Perroquet en chaleur ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet en chaleur ?

Messagepar Karena » Jeu Juil 17, 2008 7:23 pm

Bonjour,
J'ai passé la journée avec ma tante et Woody, le Quaker. Bien sûre j'ai joué avec Woody toute la journée et lui ai donné un bain etc... Mais j'ai trouvé qu'il/elle avait un drôle de comportement aujourd'hui... Je crois que Woody commence à avoir des chaleurs ? Est-ce que c'est ça la maturité sexuelle ? Est-ce que cela peut nous donner une bonne indice sur le sexe de l'oiseau ?

Karena

Ah,oui!, Woody devrait avoir 1 an au début Août.
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar heavenly » Jeu Juil 17, 2008 7:48 pm

Mon conure est en plein dedans!(il a 1 ans environs)
Es ce qu'il cherche a se frotter le popotin?
Explique nous ce qu'il fait
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Karena » Jeu Juil 17, 2008 8:07 pm

Hehe!... Ouin, je cherche un peu comment expliquer ça mais c'est surtout la tête qu'il fait qui est drôle et bizard en même temps... Un moment donné, je l'ai pris alors qu'il était sur mon dos et je le prend par le dos car le "hop" il est très bon pour le dire mais le faire c'est autre chose... Alors en le prenant par le dos j'aime bien des fois le laisser coucher dans ma main et le grattouiller partout...(sauf le popotin bien sur :lol: ) et là, en le revirant à l'endroit, il n'a pas agripper ses pattes en premier alors je le tenais sous le ventre et ses deux pattes pendouillaient chaques bord de ma main... Il était très drôle mais, contrairement à d'abitude il ne s'est pas trop pressé à se remettre sur ses pattes... Mais là, le plus drôle c'est qu'il s'est mis à halleter, comme un petit chien qui a chaud: le bec ouvert, la langue presque sorti et respirait fort comme un tit chien ?!? Je croyais qu'il fesait une crise d'hasme ! (ahahaha, ben non). Ça pas durer car je me suis remise à jouer avec et Kiwi sur mon épaule.
Mais là, tantôt avant de quitter, je vais le rentrer dans sa maison mais le flatte et lui grattouille le cou; mais voilà qu'il se remet à faire le petit chien et chaque fois que je le flatte il/elle se colle le côté vraiment fort sur ma main et lève son aile un peu et sa patte comme pour embarquer sur ma main... j'ai continuer à le grattouiller un peu et lui faire faire quelques trucs pour lui changer les idées ensuite remis dans sa cage. Voilà! ah! ah!, j'ai hâte de voir vos commentaires parce que si vos plumeaux n'ont jamais fait le "petit chien" ben j'vous jure que c'est vraiment drôle !!!
Dernière édition par Karena le Ven Juil 18, 2008 12:37 am, édité 1 fois.
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CarineB » Jeu Juil 17, 2008 10:40 pm

S'il a un an, il n'a même pas encore fait a crise d'ado, qui devrait se terminer vers 2 ans.

mmais c'est quand même drôle comme comportement!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karena » Ven Juil 18, 2008 12:36 am

Toi CarineB, c'est un mâle ton petit Quaky, alors il n'a pas eu ce genre de comportement ? À quel âge il a commencé sa crise d'ado ?
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar heavenly » Ven Juil 18, 2008 4:30 pm

Moi j'ai l'impression qu'il a des chaleurs :lol:
Sa ressemble a ca un peu moi aussi..p'tit frotement avec un p'tit sons mignon ..Mais il se laisse pas pendouiller :lol: Mais il se gonfle aussi.Si il le fait durant quelque temps et cesse..sa va confirmer.
Je sait pas combien de temps sa dure par contre!!Moi sa fait 2semaines environs.
J'pense qu'on a des p'tit zigneux! :roll: :lol:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Karena » Sam Juil 19, 2008 8:54 pm

Tu vois aujourd'hui j'ai encore passée la journée avec Woody et il/elle a eu une petite crise qui a durée env. 5 min. mais je gagerais tellement que c'est une femelle parce qu'il/elle ne fait rien comme un mâle justement !
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CarineB » Sam Juil 19, 2008 8:59 pm

Oui Quaky est un mâle, mais je l'ai eu alors qu'il avait 2 ans, mais il ne s'est jamais masturbé (sauf une ou deux fois sur un jouet) et il essaie de régurgiter des fois, mais il fait seulement le mouvement, jamais rien ne sort, faut croire que je suis gâtée de ce côté là :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique