graines germé ou non???

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

graines germé ou non???

Messagepar patline » Ven Aoû 08, 2008 10:38 am

Je me posais la question des graines de luzerne bio ou grianes de brocolis bio ou meme feve noir etc... je l'es fait tous germé mais me d'avoir lu a quelque part que graines de luzerne brocolis feve noir blanche je pourrais leur donné comme ça sans les germé comme une noix vous en pensé quoi vous?
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Ven Aoû 08, 2008 10:43 am

désoler pour les faute de frappes mon conure est pas dans mes jambe il est carrément a me moridller les doigts quand j'ecris.....

Je voulais juste vous dire que des grain germer ils en n'ont a tout les jours mais je me demandais avec le nois de la journée si je ne pouvais pas ajouter cela.. car la graines de soya c est tres bon aussi donc je em demandais vraiment si les feve rouge blanche noir etcc pois pois chiche pouvais aussi etre donné mais sans etre germer
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Ven Aoû 08, 2008 1:53 pm

On ne donne JAMAIS de légumineuses crues aux perroquets. Elles contiennent des inhibiteurs d'enzymes qui empêchent la digestion. La cuisson et la germination détruisent ces inhibiteurs.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar invité1 » Ven Aoû 08, 2008 2:31 pm

Au cas où qqn douterais de ce qu'est une légumineuse (moi..), c'est les graines cultivée dans un but alimentaire

mais ça exclut les graines en vert (tels que flageolet ou petit pois par exemple) et les gousses récoltées avant maturité, telles que haricots verts et pois mangetout, considérés comme des légumes. Elle exclut également les plantes cultivées principalement pour l'extraction de l'huile, telles que le soja et l'arachide, ainsi que les graines récoltées comme semences, notamment trèfle et luzerne.

Maintenant je sais pas si Fernand utilisait ce terme au sens large ou au sens du dictionnaire! hihi. Moi dans ma tête, légumineuse = grosse fève comme les fève rouges, les poids chiches..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Ven Aoû 08, 2008 3:41 pm

Je saisis mal ta remarque, Sabistar... Une légumineuse est une... légumineuse :lol: ! Si on est pas sûr, on cherche dans une encyclopédie alimentaire. Une plante ne change pas de famille dépendamment de la façon dont on l'utilise! Mais tu as soulevé un bon point: les légumineuses fraîches( pas séchées) sont tout à fait digestes!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar invité1 » Ven Aoû 08, 2008 3:53 pm

Bin c'est moi qui était pas sur de ce qu'était une légumineuse exactement (ouin je sais, pas fort).

C'est la définition de Wikipedia que j'ai mis là. haha. C'est vrai que moi je fais pas cuire mes cacaouettes avant de mes donner.. donc j'imagine que la partie qui dit qu'une légumineuse nest PAS une graine servant à faire des huiles est ptete vraie..

ENTOUCAS! peu importe.. hehe C'est juste que moi j'ai deja donner pois chiches et haricots verts à mes poulets.. Ainsi que peanuts et ils sont ps morts ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar patline » Ven Aoû 08, 2008 5:03 pm

j'imagine c'est pour cela qui a un temps de trempage et de rincage non? mais apres ceci c'est sur qu'il ne reste plus rien ?
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Ven Aoû 08, 2008 5:05 pm

sabistare moi je parlais pas de pois chiche et de feve rouge en cane ou bien deja cuit mais les legumineuse qu'ont se sert pour des germination il ne sont pas cuite ni germer....

Pour des legumineuse en boite au magazion bion je les rince comme il faut et je leur en donne aussi mais il solnt deja cuite moi se que je parlais c est des graines dur encore....
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Alimentation