Choix de 2 Cages pour Inséparable

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Choix de 2 Cages pour Inséparable

Messagepar Lygee » Sam Juil 19, 2008 2:11 pm

Bonjour à tous!

J'ai une question pour vous.
Kiwi est un inséparable de 6 ans et il vit seul (pas en couple)
Il a toujours vécu dans une cage de style volière pour oiseaux à bec droit(la majorité des barreaux sont à la vertical) de 35pouces de haut, 18pouces de long et 10pouce de large. Il a des jouets, un balanceoir, 4 perchoirs disposés en zig-zag pour qu'il puisse voler de l'un à l'autre (sa nourriture et eau sont tout en bas, donc ça lui demande de se déplacer, l'occuper et faire de l'exercice)

J'ai retrouvé la vieille cage qu'on utilisait pour notre couple de perruche alexandrine qui est de forme un peu plus cubique (35 pouces de haut, 19 pouces de large et 19 pouces de long) avec une balanceoir (par le même modèle que celle de Kiwi, mais au pire ça se remplace!) et 3 perchoirs (qui ont un large diamètre..) Et les bols sont accessibles de l'extérieur de la cage (pas besoin de me mettre les mains dans la cage) Et j'ai la possibilité d'y accrocher un bain à la porte (ça un bain, ce n'est pas un problème, il se baigne dessous un robinet..)

Alors c'est plus au niveau de dimensions... donc la cage de Kiwi est plus faite sur le haut, tandis que l'autre est faite plus en cube. Je tiens à ce qu'il ait de l'espace pour voler, mais si vous me dite que la cage en cube est mieux et qu'il serait capable de bien se dégourdir à l'intérieur, je la prendrais. Car niveau volume, les 2 cages sont semblables, mais la forme n'est pas du tout pareil.

À noter que Kiwi est dans la même cage depuis le début (donc depuis 6 ans) et il est allé de rare fois dans l'autre cage (les fois où il allait déranger ma perruche alexandrine..)

J'estime que Kiwi est heureux dans sa cage originelle, malgré les barreaux verticaux, il maîtrise bien sa cage (il fait le pompier pour descendre dans le bas de la cage), mais s'il a possibilité que l'autre cage soit plus appropriée et mieux, je la lui aménagerais pour lui.

Kiwi est très actif, il se promène beaucoup de barreaux en barreaux et il fait le vrai petit clown!
Lygee
Coco
Coco

Messagepar Barby » Sam Juil 19, 2008 7:51 pm

Est-ce que l'espacement entre les barreaux est le même pour les deux cages?
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar Lygee » Dim Juil 20, 2008 12:23 pm

Non, pas du tout..
La cage a Kiwi a les barreaux à la vertical (majoritairement) avec peu d'espacement (1cm environ)

Et l'autre cage, la "cubique", et bien les barreaux sont majoritairement horizontaux d'environ 2cm d'espacement..

Alors ça serait tout un changement, ça lui demandrait une adaptation.. mais si c'est mieux pour lui, c'est ça que je vise. Si le changement n'est pas nécessaire, il est clair que je ne le ferai pas. Je ne veux pas le stresser pour rien. À moins qu'il serait plus heureux en bout de ligne dans l'autre.
Lygee
Coco
Coco

Messagepar Barby » Dim Juil 20, 2008 3:50 pm

Il faut t'assurer que l'espacement entre les barreaux soit sécuritaire (pour pas qu'un oiseau se coince entre les barreaux). Regarde dans la section Santé physique et psychologique, il y a un post-it sur les cages selon les espèces. Tu devrais y trouver les infos qu'il te manque.
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar Lygee » Dim Juil 20, 2008 3:54 pm

D'accord, je vais aller voir.

Merci beaucoup de m'avoir orientée!
Lygee
Coco
Coco