Kado ne veut toujours pas ce faire prendre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Manon » Lun Aoû 04, 2008 1:00 pm

Je viens de me commander le livre perroquet de 2ième main.
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Aoû 04, 2008 1:07 pm

Est-ce que Kado semble aimer quelqu'un en particulier à la maison? Je pense que tu as des enfants et bien pour l'instant vaut mieux que Kado soit en cage lorsque les enfants sont près de lui. C'est normal qu'il soit agressif il a eux combien de famille... J'ai 12 kk2 ici plusieurs ont eux une vie difficile et je peux te dire que la seule chose qui peut t'aider c'est la patience. Je comprend ça nous fait mal physiquement mais aussi à notre coeur parce qu'on voudrait bien pouvoir les caresser. Laisse lui du temps pour qu'il comprenne que tu ne lui veut pas de mal ça peut prendre des mois.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar invité1 » Lun Aoû 04, 2008 1:43 pm

Manon, est-ce qu'il peut voler??

Morsure au visage.. :( mon Dieu..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Manon » Lun Aoû 04, 2008 1:46 pm

Kado ne semble pas aimer personne a la maison mais il a moins peur des enfants et des inconnus que moi.
Il ne veux pas ce faire prendre par les autres mais il ne ce sauve pas quand qu'elle qu'un d'autre l'approche.Il sapproche son bec de la personne et la flatte a vec son bec comme si il donnait des petits bizou,des petites minouches.Mais moi il ne veux rien savoir de moi.
Comme je disais la semaine passé je leui ai fait peur car j'ai du l'attraper avec une couverture car il s'en allait dans ma panne a peinture et il ne voulait pas que je le prenne.Vas -t-il toujours avoir peur de moi???
Image
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Aoû 04, 2008 1:49 pm

J'ai vécu la même chose avec Céleste un citron et il avait très peur de moi ça fait environ 1 mois et demi maintenant je peux l'approcher sans qu'il se sauve mais c'est pas tout à fait gagné. Il faut seulement lui laisser du temps :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar Manon » Lun Aoû 04, 2008 1:54 pm

Est ce que sa fait lontemps que vous avec Céleste?
Et pourquoi il a peur de vous?
Image
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Aoû 04, 2008 2:27 pm

Céleste est un mâle il est arrivé au début mai tout c'est très bien passé les deux première semaine mais j'étais incapable de le remettre dans sa cage :? Donc j'ai dû utiliser la serviette parce que je devais aller travailler à partir de là plus question que je l'approche il avait une peur bleue de moi :( J'ai trouvé ça tellement triste mais comme je suis très patiente je lui ai laissé le temps et depuis 2 jours il refait le hop je sent encore sa peur mais c'est beaucoup mieux :wink: Il a choisit ma fille et ils sont vraiment superbe à voir tous les deux un beau ti couple loll

Je dois dire que Céleste a eu une belle vie une bonne maman c'est suite à un retour au travail (à la maison mais le changement à suffit) que les problèmes ont commencés dans son ancienne maison il attaquait le mari et le fils. Il a 8 ans toujours la même propriétaire...

a+
Image
Mijo

Messagepar Manon » Lun Aoû 04, 2008 4:41 pm

Non il ne peux pas voler car il c'est déplumé v'la quel que temps et ses plumes de vole n'ont pas encore tout repoussé.Mais j'ai bien hate de le voir voler....
Image
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Aoû 04, 2008 4:47 pm

les kk2 sont assez spectaculaires même sans plumes de vol ils réussissent à atteindre leur cible ils sautent comme des Kangourou ça vient sûrement de leurs orginies australiennes :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar Marie-France » Mar Aoû 05, 2008 9:18 am

Mijo a écrit:les kk2 sont assez spectaculaires même sans plumes de vol ils réussissent à atteindre leur cible ils sautent comme des Kangourou ça vient sûrement de leurs orginies australiennes :wink:

a+

Pour grimper aussi, je dis souvent de Zazou qu'il a 50 becs et 100 pattes! :lol: L'empêcher d'aller sur notre épaule, c'est impossible!!

J'y vais dans le même sens que les autres: patience! Et il faut qu'il sente que tu l'aimes et que tu attends qu'il soit prêt. Si il sent ton découragement ça risque d'être plus long et difficile... Chez nous Zazou avait une peur bleue de mon chum. Ça a pris 10 mois, mais maintenant il l'adore, c'est l'amour fou!! :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets