas peur, maintenant doit on laisser un ara que l'on ne connait pas nous toucher tout de suite les doigts avec le bec? si je vois en allant leur rendre visite que l'on peut les manipuler je serais rassurée sinon je pensais y aller tout doucement...
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ramsès II » Mar Mar 20, 2007 11:18 pm

Mushee a écrit:Les aras aiment beaucoup tester les humains avec leur bec, voir si ils peuvent leur faire peur

Très vraie, j'ajouterais qu'ils le savent fonction de notre comportement. Quand on s'approche d’eux, ils donnent toujours un gros coup de bec. Moi je me laisse mordre sans reculer ma main et de l'autre main je saisis leur bec pour relâcher ma main sans toutefois enlever la main qu'il vienne de mordre. Ils réalisent rapidement que l'on a pas peur et que leur morsure tomble dans le néant. Bien sûr on ne doit pas avoir peur...

Autre point, deux oiseaux ensemble présentent un comportement plus indépendant puisqu'il se suffit entre eux. Moi j'aimerais bien procurer un petit male à ma Becka mon ararauna, mais je sais que ça ne sera plus pareil. Elle ne me verra plus comme son amoureux, enfin avec moins d'intensité. Ça dépend de ce que tu recherches.

Bye, Ramsès II
Ramsès II

Messagepar Réna » Mar Mar 20, 2007 11:36 pm

Je me permet d'émettre une opinion personnelle:

J'ai peut-être une bizarre de réaction lorsque quelqu'un me parle d'avoir un perroquet..je leur dit de s'assurer qu'il y a un vétérinaire aviaire dans leur region avant toute chose. J'ai participer a une fin de semaine de cours (survie en utilisant les moyens de nature, faire de l'eau, s'abriter, nourriture, etc..s'inspirant des cultures autochtones lors de catastrophes naturelles ) et il y avait des gens du nord de l'Abitibi et de la Baie James qui voulait un perro. Je pense que j'ai refroidi un peu leur désir. Car moi mon gris a été très malade et je remercie encore mon vet de lui avoir sauvé la vie!
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar joycejazz » Mer Mar 21, 2007 2:00 am

Réna, je te rassure, je suis déjà au courant pour le véto et pour pas mal d'autres choses, j'ai déjà un perroquet amazone, Kiwi (celui de mon avatar)et il y a 15 ans j'en avais déjà aussi. donc ce n'est pas un coup de tête je sais vers quoi je m'engage pour ce qui est des responsabilités cris etc...par contre le chloroptère je ne connais pas bien son comportement c'est pourquoi j'essaie de partager les impressions des personnes qui en ont. et entre nous par chez moi il a plusieurs véto aviaire dont déjà un dans ma ville à à peine 1km. et deux autres dans un rayon de 20. donc pas de soucis en cas d'urgence.
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Mar 21, 2007 8:38 am

Ce qui me ferait peur avec 2 aras c'est la taille des jouets et des parcs de jeux! Faut prévoir un sous-sol au complet :shock:
Juste l'espace pour la cage je suppose que c'est plus grand que ma chambre à coucher :shock:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar joycejazz » Mer Mar 21, 2007 9:41 am

entre nous Marie-maude je pensais comme toi! mais la personne qui les a pour le moment me dit qu'ils sont dans une cage qui fait 1,5m sur 1,3m sur 1,2m et qu'ils s'en sentent très bien. perso je trouve ça vachement petit, donc je me dis que si jamais je les recueille première chose on leur offrira une cage beaucoup plus grande, quitte à acheter des panneaux et à la faire nous même ou de mettre 2 maxi cages cote à cote. bien sur si réellement ils ne sont pas sauvage comme elle le prétend je les laisserais sortir aussi souvent que possible. et troisième chose mon mari est prêt à couvrir notre cour ce n'est pas énorme mais ça leur permettrait d'avoir accès au beau temps à une volière de 2,5m sur 5m (au sol)sur 2m de haut. comme ça quand je serais là ils pourraient s'ébattre tranquillement. mais bon je n'en suis pas là; rien n'est fait pour le moment, je ne veux pas m'engager sans etre certaine, et surtout sans avoir pu les observer en réalité et tester leurs réactions.
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Mar 21, 2007 9:46 am

Mon dieu elle les fait vivre là-dedans. C'est pas juste petit c'est atroce.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar joycejazz » Mer Mar 21, 2007 9:59 am

oui Marie maude, c'est pour ça que je m'interesse à leur cas. j'avoue que j'ai au départ une préférence pour un ararauna, et je ne cherchais pas du tout mais en fait cette personne m'a contactée parce qu'elle a vu mon blog sur kiwi en me demandant si je serais interessée par ses chloroptères. voilà comment ça a commencé. alors maintenant que je sais, ben je crois que tu commence à me connaitre, j'ai envie de les prendre juste pour les sortir de là! je me dis qu'ils seront toujours mieux ici de toute façon même s'ils doivent attendre un mois pour leur volière...au départ j'avais dit que je pouvais en accueillir qu'un seul, par manque de place (je pensais qu'elle les avait dans un espace très grand)maintenant que je sais j'y pense sans cesse...
mais bon on verra ce n'est pas toujours simple des cas pareils, j'espère juste que s'ils viennent ici ou ailleurs qu'on leur donnera un espace digne de ce nom.c'est ce que je souhaite le plus pour ces magnifiques oiseaux. de toute façon je vous tiens au courant de la suite.
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Mar 21, 2007 10:06 am

Oui mais si tu les prends tu devrais les laisser sortir plusieurs heures par jour. Alors dès leur arrivée du devras avoir une aire de jeux adéquate. Bref, sors ta scie tout de suite! ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar joycejazz » Mer Mar 21, 2007 10:21 am

alors je dévoile tout, et on ne rit pas hein! je me suis déjà posée la question, demain je vous montrerais des photos, j'ai dans mon living un endroit près de la fenetre de ma cour que je pourrais aménager, j'ai de la chance mon mari déteste avoir un intérieur chargé et ne rêve que d'une chose: que je me sépare de quelques meubles! donc si jamais nous prenons les chloro je virerais de chez moi mon meuble bar et mon coffre, en faisant cela je vais libérer plus ou moins 3m sur 2m, ça leur ferait une aire de jeu provisoire en attendant que ma cour soit opérationnelle. bien entendu ils aurait accès comme kiwi à tout mon living. en attendant d'avoir mieux... mais bon ça serait quand m mieux que la petite cage qu'ils ont pour le moment. et surtout je leur donnerait tout l'amour et l'attention qu'ils réclament! et comme mon chum aime bricoler il leur ferait un super arbre maintenant qu'il s'est essayé sur celui de kiwi il pourrait voir plus grand pour eux!
Dernière édition par joycejazz le Mer Mar 21, 2007 10:23 am, édité 1 fois.
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Mar 21, 2007 10:23 am

Compte sur notre soutient :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar joycejazz » Mer Mar 21, 2007 10:25 am

merci, ça me fait du bien de vous savoir là; tout ce que je demande c'est qu'ils tombent bien, pourvu que ce soit le cas...chez moi ou ailleurs.
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets