Voila cela fait bientot 1 mois que j'ai acceuilli chez moi un couple d'inséparables à face rose âgés de 5 mois , ils ne sont pas élevés a la main donc très peu apprivoisés malheureusement ... voila , il y a 2 semaines ,l'un des deux alors que je changeais l'eau à réussi à ouvrir la porte de sa cage et à s'envoler ...DEHORS !! j'ai pleuré un bon moment je l'ai cherché dans toute la rue en l'appellant mais il était introuvable ... le lendemain je suis donc aller adopter un nouveau compagnon pour ma petite solitaire , après les présentations , je m'en vais dans le jardin et là ... mon petit fugueur était là ! Posé sur un arbre devant ma maison !! je l'ai récupéré ( après 20 bonnes minutes de chasse ^^) et remis avec les autres ! le lendemain j'ai donc rammené celui acheté la veille !! J'étais vraiment soulagée !!
Enfin voila mon problème :
Pendant cette aventure ,je ne sais pas pourquoi mais ma petite Kiwi , qui elle n'était pas sortie , s'est beaucoup rapprochée de moi , mais depuis le retour de Chero , elle est de nouveau distante... j'essaie de rester le plus de temps possible avec eux ... mais ils sont encore plus craintifs ... j'essaie de jouer avec eux , mais ils sont encore plus affolés donc je les laissent tranquilles ... je voudrais les sortir dans ma chambre car c'est là qu'il y a le moins de risque ,car Chero depuis son escapade ne pense plus qu'à ça !! mais après ... ils sont trop craintifs pour les récupérer ... comment faire ?? Et aussi ma petite Kiwi , à chaque fois qu'elle se "lave" s'arrache pas mal de plume , est ce normal ?
Merci d'Avance !