C'est pas évident!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-France » Ven Mar 16, 2007 11:25 am

Mon chum est pire que moi!!! :lol: :lol:

C'est lui qui a amené Ti-Tom à la maison. Il m'a appelée au travail un après-midi où il travaillait à l'animalerie, pour me dire qu'il achetait le petit gris et qu'il l'amenait à la maison le soir même!!! Je capotais, je n'avais même pas pu me préparer psychologiquement! C'est lui qui a aussi recueilli Pénélope qui était perdue dans un parking souterrain, qui voulait un chien (j'ai fini par accepter quand il a jeté son dévolu sur un petit poméranien tout gentil), un gros aquarium récifal... Moi, comme j'aime ça autant que lui, j'ai de la difficulté à l'arrêter. Et lui il a fini par se laisser séduire par la photo de Zazou que je lui mettais constamment sous le nez :roll: :roll:

Des fois ce n'est pas évident, comme cette semaine. En plus de me faire croquer la main deux fois par Zazou, Roxane a la gastro alors je ramasse du vomi et de la bouette parfumée partout dans l'appart! Non, on n'a pas de tapis :lol:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mye » Ven Mar 16, 2007 12:16 pm

Si ton conjoint tient vraiment à toi, il va te laisser vivre ta passion, c'est ce que fait le mien en tout cas et je me trouve bien chanceuse! Il m'a même laissé acheté mon troisième plumeau il y a quelques semaines!

Ce qui ne l'empêche pas de trouver ça un peu difficile et de "chialer" à l'occasion à cause des cris, des cacas sur le plancher ou les meubles! Il me voit heureuse et ça le rend heureux aussi!
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Ven Mar 16, 2007 1:29 pm

wi-fi et sushi a écrit:les hommes ne sont pas connus pour leur courage :wink:

:evil: :evil: :evil:
Fais très attention à ce que tu dis, il n'y pas que des femmes sur ce forum. J'ai aussi eu quelques copines qui ne sont pas restées longtemps parce qu'elles n'aimaient pas mes perroquets.
Sa va aller loin dans la vie sa! Bravo! :roll:

Les hommes ont beaucoups de courage et de persévérance, c'est simplement voilé. :?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar melalag » Ven Mar 16, 2007 2:44 pm

Mon chum a accepté un oiseau dans notre vie malgré le fait qu'il ne connaissait pas ça du tout, il aurait préféré un chien mais je suis allergique...

J'ai donc acheté un inséparable mais c'est comme un chien de poche alors c'est comme si on avait un chien volant!!! Il a appri à comprendre les oiseaux et maintenant, il aime bien ça!

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser!!
Litchee - Inséparable femelle
melalag
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyMuzy » Ven Mar 16, 2007 5:10 pm

Moi aussi mon homme ne partage pas vraiment ma passion mais il l'accepte parce qu'il m'aime. Je crois bien qu'il préfère endurer les mauvais coups de mes petits démons plutôt que de me laisser. Et depuis le temps, il a apprit a aimer ca, il est même tombé en amour avec les quakers. D'ailleurs il y a un petit quaker qui le travail..il a réussis a le manipulé comme il voulait. Je sais qu'un jour je vais le voir retontir avec un quaker...
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Ven Mar 16, 2007 5:49 pm

Nous ici c'est en tant que couple qu'on a pris la décision d'adopter un perroquet. C'était mon rêve. Seulement si mon chum n'avait pas été avec moi, je crois que je n'aurais jamais adopté de perroquet...non j'avais besoin de Benoit pour concrétiser ce rêve qui est devenu un projet de couple. Nos rôles sont différents mais tout aussi important :wink:. Moi je nettoie, achète la bouffe, m'assure que le menu est équilibré, prends les rendez-vous chez le vet, m'inquiète, achète les bébelles, fait la rotation des jouets, fait des jeux intellectuels etc, etc...et Benoit lui il garde Syrinx lorsque je suis en voyage d'affaires. Donc il s'assure qu'il a de l'eau fraiche, lui donne sa bouffe, lui fournit tout ce que j'ai préparé au préalable pour Syrinx, lui donne du temps et s'amuse avec...mais il ne nettoie rien (C'est pas dans sa nature...et vous devriez voir l'état des cages lorsque je reviens...et je ne parts que pour 3 jours dans la majorité des voyages :roll:)

