Bonne et mauvaise nouvelle

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonne et mauvaise nouvelle

Messagepar Lolly » Mar Juil 22, 2008 2:23 pm

Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue, désolé, mais un malheureux évènement qui vient de se produire m'a fait revenir sur le forum pour venir chercher d'avantage d'information.

Je vais commencer par la mauvaise nouvelle, concernant Zouzou, ma petite perruce de bourke.

Vendredi passé, on est arrivé au chalet pour 3 semaines (j'y uis encore).
J'ai amené bien évidament mes furets et Zouzoun. Ce soir la, je ne sais pas pourquoi car je ne l'ai jamais fait, j'ai mis la cage a Zouzoun (et Zouzoun) dans ma chabre au chalet pour dormir avec elle la nuit.

Le lendemain matin, je la sors de sa cage pour la mettre sur mon lit, on parlait, on chantait ! c'était tellement un beau moment !!

Après je me suis fait a déjeun. J'ai mangé avec Zouzoun sur la table du salon, elle mangait dans mon assiète comme a l'habitude. Puis, j'ai été a la salle de bain le temps de m'habiller. Ça n'a pas pris 30 seconde, j'ai entendu m'a mère m'apeler. J'ai été la voir, elle vait Zouzoun dans ses mains, qui bougait a peine, les ailes ouvert, la bouche ouverte. :cry:
Mon père a pillé dessus dans faire expret. Zouzoun s'est envollé pendant que j'avais le dos tourné et elle est all par terre. Mon pere ne l'a pas vu et a pilé desuus :cry:

J'ai pris Zouzoun, j'ai crié a m'a mère qu'on partait tout de suite au vet. Il état trop tard, Zouzoun s'est teint n quelques seconde dans mes mains.

J'ai couru èa la salle de bain.
J'en ai pleuré pendant 2 jours, s'était la première fois de ma vie et a celle de ma mere qu'on voyait mon pere pleuré.

C'est tellement un accident con, en évitant les sacres.

Je vis mon deuil tranquillement.... c'est vraiment très dur.

Après l'accident, moi et mes parents on a pris la décision d'adopter un petit Youyou. Ça fait au moin 1 ans qe je magasine des sortes d'oisea. Ça faisait longtemps que mon choix s'était arreté sur le Youyou pour plusieurs raison.

Après nos vacances, on va prendre rendez-vous avec un éleveur qu'on a déja choisi. Je vais prendre le temps de bien m'informer, d'acheter une plus grande cage et tout.

On a déja choisi son nom, il se nommera Diego !

Je commence a lire plein de livres, et a pensé de la facon que je vais le sociabiliser.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire puisque je ne suis pas chez nous, mais dans une salle ou j'ai l'ordi por 1h, il ne me rete que 10 minutes.

En entendant ma prochaine visite ou j'aurais préparé des questions, j'aimerais, si vous le voulez bien, me dire vos expériences, vos suggestion concernant le sociabilisation, l'habtuer jeune a tel ou tel chose pratique dans l'avenir, quel nourriture vous me suggerer.

Bref, je doit vous quitter, je revie bientôt avec des questions plus précices.
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Mar Juil 22, 2008 3:19 pm

C'est tellement triste, pauvre Zouzou, ton histoire me fais pleurer à chaude larmes en ce moment, je suis tellement désolé pour ton bébé. C'est tellement bête des accidents comme ça. Bien sûr c'est pas fait exprès, mais ça m'enrage tellement!

Zouzou aurait été le plus heureux des bébés et elle est parti en ayant passé de très beaux moments avec toi.

Donnes-nous des nouvelles lorsque tu auras Diego avec toi.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar coco_taco » Mar Juil 22, 2008 8:14 pm

Je suis tres desoler pour ton Zouzou :( et je te souhaite le plus gros bonheur avec le Youyou, on attends de t'es nouvelles!
coco_taco
Coco
Coco

Messagepar katou » Mar Juil 22, 2008 8:31 pm

Que c'est triste :cry: , pauvre petite,
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jocelyne » Mar Juil 22, 2008 8:56 pm

:cry: vraiment désolée pour toi, c'est très triste un accident comme ça... je comprends ta peine,

... les bourkes ont malheureusement la fâcheuse habitude de se promener par terre... et elles sont si frêles... :?

..je te souhaite du bonheur avec ton nouveau bébé...
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mar Juil 22, 2008 9:08 pm

J'ai beaucoup de peine pour toi. Et aussi beaucoup pour ton père. Ça a dû être affreux pour lui aussi. :cry:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JobineB » Mar Juil 22, 2008 10:22 pm

Je suis vraiment triste pour vous!!! :cry: C'est effectivement un accident bête. La perruche a ma mère a vécu le même sort.

Mais au moins, Zouzoun aura été aimé durant sa vie!!!

Gros calins :calin:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Lolly » Mer Juil 23, 2008 2:07 pm

Merci beaucoup. Ça nous enrage tellement, un accident arrive tellement vite :cry:

En tout cas, lorsque j'aurais mon petit Youyou, je vais tellement être protectrice avec lui, du genre que je vais l'amené partout avec moi dans la maison pour ne pas qu'un autre accidnt bête comme ça arrive.
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Lygee » Mer Juil 23, 2008 4:29 pm

C'est vraiment triste... mon inséparable aussi se promène beaucoup par terre.. (quoique lui, il fait un cri significatif lorsqu'il court au sol)
Mon amie, elle a ouvert la porte sur son oiseau..

C'est bête.. il faut croire qu'on ne sera jamais capable de faire trop attention.

Bonne chance dans tes démarches de ton youyou.
Lygee
Coco
Coco

Messagepar Sasso » Jeu Juil 24, 2008 4:40 am

Vraiment désolée de ce qu'il t'es arrivé... J'espère que tu auras plein de bonheur avec le petit nouveau!!
Sasso
Perruche
Perruche

Messagepar Guylaine Archambault » Jeu Juil 24, 2008 6:52 am

Lolly, désolée pour ton p'tit pit! c'est vraiment triste!
Si tu veux un oiseau qui ira a tout le monde dans la maison, je ne suis pas certaine que le youyou sera bien pour toi. C'est un petit perroquet assez possessif....quand il aura fait son choix de la personne a aimer....ce sera difficile pour les autres membres de la famille. Et ça ne veut pas dire que ce sera toi qu'il choisira. Informe toi comme il faut avant de choisir un youyou!
Une petite question......est ce que tu coupes les ailes de tes oiseaux? un oiseau avec ses ailes aura moins tendance a prendre une marche sur le sol! Et même qu'un youyou tu l'auras bien plus souvent accroché après toi....c'est des p'tites taches, les youyous....mais quand même adorables!

Bonne chance dans ta nouvelle aventure!
Guylaine Archambault
Embryon
Embryon

Messagepar bea1 » Jeu Juil 24, 2008 7:50 am

Je suis désolée pour Zouzou!Je suis passé par là et çà fait mal!!!
Image
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Un nouvel oiseau !