J'ai eu un cacatoes qui n'as pas eu la vie facile

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Manon » Jeu Juil 24, 2008 10:19 am

Merci pour les informations.Je ne savais meme pas que le chanvre était du pot.C'est peut etre pour ca que j'ai un plant de pot qui pousse dehors a coté de mon patio...excatement ou je vide mes bols de graines.La semaine passé une amie est passé chez moi et elle m'as dis ,eille y pousse un plant de pot a coté de ton patio et je lui disais que c,était imposible....lolll Voila ca doit etre un plan de chanvre qui pousse,il est rendu super haut,il pousse en orgueil hi hi hi!!!

Je vais essayer de m'acheter les ouvrages conseillé...Merci beaucoup!!!
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 24, 2008 10:22 am

hahaha :lol: je trouve ça ben drole l'histoire du pot !!
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar myrgag » Jeu Juil 24, 2008 10:24 am

Tu ferais mieux de l'arracher ton plant de pot... même s'il ne contient probablement pas beaucoup de THC (c'est pas un hybride conçu spécialement pour la fumette), c'est quand même illégal d'en faire pousser... remarque j'ai connu un député (sous-ministre en plus!) qui en avait un superbe dans le salon de son chalet, pour des raisons esthétiques! Il ne fumait même pas, le monsieur.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 24, 2008 10:25 am

pas le droit de faire pousser du chanvre ?
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Jeu Juil 24, 2008 10:28 am

C'est illégal mais je ne crois pas que la police avec la grosse équipe d'intervention va venir chez toi pour 1 plant!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Jeu Juil 24, 2008 10:31 am

Euh... non, je ne pense pas. Mais si un de tes voisins a une dent contre toi, il peut te rapporter... :shock:
Ça prend un permis spécial de producteur. Et il faut que ce soit une sorte de chanvre pauvre en THC (extraction de l'huile ou utilisation de la fibre pour fabriquer des textiles, etc.).
Les producteurs de pot riche en THC doivent avoir un permis spécial pour les consommateurs désignés qui ont également un permis spécial (usage de marijuana à des fins médicales).

En fait, si la police trouve des plants de chanvre chez toi (moins de 10, je pense) ça va, il n'y aura pas d'accusation, ça passe pour une culture à des fins personnelles (c'est illégal, mais toléré), mais les plants seront confisqués pareil. Si c'est pas la première fois, ça peut être plus compliqué :?

Je dis ça sous toutes réserves, l'application fluctue avec les gouvernements, depuis que M. Harper est là, ça se peut bien que ça soit plus sévère et ça dépend toujours du flic qui procède à la saisie.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Manon » Jeu Juil 24, 2008 10:39 am

Drole d'histoire!!!On apprend a tout les jours...

Pourtant le petit sac de chanvre que j'ai acheté coutait seulement .99$,pas cher pour du pot loll

Je viens de regarder comme il; faut et il a pas seulement 1 plant mais 3 plants,je vais arracher ca ce matin pour ne pas etre dans le trouble loll
Image
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar booka » Jeu Juil 24, 2008 10:39 am

felicitation pour ton petits plumeaux kan j ai lue ton histoire sa ma fait mal au coeur mais comment peut on faire sa a un animal je vous souhaite tou le bonheur du monde a toi et ton petit plumeau.
booka
Coco
Coco

bravo

Messagepar durieux » Jeu Juil 24, 2008 5:51 pm

:arrow: :bonne_chance: c'est super pour le petit amour il est déjà en sécurité je pense
mary
durieux
Coco
Coco

Messagepar myrgag » Lun Juil 28, 2008 9:18 pm

Est-ce que ça va un peu mieux avec ton goffin?
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Lun Juil 28, 2008 10:50 pm

Ce n'est probablement pas un plant de pot ce qui pousse à côté de ta galerie. Le chanvre est travaillé avant la vente "je ne me rappelle plus l'expression" pour ne pas qu'il pousse!!! :shock: Donc aucun risque que cela n'en soit un!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Karena » Lun Juil 28, 2008 11:51 pm

Je vens juste de lire ton histoire Manon! Wow, tu devais vraiment tripper quand tu l'as eu! En plus, on dirait que c'est 100 fois plus apprécié comme cadeau parce qu'il a été sorti de la misère! Félicitation et patience... ton oiseau va aller vers toi c'est sûre; il a surtout besoin de se sentir en sécurité et d'avoir de bons soins. Ensuite une belle grosse amitié et complicité se développera j'en suis sûre!

Bonne chance!
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Mar Juil 29, 2008 8:20 am

Fais une photo de ton plant de pot "sauvage"!! Je trouve ça trop drôle.. hehe
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Manon » Mar Juil 29, 2008 9:30 pm

Ca vas mieux avec Kado.Il commence a avoir beaucoup plus de plumes.J'ai découvert qu'il a une peur terrible des mains.Je l'ai pris en me mettans un mateau et me cachant les mains, il n'as pas hésité uen seconde avant de monter sur moi.Mais pas moyen de le flatter....
Quand j'approche la cage et que je lui parle il s'approche de moi doucement et il tend son bec pour me donner un bec.Je suis contente de voir qu'il s'intéresse a moi...

Je vous envoie des photos demain... :D
Image
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar AngeBleue » Mar Juil 29, 2008 10:24 pm

C'est un oiseau si magnifique et si attachant quand il sera adapté ce sera un vrai pot de colle mais quel gentil pot de colle j'en ai eu une elle etait vraiment deplumée elle etait gentille dansait parlait
elle s,endromaiy sur moi dans mes bras ou je la couchais avec moi elle etait merveilleuse mais elle etait tellement dependante de moi que je ne pouvais rien faire du tout si je partait pour un rendez-vous elle criait tout le temps et recommencait a s'arracher les plumes quand j'ai été hospitalisé j'ai du la confier car je ne pouvais la laisser dans sa cage et quand je suis sorti de l'hopital ou elle etait elle etait si heureuse un gentil compagnon avec elle ces plumes repoussait alors je l,ai laissé dans sa nouvelle famille cela aurait été cruel de la reprendre et etant comme ca dependante de moi comme elle etait avec les traitements ect elle etait et es bien mais ce que j'ai pu la pleurer et pleurer encore quand je regarde ces photos
tu as un oiseau merveilleux je te souhaite bonne chance et du bonheur je ne suis pas inquiète avec toi pour lui donner tout ce dont il a besoin :cacatoes:
Ma passion , ma vie, mes amies
mes boules de plumes

AngeBleue
AngeBleue
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !