croquette pour gris du gabon?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

croquette pour gris du gabon?

Messagepar invité2 » Sam Juil 19, 2008 6:36 am

Bonjour quand j’ai acheté mon gris du Gabon a la personne qui me la vendu, elle ma donné avec un sac de croquette quelle avais acheté chez un vétérinaire, le veto lui avait dit que c’été des croquettes pour perroquet pour éviter les carence alimentaire. elle ma dit qu’il fallait que je lui en donne tout les jours. Qu’en pensez-vous ? Il ya pas la composition des croquettes sur le sachet donc je ne sais pas ce qu’il ya dedans.
Sinon je voulais savoir autre chose si je pouvais donner des fraises et des courgettes à mon gris du Gabon ?
invité2
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Sam Juil 19, 2008 7:29 am

Pour les croquettes, le mieux serait que tu apportes le sac chez un vétérinaire aviaire ou dans une animalerie,alors ils pourront te donner la même chose. Les croquettes c'est la nourriture la plus complète que tu peux donner, 100x mieux que les graines.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Sam Juil 19, 2008 9:10 am

Les croquettes c'ets une bonne BASE pour l'alimentation. Par contre,s i tu ne lui donne rien d'auter, il va inévitablement faire des carences. Il lui faut des légumes (vert et orange en premier) puis des fruits, légumineuses, etc. Y'a des beaux posts là dessus, fouille un pu et tu trouveras tout l'important.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nafiana » Sam Juil 19, 2008 12:36 pm

Les extrudés sont excellents comme alimentation. Je donne à Firmin des Nutribird P15 Tropical (plusieurs couleurs, c'est plus sympa :wink: )

Mais il a aussi un mélange de graines pour perroquet (Versele-Laga), des graines à pigeons bouillies (je m'en passerais bien, mais il y est habitué depuis tout petit), des fruits et légumes frais tous les jours (tu peux lui donner des fraises), des sucres lents, genre pâtes +gruyère râpé, semoule, blé cuit etc....

Je lui ai proposé quelques friandises, mais aucune ne l'intéressent :shock: :shock:

Il n'aime pas les cacahuètes, ni les noix, ni les amandes, ni les fruits secs! :shock:

Sa récompense suprême, c'est le câlin, pis rien d'autre :D :coeur: :coeur:
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar CarineB » Sam Juil 19, 2008 6:41 pm

Anne-Lise a écrit:Les croquettes c'ets une bonne BASE pour l'alimentation. Par contre,s i tu ne lui donne rien d'auter, il va inévitablement faire des carences. Il lui faut des légumes (vert et orange en premier) puis des fruits, légumineuses, etc. Y'a des beaux posts là dessus, fouille un pu et tu trouveras tout l'important.

Tout-à-fait, je n'en pensais pas moins, je l'ai juste pas écrit :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Sam Juil 19, 2008 8:14 pm

Oh mais je ne te reprenais pas Cainr t'inquiète hihi! Je ne faisais que donner ma 'réponse' à la question :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mariethé » Sam Mai 07, 2011 8:26 am

pensez vous que je puis donner des croquettes à mon Jacko, car il ne veut ni fruits ni légumes ,il aime que les graines de tournesol , mais j'ai peur qu'il me fasses des carences à forces , son 1er propriétaire ne lui donnait que ça à manger , quand Piout la recueilli voila 3 ans (dans un sale état)avant de me le donner , il a bien essayé de lui donner des fruits , et légumes mais sans grand succès ,
Moi il mange parfois des petits morceaux de carottes et courgettes , mais c'est infime , j'aimerai bien lui donner autres choses que des graines , pouvez vous me conseiller , sur quels genre de fruits et légumes je peux donner , d'avance merci
Image
Mariethé
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Lun Mai 09, 2011 9:45 am

Pour des idées de fruits et légumes: http://www.forum-perroquet.com/topic8132.html
Pour des explications sur une diète appropriée: http://www.forum-perroquet.com/topic8009.html

Lorsque j'ai adopté mon cacatoès agé de 15 ans, elle ne mangeait que des graines de tournesol !! Ce genre de diète fait des ravages au niveau du foie de l'oiseau. D'ailleurs, à son arrivée chez moi, ses bilans sanguins et radiographies démontraient que son foie ne fonctionnait pas bien du tout et était rendu tout petit(atrophié)! :shock: Son espérance de vie était sérieusement atteinte.

J'ai graduellement changé sa diète. Et en toute franchise, cela a été bien moins pire que je le pensais. La clé du succès: LA PERSÉVÉRANCE!!! Vous imaginez-bien que lorsqu'elle m'a vu arriver avec mes extrudés, mes fruits, légumes, germinations.. elle était vraiment mécontente et les lancait au fond de sa cage!! :roll: Malgré tout, meme si cela peut être fachant et qu'on a l'impression que l'oiseau n'en mange pas, à chaque jour, il faut continuer à lui offrir toute une variété de bons aliments. Il se laissera tenter un jour ou l'autre.

En moins d'un mois, elle mangeait suffisamment des bons aliments pour cesser de lui offrir son ancienne diète. Car l'important, ne l'oubliez pas, est de continuer à lui offrir son ancienne diète en même temps que les nouveaux aliments!!! Il ne faut surtout pas y aller radicalement.

Si j'ai réussi en moins d'un mois à changer la diète d'un cacatoes (reconnu pour etre extremement difficile dans leur alimentation), vous êtes certainement capable d'en faire tout autant avec votre gris. :wink: Sa santé en dépend!

Bonne chance ! 8)
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 09, 2011 10:34 am

Tu peux essayer plusieurs présentations pour les légumes: en cubes, crus, cuits, sur une brochette, en bouillie, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mariethé » Lun Mai 09, 2011 12:45 pm

Merci de vos conseils , ce matin j'ai réussi à lui donner oh pas beaucoup , du chou fleur cru et un peu de banane !!!
Je ne désespère pas qu'il arrive à manger plein de bonnes choses , tout en lui laissant quand même des graines de tournesol

Je lui donne également des gouttes spéciale foie (équilibre du foie) et aussi des vitamine 2 fois par semaine
Image
Mariethé
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Lun Mai 09, 2011 2:21 pm

Mariethé a écrit:Merci de vos conseils , ce matin j'ai réussi à lui donner oh pas beaucoup , du chou fleur cru et un peu de banane !!!
Je ne désespère pas qu'il arrive à manger plein de bonnes choses , tout en lui laissant quand même des graines de tournesol

Je lui donne également des gouttes spéciale foie (équilibre du foie) et aussi des vitamine 2 fois par semaine

Il faut également (et absolument meme) que tu lui donne des graines spécial perroquet ! des graines de tournesol sont vraiment troop grasses !
Un mélange pour perroquet il devrait le manger très facilement , trouve lui en un rapidement ;) tu fera la transition doucement
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Mariethé » Lun Mai 09, 2011 2:49 pm

c'est fait pour les graines spéciales perroquets , il en mange bien sur , du reste il en mangeais aussi avant , mais ces préférées sont le tournesol

Voici une petite vidéo

http://www.dailymotion.com/video/ximkb6_...
Image
Mariethé
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Lun Mai 09, 2011 2:54 pm

Salut! En effet, on en parlera jamais assez! Les bestioles à plumes aiment les légumes et les fruits.
A ma connaissance,la seule restriction qui s'impose est pour l'avocat qui est toxique pour les oiseaux.

Sinon, les miens aiment beaucoup les légumes que nous mangeons nous-mêmes au fil de la semaine: courge, carotte, navet, choux, piment et alouette!

Prend le temps de bien lire les références dans les post précédents! Tu seras étonné au fil du temps de voir comment les goûts de ta bestiole à plumes se sont développés!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Alimentation