Couper les plumes ou pas ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar phenix60 » Lun Mar 19, 2007 2:31 pm

Bonjour,

J'ai un petit probléme avec mon couple d'inséparable. Je les laisse souvent sortir et lorsque je veut les faire rentrer ils ne veulent pas, ils s'envolent dans tous les sens et impossible de le attrapper ( ils ne sont pas apprivoisés ) je doit les " fatguer " et j'aime pas cette solution, je me demandais si je devait leurs faire couper les plumes d'aile pour avoir moins de problémes, ça m'embéte un peu de leurs faire ça :(

J'attend vos répnses.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar phenix60 » Lun Mar 19, 2007 2:40 pm

Personne pour répondre ?
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 19, 2007 2:42 pm

La meilleure solution serait de les apprivoiser phenix, et non pas de leurs couper les plumes :wink: Fais une recherche sur les posts et tu trouveras des trucs. Notre oiseau a eu lese plumes coupées pendant quelques mois et ça ne l'empêchait pas de faire le tour ded la cuisine 15 fois! Ils seraient un peu plus essoufflés, c'est tout.

Offre leur une gâterie pour qu'ils aillent dans leur cage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar phenix60 » Lun Mar 19, 2007 2:47 pm

Je veut bien mais Spyke est vraiment trop peureux, par contre Sylvie prend à manger du bout de mes doigts mais à travers les barreaux. Sinon j'ai deux perruches ondulées, j'ai eu mon male il avait environ 6 mois et à été facile à apprivoiser, la femelle le suit, je l'ai eu hier et elle mange le millet qui se trouve dans mes mains, je pense que c'est grace à mon male. Mais pour mes inséparables ça va être dûr :?
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 19, 2007 2:53 pm

Patience! Ça prend du temps des fois. Je crois qu'il y a un post sur l'histoirre de Charly et le temps que ça a pris pour qu'il grimpe sur le doigt.

Sont ils EAM ou EPP?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar phenix60 » Lun Mar 19, 2007 2:59 pm

Ils sont EPP, je sais que j'ai des chances, mais le problème c'est que je suis disponible à partir d'environ 18h le lundi, mardi,jeudi et vendredi et sinon le mercredi aprés midi et le samedi et dimanche toute la journée vu que sinon j'ai cours. Et je sais qi'il faut passer beaucoups de temps avec eux, jai réussit à apprivoiser Aldo ( perruche ondulée ) mais lui aussi défois il fait le méchant, donc j'ai testé l regard méchant et avec lui ça fonctionne :D il fait même des bisous aprés. Bon va faloir que je m'y mète alors :)
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Lun Mar 19, 2007 3:54 pm

Personnellement, j'ai hâte que la mienne ait les ailes longues. Quand je l'ai eu, elle avait eu une coupe drastique (elle tombait comme une roche). Depuis 3 mois, elles avaient recommencé à pousser, mais la semaine, je suis retournée pour faire couper ses griffes et j'ai précisé que je ne voulais pas qu'ils lui coupent les ailes. Malgré tout, revenue chez-moi, je me suis aperçue qu'ils lui avaient coupées :cry: Depuis ce temps, elle est beaucoup plus insécure et ne veut plus être sur ses parcs de peur de tomber. Bref, tout ça pour dire que ses ailes n'avaient pas poussées beaucoup, mais c'était suffisant pour que je vois un changement lorsqu'elle se les ai refait couper. Alors si les tiens sont habitués à voler, imagines comment ils se sentiront s'ils sont privés de ça aussi, c'est leur seule façon de fuir quand ils ont peur.

J'y vais avec la même ligne de pensée que Anne-Lise, vaut mieux prendre plus de temps pour gagner leur confiance que de la perdre à cause d'une coupe d'aile.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Lun Mar 19, 2007 4:14 pm

Moi la seule solution que j'ai trouvé c'est la faire aller sur sa cage et ne pas la laisser aller ailleurs et au bout d'un moment elle rentre toute seule. maintenant je ne sais pas si ça marche avec les tiens...
moi aussi elle EPP et je commence juste à l'aprivoiser

bonne chance :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Lun Mar 19, 2007 5:19 pm

ben moi quand j'en avais je faisais comme toi au debut , puis au fur et à mesure dès qu'il me voyait s'approcher d'eux vite il s'envolait dans leur cage
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets