Belgique - granulés pour gris du Gabon Harrison's Bird Food

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Belgique - granulés pour gris du Gabon Harrison's Bird Food

Messagepar Gabi » Sam Juil 26, 2008 7:01 pm

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum et à d'autres endroits que la meilleure nourriture pour mon gris du Gabon serait l'aliment "High Potency Coarse" de Harrison's Bird Food.
Savez-vous si on peut trouver ces croquettes en Belgique (à Bruxelles de préférence)?
J'ai trouvé cette nourriture bio pour perroquets sur un site français à 55,80 EUR, mais il faut encore payer les frais d'expédition.
Ces extrudés sont-ils vraiment la formule idéale ou est-ce du marketing?

Merci d'avance!

Image
Gabi
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Sam Juil 26, 2008 9:41 pm

Jusqu'à maintenant, c'est vraiment le top!!! Il y a aussi la Roudybush qui est très bonne ainsi que la Labeber's!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Sam Juil 26, 2008 11:51 pm

Your wish is my command! (Vos souhaîts sont mes ordres)

http://www.harrisonsbirdfoods.com/state ... elgium.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Gabi » Jeu Juil 31, 2008 4:41 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.
Finalement j'ai pu en acheter, mais mon oiseau déteste ça, il préfère le Nutribird P15.
Comme il est jeune, je ne veux pas le laisser avoir faim et essayer certaines méthodes cruelles, et je continue donc à le nourrir au Nutribird P15 qui ne coûte que 6 EUR et des poussières ici en Belgique.
Si vous habitez en Belgique, vous pouvez me racheter les granulés, j'ai encore 2 sacs fermés bons jusqu'en avril 2009.
Voici le link: http://www.forum-perroquet.com/post122772.html
Gabi
Coco
Coco

Messagepar Gabi » Sam Aoû 02, 2008 11:06 am

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi Harrison est meilleur que Nutribird P15?
Mon oiseau adore ce dernier (contrairement à Harrison qu'il jette) et il est en pleine forme!
Qu'est-ce que Nutribird a de trop et/ou trop peu?
Gabi
Coco
Coco

Messagepar Gabi » Sam Aoû 02, 2008 11:15 am

Perso, j'ai essayé:

- Nutribird a du goût, Harrison est fade.
- Harrison tombe plus facilement en miette quand on mord dedans.
- Pour le prix de 1 kg de Harrison, je peux acheter plus de 3 kg de Nutribird.

Comprenez-moi bien: je ne veux pas être radin pour mon gris, mais je ne veux pas être victime d'une mode.

Donnez-moi des arguments solides.
Gabi
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 02, 2008 11:30 am

Je ne crois pas que la Nutribird soit mauvaise, seulement la Harisson est plus complète. Mais je ne peux pas te sortir d'argument solide comme tu dis, je vais laisser les autres qui s'y connaissent plus le faire.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Sam Aoû 02, 2008 11:45 am

la nutribird est le nec+ultra de ce qu'on trouve en europe. seulement elle a un gros défaut: elle conteint des sucres. et les sucres, a trop forte dose sont mauvais, pour tout le monde. de plus le P15 est plus souvent vendu sous sa forme colorée que ca forme nature, et nul ne connais les effets a long terme des colorants sur l'organisme. a part ca c'est une excellente moulée.
composition de la nutribid:
http://www.boutique-oiseaux.com/nutribi ... p-210.html

la harrisson elle est garantie biologique, voici ce qu'on peut lire a son sujet sur http://www.optinac.com/shop.aspx?type=binfo&id=41

Harrison's Bird Foods est une gamme d'aliments destinée à fournir à votre oiseau une alimentation adaptée et équilibrée tout au long de sa vie. Parce que la chose la plus importante que vous puissiez faire pour la santé et le bien-être de votre oiseau, c'est de bien le nourrir !

Cette gamme d'aliments biologiques (selon les normes du Département de l'Agriculture des Etats-Unis) a été créée par des vétérinaires aviaires et des nutritionnistes ayant toujours à l'esprit la santé de votre oiseau. Ces aliments ne nécessitent pas de supplémentation.

