Q uelle façon de conserver.....

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Q uelle façon de conserver.....

Messagepar Persil » Sam Aoû 02, 2008 4:06 pm

Les patates sucrées ou douces?
J'en mange pas moi alors....c'est gros en titi ça! jJ'en ai achetée 2 il y a 2 semaines et j'en ai perdue 1 et 8/10,mes plumeaux ne mangent pas assez pour en manger une par semaine. Est-ce que je peux la couper en petits carré et congeler le tout.
Là aujourd'hui jen ai acheter une petit ben... de la grosseur d'une grosse patate ordinaire elle me coûte 0.71, c'est pas le prix qui me fatigue mais je trouve qu'à la longue c'est du gaspillage.
Si vous avez un truc pour la conservation j'en serais bien heureuse merci.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Sam Aoû 02, 2008 4:16 pm

Persil tu as tu gouter a cette patate quand elle est cuite ? Ca goute le navet que nos mere pilais dans les patates avec les cartottes hihi! piler la patate sucré et un peu de lait et minime de beurre c'est tres bon....

Moi de mon coté je la canne je fais du canage avec mes patate un peu d'eau sel de mer et je l'envois dans le chaudron a caner ou tusuit la rectte pour canner sur le poele . Tout mes legume l'hiver souvent je vais les canner c'est bon et sa se garde longtemps.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Sam Aoû 02, 2008 4:26 pm

Ouin Patline,
Je suis sûre que ça doit être bon et bon pour la santé en plus mais....... tu as besoin de te lever de bonne heure pour faire manger ça au chum toi. Et comme déjà j'aime pas trop trop cuisiner ben j'ai pas le goût de faire 2 menus pour 2 personnes c'est déjà bien assez d'en faire un pour 2 lolllll ( J'sais jamais quoi faire en plus loll) Si un jour je gagne à la lotto je me paie un cuisinier :lol:
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Sam Aoû 02, 2008 4:37 pm

Tu les avais mises dans le réfrigérateur? Contrairement aux patates ordinaires, les patates douces se conservent très bien aux frigo. Tu peux les couper en tranches ou en morceaux et les mettre dans l'eau, mais tu devras changer l'eau aux deux jours.

Cru, c'est super bon, ma fille adore ça, c'est super bon pour la santé. Tu peux les manger avec une trempette aussi. Même ton chum risque d'aimer ça.

On peut aussi faire les patates douces au four ou au mic, comme des patates en robe des champs.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patline » Sam Aoû 02, 2008 4:42 pm

hihihi! persil c'est une adèle que ça te prendrais ...mais sérieusement si c'est juste pour tes plumeaux les patates douce sérieux achete en une petite pis fais la cuire et donn leur sa va etre plus simple :roll:
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Sam Aoû 02, 2008 4:42 pm

Ahhhh bon truc ça Martine. Changer l'eau aux 2 jours c'est pas la mer à boire hein! Merci beaucoup
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Sam Aoû 02, 2008 5:43 pm

Je fais pareil avec les carottes et les celeris Persil, comme ça tout est prêt, pas besoin de te mettre à peler tout le temps. Avec mes enfants c'est pareil, si ils ne les voyaient pas là, tout prêts, penses-tu qu'ils mangeraient des carottes crues?

Plus on est paresseux, plus il faut s'organiser, c'est paradoxale, mais c'est comme ça.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation