bonjour
se n'est jamais facile de perdre un de nos compagnons,moi j'ai toujours beaucoup de mal a accepté de perdre mes animaux.
j'ai été plusieur fois obligée de faire endormir mes chiens, car ils arrivaient en fin de vie.
et on n'a beau se dire qu'on agit pour leurs bien etre,le sentiment de culpabilité de donner la mort et très présent et moi j'ai du mal à vivre avec.
j'ai récemment perdu une de mes chienne,s'était une labrador de 13 ans, une amour de petite chienne,j'avais pris la désition de la faire endormir, car il n'y avait plus d'espoir que sa santé s'améliore,et ma plus grande peur étais de la retrouver morte en rentrant à la maison.
je ne voulais pas qu'elle meure toute seule,je ne saurai jamais si elle avait sentit, que j'avais pris la décition de l'emmener chez le véto.
car on était un lundi midi,on se faisait des calins
et elle est partie dans mes bras,je l'ai serré très fort et je lui ai dis je "t'aime et merçi pour toutes ces années passées ensemble".
sur le momment nous avons été très triste,mais le chagrin a laissé place à de mervellieurs souvenirs,et pour une fois je n'ai pas eu ce sentiment de culpabilité.
"a toi mon bébé qui est née dans ma maison et qui est partie dans mes bras"
rappelle toi de tout tes souvenirs,aiment les,car après leur départ s'est tout ce qui nous reste.

amicalement