Le Dr Greg Harrison, principal développeur de Harrison's Bird Foods est un vétérinaire aviaire certifié avec 34 ans d'expérience au service des oiseaux. Il a publié un grand nombre d'articles et d'ouvrages scientiques consacrés à la médecine et à la nutrition aviaire. A une époque, il a possédé jusqu'à 200 couples d'espèces différentes de Psittacidés. Dans ses efforts pour améliorer la reproduction de ses aras hyacinthes, il a développé un aliment complet qui est devenu ensuite la base de Harrison's Bird Foods.

La philosophie de l'alimentation HBD est que l'alimentation est un composant essentiel de la bonne santé de votre animal. Ceci s'accompagne donc d'un suivi de votre animal et des conseils nécessaires. Votre vétérinaire est le mieux placé pour vous accompagner dans cette démarche et dans la démarche voulue par HBD.

Harrison's Bird Foods est vendu par un grand nombre de vétérinaire. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Combattre les maladies en combattant la malnutrition

90% des maladies aviaires sont liées à des erreurs alimentaires. La plupart des régimes alimentaires des oiseaux domestiques sont déséquilibrés, soit carencés en certains nutriments essentiels, soit contenant des quantités excessives d'autres nutriments. Le fait de donner une nourriture variée ne permet pas forcément de remédier à cela car les oiseaux ont l'habitude de manger « au buffet » et vont trier les aliments, ne consommant que certains d'entre eux et donc déséquilibrant complètement leur apport alimentaire quotidien.

Ce déséquilibre alimentaire peut entraîner des troubles mineurs mais peut également être à l'origine d'affections graves voire fatales. Les oiseaux nourris avec une alimentation déséquilibrée peuvent vivre mais ils ne vivent certainement pas bien et moins longtemps.

Les aliments Harrison's Bird Foods ont été développés par le Dr Vétérinaire Greg Harrison, vétérinaire aviaire mondialement reconnu, pour répondre aux attentes du propriétaire d'oiseaux moderne qui connaît l'importance d'une alimentation équilibrée dans la prévention des maladies chez nos oiseaux de compagnie.

Permettre une nutrition optimale en choisissant un aliment complet

Les aliments Harrison's Bird Foods ont été conçus scientifiquement pour procurer à votre oiseau tous les nutriments dont il a besoin. Une alimentation basée uniquement sur des graines, par exemple, est carencée en plus de 30 vitamines et de minéraux essentiels. Les aliments HBD fournissent tous les nutriments essentiels sans besoin de supplémentation. Vous éliminez ainsi la nécessité de complémenter votre oiseau avec des gouttes ou des poudres dont l'apport et la prise sont peu fiables. Ces apports ne sont plus nécessaires et sont même à proscrire car les aliments HBD sont parfaitement équilibrés et tout ajout de vitamines ou de minéraux (sans une nécessité médicale particulière) déséquilibrerait fâcheusement l'alimentation de votre compagnon.

Les aliments HBD permettent d'apporter à votre oiseau une alimentation parfaitement équilibrée sans avoir à composer chaque jour un menu visant à apporter tous les nutriments nécessaires dans les bonnes proportions. Tout est déjà disponible dans chaque granulé. La supplémentation n'étant pas nécessaire, cela permet également d'éviter un coût supplémentaire.

Les études ont montré que la plupart des oiseaux en captivité nourris avec une alimentation industrielle de haute qualité étaient globalement mieux nourris que dans la nature. Les études visant à détailler l'alimentation des oiseaux sauvages n'ont pas été une grande réussite de par l'immense diversité des aliments consommés. De plus, la grande majorité de ces aliments ne sont pas disponibles pour les propriétaires d'oiseaux et même pour les chercheurs eux-mêmes. Les études ont donc plutôt porté sur la physiologie des oiseaux et sur leurs besoins nutritionnels. Ce changement de perspective a permis la mise au point d'aliments répondant aux besoins des oiseaux et leur procurant une meilleur alimentation, plus équilibrée. Ceci a eu pour résultat que dans un environnement optimal (dont l'alimentation occupe une place primordiale), les oiseaux de volière vivent désormais plus longtemps que leurs cousins sauvages. Pour résumer, donner à votre oiseau une alimentation complète et équilibrée va permettre d'améliorer sa qualité de vie et sa longévité.

Harrison est 100% naturel

Les aliments Harrison's Bird Foods sont actuellement les seuls aliments biologiques complets pour oiseaux selon les normes du Département Américain de l'Agriculture. Les insecticides chimiques, herbicides, fongicides, conservateurs, colorants, arômes artificiels,... peuvent potentiellement être néfastes pour vos oiseaux. Les aliments HBD n'en contiennent aucun et sont 100% naturels.

et voici sa composition:
http://www.artemisaviary.com/pellet.html

donc a mon avis quelque part la harrisson est mieux, peut etre plus fiable, mais la nutribird se défend bien aussi.

dans ton cas, vu la quantité que tu as acheté, et au prix mirobolant ou on la trouve, a ta place je bataillerais pour lui en faire manger!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Gabi » Sam Aoû 02, 2008 11:57 am

ashcan a écrit:la nutribird est le nec+ultra de ce qu'on trouve en europe. seulement elle a un gros défaut: elle conteint des sucres. et les sucres, a trop forte dose sont mauvais, pour tout le monde. de plus le P15 est plus souvent vendu sous sa forme colorée que ca forme nature, et nul ne connais les effets a long terme des colorants sur l'organisme. a part ca c'est une excellente moulée.
Un grand merci pour vos réponses!
Pour ce qui est de Nutribird, j'avais d'abord la version colorée, mais l'oiseau triant de trop, je suis passé à la version "P15 original". Il l'a directement adoptée, et il y a beaucoup moins de gaspillage aujourd'hui.
Gabi
Coco
Coco

Messagepar Gabi » Sam Aoû 02, 2008 12:01 pm

ashcan a écrit:dans ton cas, vu la quantité que tu as acheté, et au prix mirobolant ou on la trouve, a ta place je bataillerais pour lui en faire manger!

S'il était adulte, je serais plus sévère, mais là il est trop jeune, il doit avoir 4 mois 1/2 approximativement.
Il parle énormément avec des voix différentes, mais nous ne comprenons rien. :)
Gabi
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Aoû 02, 2008 12:04 pm

quand je dis batailler, jene pensais pas du tout a des moyens drastiques, au contraire! c'est toujours une bataille pour nous mais pour eux ca doit etre fait en douceur! tu peux lu iproposer broyée dans une compote, ou bien trempée dans du jus d'orange, un grains a la fois.. tu peux lui présenter ca comme une récompense ou bien lu imélanger a s anourriture habituelle en augmentant progressivement la proportion.... il y a des tas de méthodes douces a essayer avant de jeter l'éponge :)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Gabi » Sam Aoû 02, 2008 12:12 pm

ashcan a écrit:quand je dis batailler, jene pensais pas du tout a des moyens drastiques, au contraire! c'est toujours une bataille pour nous mais pour eux ca doit etre fait en douceur! tu peux lu iproposer broyée dans une compote, ou bien trempée dans du jus d'orange, un grains a la fois.. tu peux lui présenter ca comme une récompense ou bien lu imélanger a s anourriture habituelle en augmentant progressivement la proportion.... il y a des tas de méthodes douces a essayer avant de jeter l'éponge :)

Que ce soit de la compote, du piment, ou du jus de fruit:
il tient bien le granulé dans une patte, lèche toute la compote, jus de fruit, ... et jette le granulé.
Je les ai aussi broyés, j'ai même broyé les P15 pour en enduire les Harrison, toujours le même scénario...
Aujourd'hui, je lui donne les 2 mélangés, en espérant qu'un jour il comprendra.
Sans doute qu'il me ressemble: entre une tranche de pain complet et une brioche, il n'y a pas photo...
Gabi
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Aoû 02, 2008 12:14 pm

l'animal est le reflet de son maitre c'est bien connu :lol:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Sam Aoû 02, 2008 5:32 pm

La meilleure moulée et la meilleure nourriture Gabi, sont celles qu'ils consentent à manger. Les bonnes intentions ne comptent pas. Mais ne désèspere jamais du changement, cela peut prendre des mois avant qu'il n'acceptent de changer. Mes perruches mangent de la Roudybush, et je n'ai pas tellement envie de me taper le changement pour la Harrisson, du mois pas tant que j'aurais la Roudybush au congélo.

Si tu veux qu'il mange la Harrisson, tu dois lui en mettre dans la face tous les jours en espérant qu'un moment donné il finira par y gouter.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation