perdu/trouvé

Modérateur: Équipe administratrice

perdu/trouvé

Messagepar jojo » Dim Aoû 17, 2008 9:53 am

ce serait une bonne idée de mettre une section pour perroquets perdu/trouvé. je peux pas croire qu'il y a des gens qui trouvent des perroquets et ne se donnent pas la peine de chercher les propriétaires.
au moins on pourrait s'aider entre nous ici au canada.

je jase actuellement à une dame à Atlanta qui a trouvé 2 gris d'afrique depuis 3 semaines et que si elle ne trouve pas les propriétaires sous peu, elle va les vendre pour récupérer l'argent dépensé. je trouve ça dégueulasse quand on pense au proprios qui doivent les pleurer en ce moment. si vous voyez une annonce disant qu'une personne recherche ses gris d'afrique à Atlanta, laissez-le moi savoir SVP.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Lolly » Dim Aoû 17, 2008 10:03 am

c'est une très bonne idée je trouve ! Une de mes amies m'a dit un jour que sa tante, j'vla plusieurs années, à trouvé un Youyou sur son balcon et n'a jamais aissayé de trouvé son proprio.

Mon amie m'a dit que sa tante dit que c'est elle qui l'a trouvé, bin elle va le garder.

Au début il était fin, mais depuis qu'il l'a mordu, il est confiné dans une petite cage.... pauvre petit. Son proprio depuis toutes ces années le croit surment décédé ou je ne sais pas, et le voila dans une petites cage. Il n'ont même pas pris la peine d'allé voir au vétérinaire au moin si quelqu'un le cherche.

(Désolé, je ne sais pas si je pouvais venir écrire ici... :pasmafaute: )
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar jojo » Dim Aoû 17, 2008 10:31 am

oui c'est ok, ça a rapport au sujet.
je crois que toute personne qui trouve un animal quelqu'il soit surtout un perroquet doit le faire scanner pour savoir s'il est pucé car plusieurs perroquets le sont et plusieurs sont bagués. il faut au moins se donner la peine de chercher un peu!
faut être vraiment sans coeur pour ne pas penser à la personne qui l'a perdu et qui le pleure ou même à l'oiseau lui-même qui n'a plus ceux qu'il aime et qui a perdu ses reperts.
je ne suis pas exceptionnelle mais je vérifie toujours mes mangeoires dehors en espèrant en trouver un pour aider quelqu'un qui le cherche...il y a énormément de perroquets, de serins, d'oiseaux de toutes sortes perdus en ce temps-ci de l'année incluant un des miens alors ce sujet m'interpelle beaucoup.
Dernière édition par jojo le Dim Aoû 17, 2008 12:25 pm, édité 1 fois.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar patline » Dim Aoû 17, 2008 11:54 am

c'est une bonne idee je crois qu'il faut donner le plus de détaille possible ici pour que les gens qui trouve savent quoi faire aussi.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Dim Aoû 17, 2008 12:30 pm

on pourrait faire un POST-IT sur qu'est-ce qu'il faut faire en cas de perte d'oiseaux ou que faire si on en trouve un à partir du sujet perdu/trouvé et on parle pas de porte-feuille perdu/trouvé ici mais bien d'oiseaux uniquement. il faudrait créer une section avant tout perdu/trouvé je crois et ça je sais pas le faire et c'est aux administrateurs de décider de le faire ou pas mais je crois que ça va de soi sur un forum d'oiseaux...je ne fais que le suggérer.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 17, 2008 5:56 pm

Allo

Il y a déjà un tel post-it...

Et pour les gens qui perdent et trouvent des perroquets....Heureusement il n'y en a pas tous les jours. Ce serait une section qui n'aurait pas beaucoup d'activité journalière.

Mais si ça fait l'unanimité, je me rallie.

Bonne journée
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Vos idées