Mais je comprends que ça ne dois pas être évident en tant que célibataire de se trouver un conjoint de vie lorsqu'on a des perroquets parcequ'ils prennent tellement de place dans nos vies ces ti-emplumés là!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Maria » Ven Mar 16, 2007 10:16 pm

EUHH pour ceux qui ont trouvé l'idée de la rencontre sur ce site si ridicule que ça, je dois avouer que je fesais une blague!!! Mais c'est tout de même complexe de trouver qqn qui veut vivre avec mon oiseau et mon chat... Souvent ils me disent: pas de trouble pour l'oiseau, mais pas le chat!! Ah ils sont malades!!! J'ai toujours fait passer mes 2 filles avant les hommes que je rencontrais et regardez encore aujourd'hui mon chat lui est encore la et l'oiseau aussi!!
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Murielle » Ven Mar 16, 2007 10:40 pm

Ouff.. Mon chum aime plus ou moins les animaux si ce n'était que de lui il n'en aurait pas mais il tolère.
J'avais deux chats quand je l'ai connu aujourd'hui décédé ils était vieux et malgré qu'il était allergique il l'es a accepté.J'ai eu mes deux inséparables jusque la pas de problème mais quand Quincy est arrivé la c'est devenu une source de conflits c'était presque c'est moi ou c'est lui. ou un autre jour il doit partir ou bien il le trouvait trop accaparant trop mordeux trop criard.
Mais il fini toujours par se laisser attendrir en plus Quincy l'adore c'est son chum.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tiguidoulaitou » Sam Mar 17, 2007 1:06 pm

Taïga a écrit:Cela dit, je ne pense pas que Maria veut VRAIMENT une section de rencontre sur ce site... C'était juste une boutade pour exprimer sa difficulté à rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes intérêts qu'elle! :wink:

J'espère bienque c'était le cas! Chez-moi gars et filles ont parfois de la difficulté à accepter la curiosité "intrusive" de mes oiseaux. Parfois je dois même fermer la porte de certaines cages dans un premier temps et leur expliquer ce qui va se passer quand je vais les ré-ouvrir afin d'éviter des réactions spontanées ( et intempestives ) chez mes visiteurs(euses). Souvent je me contente de laisser un seul oiseau en liberté (Jimini est super pour apprivoiser les humains) pour les habituer et peu à peu (parfois d'une visite à une autre) je laisser sortir les autres. Jusqu'à ce jour peu ont "résisté" à une telle approche. Un seul bémol: Il faut toujours leur rappeler de prendre garde aux portes l'hiver :roll:
tiguidoulaitou
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 18, 2007 12:40 pm

J'avais compris que tu disais ça à la légère Maria :lol: J'ai rencontré mon chum sur un site de rencontre justement :shock: et j'avais bien mentionné 'doit aimer les animaux beaucoup!'. Mais pour lui, les animaux, c'était les chiens....... :lol: Mais moi les chiens......bof. Alors on a fait un compromis: d'accord pour le chien, mais il doit accepter mes chinchillas et mon future pit pit.

J'ai aussi fait le compromis de n'avoir que 3 espèces d'animaux différents à la fois.........les aquariums ne comptent pas là dedans bien sûre......... :twisted:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Maria » Dim Mar 18, 2007 7:49 pm

Ouais bien avec moi c'est moi le chat et l'oiseau ou ben rien pantoute, et je le mentionne dès le départ!
Maria
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets