question perruche a collier

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

question perruche a collier

Messagepar frederic » Sam Mar 17, 2007 3:08 pm

bonjour je m appelle frederic.Il y a 5 moi je me suie acheter un couple de perruche a collier .Je leur ai mis un nid avec des caupo dedans .Depuie une semain lA femmelle sore tous se qu il y a dans le nid.
alor que dois-je faire la laisser faire ou je doi lui remettre les caupo dans le nid ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE
frederic
Coco
Coco

Messagepar Channy » Sam Mar 17, 2007 4:12 pm

Si elle préfère sans, je la laisserais faire, aussi sur un forum concernant d'autres animaux, j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser les copeaux de résineux, mais de rechercher les copeaux de tremble...je ne sais pas si cela peut être vérifié par des gens plus compétant en la matière, mais je crois que ça vaudrait la peine de pousser la recherche...
Channy
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Sam Mar 17, 2007 4:14 pm

ce qui est important cest de trouver quelquechose qui n'est PAS poussiéreux du tout
Le tremble est moins poussiéreux a mon avis, c'est peut etre pour ca quil est plus conseillé?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Channy » Sam Mar 17, 2007 4:18 pm

Je crois aussi que le résineux dégage des émanations, je vais essayer de retrouver l'information et je reviens.

Voilà l'information:
Chez les rongeurs et les reptiles, ça cause des problèmes respiratoires comme des pneumonies, que ce soit la litière de cèdre ou de pin, à cause des phénols. Donc j'imagine que pour les oiseaux ça ne doit pas être beaucoup mieux...
Channy
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique