bonjour MeletMax bienvenue parmi nous et félicitations
pour avoir tenté l'aventure avec un oiseaux pas forcément évident ms à qui qui tu vas pouvoir offrir une meilleure vie.
jai moi aussi adopté un amazone (à front rouge) de dix ans dont on avait pas pris grand soin et qui n'était pas apprivoisé. tout est une affaire de patience ne t'en fais pas. avant mon coco n'était jamais sorti de sa cage, aujourdhui il est en train de se rouler sur mes genoux au moment meme ou je te parle
je vous trouve bien courageux de le faire sortir tout de suite. moi il m'a bien fallu 3 mois avant que j'ose l'expérience. un mois de plus pour réussir à le faire monter sur mon bras, et encore quelques semaines de plus pour le faire monter et descendre quand je l'avais décidé et pas suivant son bon vouloir
en tout cas il a l'air d'avoir vite pris confiance en toi c'est génial. cependant fais attention de ne pas le laisser te dominer. si il prend le pli dès le début d'etre le dominant ca va devenir compliqué.
il faut qu'il sache que c'est toi qui décide qd il doit rentrer dans sa cage c'est essentiel.
qd au grattage de cou et bien je ne sais pas si c'est spécifique aux amazone mais le mien aussi est très très friand de ca. c'est le premier signe d'apprivoisement que j'ai eu, ensuite tout s'est enchainé naturellement, le tout cest de ne pas le forcer, aller à son rythme quoi.
si il prend es doigts dans le bec c'est tout à fait normal, leur langue c'est un peu leur radar, si il léchouille sans serrer laisse le faire. si il sert trop fort ne lui arrache pas le doigt du bec mais dis lui un NON clair net et précis en le faisant lacher doucement avec l'autre main.
je vais suivre l'évolution de ton poulet avec attention.
bon courage et encore bravo !
au fait je voulais te demander : ton oiseaux vole t il ? je demande car le mien a passé dix ans sans sortir de sa cage et aujourdhui, cela fait presque un an qu'il est avec moi, bien qu'il sache voler, il ne veut pas le faire, que en cas d'urgence, sinon il trotte par terre comme un chien
donc je voulais savoir si le tien volait.