Languette de bois

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Languette de bois

Messagepar PP » Mar Juil 15, 2008 5:58 am

Bonjour à tous,

L'autre jour, j'ai failli acheter chez Omers de Serre des petites languette de bois comme celle utilisées pour touiller le café mais en plus gros. J'ai reposé le tout car les languettes étaient colorées et ce n'était pas spécifié le genre de peinture utilisée. Les languettes étaient dans la section enfant, quelqu'un les aurait-il déjà utilisées pour confectionner des jouets ? J'aimerais les acheter car il y en a qui sont troués donc je pourrais les attacher à des jouets.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Mer Juil 16, 2008 4:58 pm

j'en achete des batons de pop-sicle dejà teint, et mes perruches aime bien les gruger....,j'ai jamais eu de prob avec ça
Dernière édition par coco_jack le Mer Juil 16, 2008 8:47 pm, édité 1 fois.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 16, 2008 8:23 pm

Je sais que les bâtons de popsicle avec les rongeurs c'est bien dangereux parce que ça cause des éclisses pis éventuellement peut les blesser à la bouche. Honnêtement je me suis jamais posé la question si ça ferait pareille à un perroquet, mais j'en utilise pas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Mer Juil 16, 2008 8:32 pm

le pin aussi ça fait des éclise. mais ça dépend de l'oiseaux, de comment il le casse... quand coconut casse des bout de bois, ça fait un paquet d'éclise (qu'il garoche dans le fond de la cage), et quand mes perruche gruge les batons de pop-sicle, pas d'éclise ???

j'ai jamais entendu parler du probleme d'éclise avec les rongeur?? :shock:
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 16, 2008 8:36 pm

Ben quand on casse un baton de popsicle, ça se casse pas comme un gros bout de pin par exemple. Le baton de popsicle se casse en faisant de sbouts pointus, et les rongeurs qui essaient de manger ça peuvent se faire des plaies dans la bouche. Le pin en cube ne fait pas d'éclisse. C'est digne des bâtons de popsicle et autres batons de ce genre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PP » Sam Juil 19, 2008 11:09 pm

Je viens de lire que c'était dangereux justement, alors je vais rallentir drastiquement les batonnêts de café et oublier d'acheter ceux colorés.

Une autre chose que je me demande également, le liège est-il dangeureux (j'ai fait un jouet avec du liège et il a duré deux jours à peine, ils lui ont fait la fête. J'ai peur qu'ils ait avalé le liège.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Dim Juil 20, 2008 8:04 am

le liege est pas dangereux

va dans le post-it des confection de jouets, dans les premiere page il y a tout ceus de Jojo (pas tous mais plusieur de ses jouets). elle en utilise de baton de pop-sicle. je ne sais pas si elle les a teint elle meme ou bien si elle les a acheter dejà coloré ???
coco_jack
Amazone
Amazone

Retourner vers Constructions