Maggie l'éclectus!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Maggie l'éclectus!

Messagepar Mushee » Mar Juil 29, 2008 10:51 am

A partir de ce soir je vais avoir une belle pitoune d'éclectus a garder pour la semaine!! Elle viendra peut etre avec son copain Guizmo l'inséparable, je ne sais pas encore.

Sa famille part en camping pour la semaine, alors je leur rends ce service :)

Maya vit dans le salon alors Maggie aura sa place dans ma chambre avec moi, elles resteront isolées l'une de l'autre pendant le séjour. Comme une quarantaine finalement. J'ai bien hate!

Je sais qu'elle est facilement stressée, alors je prendrais quelques photos quand ca adonnera.
:D
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Juil 29, 2008 10:53 am

C'est ben le fun pour toi (et pour sa famille d'avoir qqn de confiance)

Amusez-vous bien :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Mar Juil 29, 2008 11:00 am

Finalement ils m'amene les 2 apres diner! yay

Oui ils doivent etre contents, un inséparable c'est facile a confier a quelqu'un, un éclectus qui vient d'etre adopté et qui est stressé, c'est pas mal moins évident, il faut avoir confiance.

Surtout que leur ancienne femelle vient d'etre tuée par un furet par accident, alors ils sont encore plus craintifs. Une chance que je les connais depuis 3 ans :)

Et en plus je leur charge rien, je le fais juste pour le plaisir alors c'est encore mieux pour eux.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Juil 29, 2008 1:29 pm

Tuée par un furet...my god!!
Ça a dû être éprouvant pour eux!

Dire que les gens ici ne nous croient pas quand on dit à quel point c'est dangereux :?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Mar Juil 29, 2008 2:38 pm

Voila ils sont avec moi :)
Ils n'ont pas l'air stressés mais ils restent dans leurs cages meme si les portes sont ouvertes.. Ils viennent de faire plus d'une heure de route pour venir ici alors ca a du les épuiser

Ils sont tres gentils tous les 2, Guizmo est tres colleux :) Et il vole tres bien, c'est cute a voir.

La cage de Maggie est a contre-jour alors ca ne sert a rien de prendre une photo pour l'instant, mais voici Guizmo
Image
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Juil 30, 2008 7:07 pm

Voila quelques photos de Maggie prises hier soir alors qu'elle faisait sa colleuse

Image

Image

Une photo avec moi :)
Image

A date elle est tres gentille étant donné qu'elle ne me connait pas, elle protege un peu sa cage sinon sur nous elle se laisse bécoter et flatter un peu partout. Elle fait des bruits assez spéciaux.. Elle fait des "wouh" tres doux mais aussi des especes de cris d'alarmes, pas tres joli comme cri hehe
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Mer Juil 30, 2008 7:45 pm

superbe la belle Maggie, elle a un beau plumage coloré. :lol:

Guizmo est tout à fait mignon. :wink:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pancho » Jeu Juil 31, 2008 10:01 am

ho superbes photos !!!
wow et que dire de maggie, magnifique !
amuse toi ! :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catwoman360 » Jeu Juil 31, 2008 10:07 am

Mushee a écrit:Elle fait des "wouh" tres doux mais aussi des especes de cris d'alarmes, pas tres joli comme cri hehe

Moi, j'en ai déjà entendu un éclectus crié, et sincèrement, j'ai de la difficulté à concevoir que quelqu'un peut garder cet espèce d'oiseaux dans une maison. C'est vraiment horrible comme cri :shock:

En tout cas, pour ta santé mentale et tes voisins, j'espère qu'elle ne criera pas trop souvent :-)

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Jeu Juil 31, 2008 10:11 am

Je savais pas pour les cris, il faut que j'essaie de trouver ça sur youtube pour entendre!

Elle est vraiment belle. Le premier perroquet qui m'a fait tripper perroquet, c'est les eclectus! J'en voulais un absolument. J'étais pas informé, je regardais les site web américains et tout, haha. C'était moins cher, mais pas mal loin.. Finalement j'en ai jamais eu..

Le comportement à l'air de quoi? Elle est colleuse avec sa maitresse aussi, ou c'est juste parce qu'elle est déstabilisée d'être chez toi?

Entka, vous êtes belles, et sa fit avec la peinture! lol
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar CarineB » Jeu Juil 31, 2008 10:17 am

Super belle poupoune :)
Moi aussi j'ai toujours eu un faible pour les éclectus femelle, même si elles sont colorées ;)

Je voulais savoir, est-ce qu'elles ont leur couleur à la naissance ou il faut attendre quelques années avant de voir leur beau plumage?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Juil 31, 2008 11:36 am

Carine: ils sont 2 ans sans plumes du tout! lol!!

Excuse, j'imaginais juste l'enfer de la proprio d'un superbe electus, tout laid pendant 2 ans.. mais après il devient super beau! lol...(ok ya juste moi qui trouve ca drole mais bon...)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Jeu Juil 31, 2008 7:36 pm

Catwoman: Pour les cris, bah elle crie assez rarement, mes colocs sont déja habitués a mon oiseau qui crie plus fréquemment alors ya pas de trouble, ma proprio qui est ma voisine d'en dessous.. elle s'en fou pas mal hehe

Sabistar: en fait pour l'instant c'est dur a dire, elle appartient plus a l'homme de la maison qu'a la femme, et ils ne l'ont que depuis 1 mois et demi. Tout ce qu'ils m'ont décrit comme comportement avant de partir était vrai, elle est un peu territoriale dans sa cage et elle devient colleuse dans la soirée. Elle est comme ca chez eux et ici aussi.. Je la connais pas assez pour t'en dire plus..

Carine non elles naissent pareil, excepté qu'il y a du jaune dans le bec quand elle est bébé. C'est ce que je me souviens d'une bébé qu'on avait eu a la job.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar BirdieGenny » Ven Aoû 01, 2008 7:21 am

Voilà une photo de Ruby à son arrivée ici il y a 2 ans; elle avait 4 mois. On peut bien voir le bout jaune du bec, caractéristique des jeunes femelles en bas d'un an. Aussi, les yeux sont tout noirs (ça lui donne l'air d'une peluche). En vieillissant, l'iris pâlit, comme avec les gris d'Afrique. Pour les couleurs, Ruby avait quelques plumes vertes éparpillées qui sont disparues à la première mue.

Image
Geneviève

Intervenante en comportement perroquet
BirdieGenny
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Ven Aoû 01, 2008 7:36 am

Ils sont superbes!!! Moi, j'ai un petit faible pour le petit inséparable!!! Il me fait penser à Pic mon premier inséparable décédé... :(

C'est gentil à toi de les garder!!! J'aime bien garder certains oiseaux également!!! Ça m'en fait connaître sans avoir à les acheter!!! :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Un nouvel oiseau !