Pas capable de manger sans moi ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pas capable de manger sans moi ?

Messagepar alex12 » Jeu Juil 17, 2008 7:57 pm

Salut.. J'ai une gros, ou petit problème.. Je pourrais pas dire!

Piccolo ne mange pas tant que je suis pas devant lui... J'ai l'impression qu'il ne mange pas de la journée et qu'il attend impatiemment que je revienne pour sauter dans son bol.

Quand il mange ,et qu'il a encore faim, et que je décide de partir, il monte sur son perchoir et se met a crier jusqu'à ce que je revienne. Mais si j'attends qu'il arrête de manger par lui même et que là je part, y'a pas de trouble..

Quand il se met a crier c'est pratiquement toujours pour sa, ou il veut que je vienne lui changer son bol... Sinon, je l'entend presque pas...

Est-ce que c'est si pire que sa? Je continu comme sa ? Ou je trouve une solution ?

Pour l'instant c'est pas dramatique car je suis presque toujours avec lui. Alors il va manger quand il veux. Mais si jamais je m'absente pour la journée.. Il peut avoir trop faim ?
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Ven Juil 18, 2008 12:19 am

ouain, c'est pas trop l'fun ça :? as-tu essayer de pas aller le voir dutout durant toute la journée?

parce que là, tu est à l'école de 8h00 à 12h00, donc une période de 4h00. peut-etre qu'il n'a pas faim durant c'est 4 h00 là??

c'est peut-etre juste un adon s'il mange quand tu arrive...

je m'inquieterais pas trop pour ça quand meme, un animal qui a faim va manger, c'est l'instint. il n'est pas malade, alors il ne devrais pas se priver jusqu'à crever (du moins, je l'espere :roll: )

attend l'avis des autres quand meme ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Euréka » Ven Juil 18, 2008 9:59 am

Les miens aussi préfèrent manger quand on est là. En général, ils sautent dans leur bol si on est là, surtout si on mange nous aussi (quoique notre assiette parait toujours plus intéressante...) Sauf que je sais qu'ils mangent également quand on est absents. Quand tu partira pour une bonne période, je te suggérerais de changer complètement de bol dE'au et de bouffe juste avant, et de les regarder en revenant. Tu pourra remarquer soit des granules brisées, soit des écailles de graines, ou des morceaux de granules dans son bol d'eau, bref tu devrait pouvoir remarquer qu'il a mangé... tu pourrais même lui mettre une friandise en partant... je suis sure qu'il y résisterais pas! et tu aura la preuve que ton petit se laissera pas mourrir de faim s'il a vraiment faim.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar CarineB » Ven Juil 18, 2008 10:00 am

Moi aussi j'ai l'impression que Quaky mange beaucoup plus quand je suis là, on dirait qu'ils se goinfre dans son plat à mon arrivée, come s'il disait, enfin je peux vivre.. ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Ven Juil 18, 2008 11:00 am

ma callo m'avait fait exactement la meme chose. mais quand il a fallut que je m'absente deux ou trois jours d'affilés, crois moi qu'il a arreté de m'attendre, meme si le gros repas c'était toujours pour le soir quand je rentrais.

je te dirais de ne pas trop t'en faire, et de ne pas rentrer dans son jeu. si il hurle parcequ'il n'a pas fini de manger, ne revient pas. ca va etre dur les premières fois parcequ'il va hurler a pleins poumons, mais il finira par comprendre que ce n'est pas en hurlant de la sorte que tu reviendra.
d'autre part, sache qu'il ne se laissera pas mourrir de faim, ne t'inquiète pas, si il a trop faim et que tu tarde trop, il mangera de quoi tenir jusqu'a ton retour :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Ven Juil 18, 2008 11:26 am

Mon chien faisait exactement la même chose !
Pour Tjuk ça va encore car je lui mets ses nouvelles graines juste avant de partir le matin, quand je le rentre dans sa cage. Il mange pendant la journée car quand on rentre le soir il ne reste pas grand chose comme graines (vous inquiètez pas il a de la moulée à volonté à coté). Mais c'est vrai que j'ai aussi remarqué qu'il se goinfre dès qu'on le regarde, comme s'il mangeait compulsivement quand on est là.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Ven Juil 18, 2008 1:14 pm

Merci beaucoup !
Tantôt je suis revenu, je lui ai ouvert la cage, il est même pas sortie( Comme d'habitude) il est aller direct au bols !!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kiwi35 » Ven Juil 18, 2008 6:19 pm

il préfère manger quand tu es là, mon gris et mon chien font la même chose. Mais crois-moi, si tu dois t'absenter longtemps il va aller manger seul.

Salsa le matin, sort de sa cage et me demande de le nourrir, ben oui, je lui prend une moulée, la trempe dans l'eau et lui donne. et il en redemande encore. Quand je suis tannée, je dis que c'est terminé, il crie un peu mais après quelques minutes il va dans sa cage pour manger seul... c'est mon gros bébé lala :wink:
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar alex12 » Ven Juil 18, 2008 6:26 pm

Oufff ! Je vois que je suis pas tout seul a avoir un téteux !!!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Murielle » Sam Juil 19, 2008 8:14 am

Mon cockatiel fait ça aussi il aime manger en famille :roll: il ne mange pas tant qu'on est pas assit. si il y a juste mon chum assit il attend que je m' assoie pour manger en attendant il fait des allé retour de moi à mon chum fait les cent pas piétine sur une patte pis l' autre c' est comme une fête pour lui il semble tellement heureux de partager ces instant avec nous.
Le matin il mange son bout de toast avec moi il faut pas que je m' éloigne sinon il arrête de manger.
Par contre c' est une bonne façon de lui faire manger ses légumes je le trouve tellement drôle il mange comme un affamé le la face plein de légume me regarde la tête penché légèrement comme pour dire humm c' est bon.
Moi aussi j' ai l' impression qu' il ne mange pas beaucoup quand on est pas là mais t' inquiete pas je ne croie pas qu'il va se laisser mourir de faim il doit grignoter dans la journée
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique